Une bonne piqûre de rappel !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Une bonne piqûre de rappel !

Message par Flan »

Il y a quelques jours j'étais con.

Enfin encore plus con qu'aujourd'hui....

Oui c'est possible... :mrgreen:

Je vous raconte : De retour de Villeneuve d'Ascq où j'avais passé un bel après midi, je décide de rentrer par la route qui penche.
Enfin c'est un bien grand mot mais pour peu qu'on s'amuse avec les limites il y a moyen d'aller chauffer les bords des gommards.

Les usagers compréhensifs (ou peut être prudents) se poussent pour me laisser, à moi et mes poneys, libre court.
La bride abattue et cheveux au vent nous kiffons de concert moi et la Pétroleuse.

Je suis dans un village, une 120 et uneième voiture devant moi, comme les autres, se déporte à droite ... Les cheutimis sont vraiment sympas :love2 .
Elle ralentit même un peu. "Un peu trop prudent !" Me dis je, mais un neurone en moi active un signal d'alarme. Et je renonce à doubler.

Bien m'en a pris, la chariotte sans clignotant fait une embardée, se décale d'un coup de droite à gauche de sa voie, mord la ligne médiane et les pointillés, et s'engage à gauche dans une voie transversale.
Je pense qu'il ne se doute toujours pas que j'étais là.

Voilà, ça aurait pu très mal se terminer.
Notons bien que j'aurai été responsable, je n'avais pas à doubler là, aucun jugement de ma part, juste un petit rappel que prendre de la liberté en moto, ça n'est pas anodin et ça amène de la responsabilité.
Donc ne rien prendre pour acquis.

Ayez les yeux ouverts toujours. Grands.

:ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Re: Une bonne piqûre de rappel !

Message par relaxVtwin »

Ouais... Si possible il faut avoir les yeux toujours un peu en avance sur le présent.
J'évite de dépasser si il existe une route, un chemin à gauche devant le véhicule qui ne va pas assez vite. :bravo
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Toujours la méfiance à la base.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

ZeDab s'est mis au tas le 10 mai avec un tourne à gauche, à 40 km/h. Clignotant mis en route alors que je dépassais... pourtant, je regardais bien les yeux du gars dans le rétro, mais il ne m'a pas vu...
Modifié en dernier par ZeDab le 28 mai 2025, 08:45, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Et oui, un rappel qui donne à cogiter :ouioui

J'y ai laissé un talon de camarguaise sur une histoire semblable, un gars qui tourne à gauche sans clignotant, pour rentrer dans une propriété.
il m'a vu et a stoppé quand j'ai ripé sur la banane de son parechoc.
Me suis arrêté, mes jambes ne me portaient plus tellement je me suis vu faire le saut de l'ange :stress
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre