Je me pose toujours cette question quand je vois le prix de l'avion aujourd'hui, je me dis toujours qui met autre chose que la classe éco quand il voyage ? mdr
Enfin, sachant l'utilité que ça a, le temps d'un vol c'est-à-dire rarement plus de 5h, dans les cas les plus extrêmes 12h, t'as un peu plus de confort, mais t'as lâché genre 30% de plus, genre 200€ en plus, juste pour avoir un peu plus de confort.
Je vis seul, j'ai 29 ans, je gagne 3000€/mois (à Paris, pas en province), et franchement je mets toujours la classe éco quand j'achète un billet d'avion, parce que j'ai l'impression de balancer mon argent par la fenêtre en mettant business voire première classe, ça me paraît peu utile par rapport à mes moyens. Je regarde à peine le prix tellement j'y pense même pas.
Du coup je me demande toujours : les gens qui voyagent en business, voire en première, vous êtes à combien niveau revenus ?
QUI voyage en classe business ici?
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 220 times
- Been thanked : 125 times
Re: QUI voyage en classe business ici?
Je voyage toujours en business quand je vais en Asie perso, je dors tranquillement, aucun jet lag, wifi illimité dans l'avion donc je ne m'ennuie pas du tout, je fais du business sur mon PC avec ma coupe de champagne.
Dès que j'arrive à 8h du matin, bim, je suis en pleine forme et je profite de toute la journée. Pendant ce temps toi t'as un coup de barre à midi et tu vas faire une sieste.
Ce que tu dis, c'est comme se demander pourquoi payer un hôtel 5 étoiles à 500€ la nuit alors qu'on peut l'avoir à 100€ et qu'on dort aussi bien. On a de l'argent, on l'utilise, et on profite de la vie.
D'ailleurs pour certains déplacements pro en Afrique, j'ai même testé une location de jets au Nigeria, le confort et le gain de temps sont encore au-dessus de la business classique.
Dès que j'arrive à 8h du matin, bim, je suis en pleine forme et je profite de toute la journée. Pendant ce temps toi t'as un coup de barre à midi et tu vas faire une sieste.
Ce que tu dis, c'est comme se demander pourquoi payer un hôtel 5 étoiles à 500€ la nuit alors qu'on peut l'avoir à 100€ et qu'on dort aussi bien. On a de l'argent, on l'utilise, et on profite de la vie.
D'ailleurs pour certains déplacements pro en Afrique, j'ai même testé une location de jets au Nigeria, le confort et le gain de temps sont encore au-dessus de la business classique.
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 48 times
Re: QUI voyage en classe business ici?
La première classe est meilleure en termes de flexibilité. J'ai exploré le top business class en ce qui concerne le prix des vols long-courriers premium. Le privé n'est pas économiquement viable à moins que les coûts ne soient partagés.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀