Quel casque trail/adventure vraiment silencieux sur une Transalp ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
eddy12
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 46 Lot

Quel casque trail/adventure vraiment silencieux sur une Transalp ?

Message par eddy12 »

Salut à tous,
Je me tâte à changer de casque et j’aurais besoin de vos retours, venant de ceux qui roulent en Transalp ou Africa Twin.Comme beaucoup, je cherche un casque trail/adventure (avec casquette si possible), mais qui reste supportable niveau bruit sur voies rapides et autoroutes.Avec nos bulles et leurs turbulences, j’aimerais éviter de me tromper… meilleurs casques moto trail routier
Du coup, j’aimerais savoir :
Quel casque utilisez‑vous sur vos Transalp ou AT ?
Le trouvez‑vous silencieux sur vos machines (bulle d’origine ou modifiée) ?
La casquette génère‑t‑elle des vibrations ou du bruit ?
Y a‑t‑il une grosse différence selon la vitesse (90, 110, 130) ?
Avez‑vous testé plusieurs modèles avant d’en trouver un correct ?

Je vois passer souvent des noms : Shoei Hornet ADV, schubert E2, Nexx X.WED 2 ou 3 voire des intégraux touring… mais rien ne vaut vos témoignages de vrais utilisateurs, surtout sur les trails qui ont tous leur subtilité aérodynamique.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !Ça aidera sûrement d’autres indécis en plus de moi :respect
Modifié en dernier par eddy12 le 03 janv. 2026, 13:28, modifié 1 fois.

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Re: Quel casque trail/adventure vraiment silencieux sur une Transalp ?

Message par Le Pat »

Salut
Le Hornet adv shoie est une cata au niveau du bruit
J’ai fini par virer la casquette et boucher les trous au silicone
Plus jamais ce genre de casque qui n’est pas adapté pour la route, uniquement pour les chemins et le tt

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times

Message par Sam »

Salut,

Pour ma part c’est le shark modulable et rien d’autre. J’en suis à mon 3ème et toujours ravis par sa polyvalence.

De toute façon, avec les années je ne supporte plus le bruit de roulage, quelque soit le casque, donc bouchons d’oreilles obligatoire.

Et j’en ai un autre, un Dexter basique, pour le TT, idem avec bouchons d’oreilles, mais perso pas ou peu d’autoroutes car j’aime pas la prise au vent avec la casquette.

Voilà, si ça peut t’aider…

\o/
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Pascal 44
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 44 Loire-Atlantique
Been thanked : 1 time

Message par Pascal 44 »

Perso j'ai acheté en promo un ls2 explorer carbon. Le vendeur m'avait prévenu en me disant que c'est sensiblement plus bruyant qu'un intégrale classique. Ce qui semble évident au vue de la différence d'aérodynamique ! Et je confirme, c'est (beaucoup) plus bruyant ... Pour les cours trajets à vitesse raisonnable, ça le fait, sinon les boules quies sont obligatoires. Mais finalement, c'est un mal pour un bien puisque je pense qu'on devrait systématiquement utiliser les boules quies, ce que je ne faisais pas avec mon intégral !
Par contre, à part le bruit, je ne trouve que des avantages à ce type de casque. La visière c'est le top par temps ensoleillé au point de rendre le double écran teinté superficiel ! Et la ventilation est également bien meilleure. En plus ce modèle est léger.
Attention également à son encombrement, je ne peux pas le mettre dans le top case avec celui de ma femme.

Répondre