Bonjour à tous,
Suite à un corps de carbu HS ma PD10 de 97 est depuis quatre ans équipée d'une rampe de carbus d'un modèle 96 sur laquelle j'ai remplacé tous les joints, membranes et pointeaux, fait le gros nettoyage complet, les réglages et la synchro.
Sur cette rampe les GP sont respectivement de 118 (cyl AV) et 120 (cyl AR).
La conso sur petites routes d'Auvergne en mode balade "rapide/tranquille" est en moyenne de 4.6 L/100. J'envisage de passer en GP 128 AV et GP 130 AR.
J’aimerai savoir si cette opération augmentera la consommation de manière conséquente ou bien cela n'impacte pas celle-ci en mode "tranquille", en dehors des parcours autoroutiers (ce qui n'est pas fréquent pour mon cas).
Merci à ceux qui se pencheront sur mes tourments existentiels.
oliV
modif sur Gicleurs principaux
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: modif sur Gicleurs principaux
Oula ça fait beaucoup.
Mon @T équipée de gicleurs trop gros après prépa commençait à ratatouiller à basse altitude !! Et je ne parle pas de la conso...
Mon @T équipée de gicleurs trop gros après prépa commençait à ratatouiller à basse altitude !! Et je ne parle pas de la conso...
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Si tu roules cool, vaut mieux commencer par ajouter 2 points aux gicleurs de ralenti.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Titi :
Les valeurs de GP que je cite sont issues de la RMT Transalp (de 87 à 2000) N°68 page 63 et tableau pages 129.
Soit :
- 128/130 jusqu'en 1994 pour les rampes carbus VDFOA.
- 118/120 en 1996 pour les rampes carbus VDFOA, celle que j'ai trouvé en occase pour remplacer la mienne.
- 115/118 en 1997 pour les rampes carbus VDFLA, celle avec un corps de carbu défectueux.
D'où ma question car je ne cherche pas à faire une préparation "racing de la mort qui tue" juste, si c'est possible, à obtenir un peu plus de peps dans les tours lors des moments ou il est nécessaire de lâcher "les chevaux" sans dériver vers une conso exagérée.
Mais en étant un peu plus modéré est-ce que un set GP 120/128 pourrait être une option plausible ?
Si aucune amélioration n'est possible dans cette voie ça ne m'empêchera pas de vivre. J'utilise ma Transalp pour voir du pays (camping ou bivouac) en privilégiant autant que possible les petites routes et les chemins là où le vent me pousse et je sais que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
marcopolo :
Bah en fait avec les GR de 38 tout se passe bien en bas et c'est pour cette raison que je misais sur les GP. Jusqu'à 4500 trs/mm la réactivité me convient mais il est des moments où un peu plus de gnaque serait sécurisant, genre entre 2 virages dépasser le diesel qui pue et qui utilise excessivement la méthode freinage psychologique.
oliV
Titi :
Les valeurs de GP que je cite sont issues de la RMT Transalp (de 87 à 2000) N°68 page 63 et tableau pages 129.
Soit :
- 128/130 jusqu'en 1994 pour les rampes carbus VDFOA.
- 118/120 en 1996 pour les rampes carbus VDFOA, celle que j'ai trouvé en occase pour remplacer la mienne.
- 115/118 en 1997 pour les rampes carbus VDFLA, celle avec un corps de carbu défectueux.
D'où ma question car je ne cherche pas à faire une préparation "racing de la mort qui tue" juste, si c'est possible, à obtenir un peu plus de peps dans les tours lors des moments ou il est nécessaire de lâcher "les chevaux" sans dériver vers une conso exagérée.
Mais en étant un peu plus modéré est-ce que un set GP 120/128 pourrait être une option plausible ?
Si aucune amélioration n'est possible dans cette voie ça ne m'empêchera pas de vivre. J'utilise ma Transalp pour voir du pays (camping ou bivouac) en privilégiant autant que possible les petites routes et les chemins là où le vent me pousse et je sais que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
marcopolo :
Bah en fait avec les GR de 38 tout se passe bien en bas et c'est pour cette raison que je misais sur les GP. Jusqu'à 4500 trs/mm la réactivité me convient mais il est des moments où un peu plus de gnaque serait sécurisant, genre entre 2 virages dépasser le diesel qui pue et qui utilise excessivement la méthode freinage psychologique.
oliV
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
L'écart avant/arrière est simplement un souvenir des refroidissements à air où le cylindre arrière était enrichi pour mieux refroidir.
Pas d'intérêt avec le refroidissement liquide.
Si tu veux bien améliorer faut mettre un Ignitech et le reprogrammer.
Pas d'intérêt avec le refroidissement liquide.
Si tu veux bien améliorer faut mettre un Ignitech et le reprogrammer.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi