Quick Check: compatibilité cale-pieds pour transalp?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
lievin
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : BEL - Belgique
Has thanked : 3 times

Quick Check: compatibilité cale-pieds pour transalp?

Message par lievin »

Hello c'est moi je globetrotteur qui cherche des cale-pieds dignes du tous-chemins qui! m'attend avec ma demoiselle sur les routes de Turquie... (pour l'instant j'ai d'horribles cale-pied rond en caoutchouc, oups! :stress cha gilche!)

Idéalement je cherche des cale-pieds rabaissés (4cm bas, 2 cm arrière)mais je n'ai pas le temps de les produire. (je verrai en chemin si je trouve un soudeur du génie: du coup je peux emporter un kit DIY si vous savez où le trouver)

Pour mon prochain départ (septembre) j'ai repéré ceux-ci, pouvez-vous me dire si j'arriverai à les monter rapidement (depuis l'atelier de vulcanisateurs où ma moto m'attend en Grèce) sur ma transalp 650 de 2001?

Image

+ le lien de l'annonce: https://www.2ememain.be/v/motos/pieces- ... oetsteunen

Merci merci!
L

(notabéné, le même vendeur de pièces me propose un protège-carter, voir autre post)
Modifié en dernier par lievin le 29 juil. 2025, 19:01, modifié 1 fois.
Liévin (Be - Bxl) et sa demoiselleT@650
« Je quitte l’asphalte familier, j’apprends à négocier un thé comme une frontière dans le Levant, à parler moteur avec les mains dans le Caucase, et à attendre sans compter en Mésopotamie — cap sur l’Éthiopie, ce vieux rêve de gosse qui sent la poussière chaude et les cartes froissées. » 🦉

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Quick Check: compatibilé cale-pieds pour transalp?

Message par Flan »

Tu as juste deux goupilles à enlever, pour retirer l'axe est son ressort. Et repose dans le sens inverse.
Il faut une petite pince.
Parfois l'axe est bien marqué il est difficile de le réutiliser.
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Il existe des cale-pieds rabaissés et/ou réglables. Mais 2 ou 3 cm de mémoire.

lievin
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : BEL - Belgique
Has thanked : 3 times

Message par lievin »

3cm + bas serait déjà un plus d'ergonomie je crois. Tu aurais un lien vers les revendeurs de la bonne pièce? Car je n'ai rien vu dans mes recherches précédentes. Je vais sans doute voir des revendeurs d'équipement trop mainstream? J'ai fait plusieurs fois la recherche, et me suis fait l'idée que le fait-maison serait la seule option (je dois apprendre à souder avant la fin de ma réno)
Liévin (Be - Bxl) et sa demoiselleT@650
« Je quitte l’asphalte familier, j’apprends à négocier un thé comme une frontière dans le Levant, à parler moteur avec les mains dans le Caucase, et à attendre sans compter en Mésopotamie — cap sur l’Éthiopie, ce vieux rêve de gosse qui sent la poussière chaude et les cartes froissées. » 🦉

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Je ne me souviens pas avoir vu ça... Essaye peut être sur Aliexpress...
Sinon @fagus.be en avait fait maison ici il n'y a pas longtemps. Il faut fouiller :search :ouioui

Il y a une faute de frappe dans ton titre :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre