Dans la course insensée à l'électrification des véhicules, certains constructeurs et non des moindres ont fait de l'à-peu-près dans les premières années de l'hybridation.
Et c'est bien sûr les consommateurs qui en ont fait et en font encore les frais.
Attention avant d'acheter un hybride d'occasion, c'est une technologie bien compliquée et qui n'a pas toujours était bien maitrisée
Modifié en dernier par marcopolo le 06 juil. 2025, 23:57, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Oui, sans compter le réel intérêt de ce genre de véhicule hormis le fait d'être en électrique en zone urbaine (bruit / pollution à l'instant "T").
Sinon, pour en avoir une avec le boulot, avec le poids en supplément a trainer, je bouffe 9 l au 100 en roulant pépère en mode ECO, je bouffe du pneu avant à la vitesse grand V en raison du couple au démarrage difficile à doser lors d'insertion ou il faut être rapide en raison du trafic routier.
Aujourd'hui, l'achat d'un véhicule d'occasion, hybride ou pas d'ailleurs, doit faire l'objet au préalable d'une véritable enquête sur les avaries connues et récurrentes .