Enfin encore plus con qu'aujourd'hui....
Oui c'est possible...
Je vous raconte : De retour de Villeneuve d'Ascq où j'avais passé un bel après midi, je décide de rentrer par la route qui penche.
Enfin c'est un bien grand mot mais pour peu qu'on s'amuse avec les limites il y a moyen d'aller chauffer les bords des gommards.
Les usagers compréhensifs (ou peut être prudents) se poussent pour me laisser, à moi et mes poneys, libre court.
La bride abattue et cheveux au vent nous kiffons de concert moi et la Pétroleuse.
Je suis dans un village, une 120 et uneième voiture devant moi, comme les autres, se déporte à droite ... Les cheutimis sont vraiment sympas
Elle ralentit même un peu. "Un peu trop prudent !" Me dis je, mais un neurone en moi active un signal d'alarme. Et je renonce à doubler.
Bien m'en a pris, la chariotte sans clignotant fait une embardée, se décale d'un coup de droite à gauche de sa voie, mord la ligne médiane et les pointillés, et s'engage à gauche dans une voie transversale.
Je pense qu'il ne se doute toujours pas que j'étais là.
Voilà, ça aurait pu très mal se terminer.
Notons bien que j'aurai été responsable, je n'avais pas à doubler là, aucun jugement de ma part, juste un petit rappel que prendre de la liberté en moto, ça n'est pas anodin et ça amène de la responsabilité.
Donc ne rien prendre pour acquis.
Ayez les yeux ouverts toujours. Grands.