Après m'être présenté, je viens créer un sujet pour discuter et vous présenter la nouvelle venue ; Une belle transalp 650 de 2004 avec 46000km négociée 2500€. C'est pas donné les trails maintenant..Aussi vieux soient ils
Alors perso j'y connaissais pas grand chose en transalp et j'en découvre un peu plus chaque jour grâce à votre forum, j'arrête pas de traîner dessus lol
En ce qui concerne ma moto, j'ai eu 2 belles mauvaises surprises chez moi le lendemain ; Me suis rendu compte que le bouton de plein phare ne tenait pas enclenché..Donc pas de plein phares sauf si je garde mon doigt dessus, et en dépliant le cale pied passager côté droit me suis rendu compte qu'il était complètement de travers, en fait cest la platine qui est tordue.. Pas très cool de la part du vendeur de ne pas me l'avoir dit mais bon ..Je suis aussi un peu couillon de pas l'avoir vu le jour de la visite avant achat
Sinon à part ça la moto roule très bien et paraît très saine et démarre au quart de tour.
J'ai remarqué que certaines pièces n'étaient pas d'origine :
-Bulle haute Ermax
-Les durites de frein avant ne sont pas d'origine à priori une marque qui fait des durites aviation
-Le guidon avec renfort de marque alpine star
-Les poignées
-Retroviseurs chaft
-Un support de téléphone
Pour ce qui est de l'entretien j'ai pas mal de factures d'entretien courant + le carnet depuis son achat neuf, en gros il y tout le suivi depuis le début. Récemment kit chaine neuf + vidange moteur. Je pense que l'huile de fourche a dû être changée aussi car elle semble assez rigide.
Dans les détails qui doivent être réglés :
- Changement platine cale pieds droit (déjà commandé sur leboncoin)
-Bruit / vibration au niveau de la direction > c'était la barre de renfort du guidon pas bien serrée.
-J'ai contrôlé que la chaîne ait bcp de jeu (environ 4,5 cm)
-J'ai les rétros qui tapent dans la bulle quand je braque à fond, j'arrive pas à déterminer si c'est à cause du guidon style cross (peu cintré) ou à cause de la bulle qui est trop haute . A priori je n'arriverai pas à résoudre le problème.
-Faut que je trouve un commodo gauche pour cette histoire de phare/plein phare. J'ai déjà démonté le commodo je n'ai rien vu dedans et c'est très petit le système de bouton poussoir !!
-Il y a 2 ampoules au tableau de bord qui ne fonctionnement plus ..
L'ex propriétaire m'a affirmé que la moto a été rabaissée ; de part la selle (car 2 positions selon lui) et par l'amortisseur.
Il m'a donné une pièce en U qui se fixe en bout d'amortisseur et d'après mon analyse, celle qui à été remise sur la moto est une pièce d'origine, et celle qu'il a fait enlever était une rehausse. Je pense qu'elle a donc la hauteur d'origine actuellement.
Pour ce qui est de la selle en démontant la selle je me rends compte qu'en fait elle était montée à l'arrache mais en position haute forcée (pas prévu pour) elle était posée sur les crochets en plastiques qui était tordus par le poids de l'assise et plusieurs pattes cassées (grrr) encore des détails qui chagrinent .
Voilà sinon dans l'ensemble elle est propre l'essentiel étant un entretien suivi et qu'elle roule super !
Venant d'un dr 650 rse ça n'a rien à voir !
Je vous laisse quelques photos
La platine tordue sur la dernière photo ..
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.




