identification VIS

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Hbel
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 88 Vosges

identification VIS

Message par Hbel »

Salut à toutes et à tous,

Petite question sous une fome un peu ludique pour les incollables mais qui n'en reste pas moins une question sérieuse pour moi :
Jai pris la photo avec un petit lot de vis mais que je n'ientifie pas , elles proviennent d'une transalp 600 1994 c'est certain , des idées ?

Merci
IMG_20250521_205809.jpg

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: identification VIS

Message par TiTi »

1 et 2 un peu partout.
3 fixation garde-boue/raidisseur sur la fourche
4 et 5 je dirais étriers entre autre.

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

TiTi a écrit :
22 mai 2025, 14:25
1 et 2 un peu partout.
3 fixation garde-boue/raidisseur sur la fourche
4 et 5 je dirais étriers entre autre.
D'accord avec Titi ! On dirait que les 4 et 5 ont été montées au frein filet rouge, je pense effectivement aux étriers.

Pour la 2 (en partant de la gauche), vu le diamètre, peut être une des vis qui tiennent la selle ?

jimmy73sa
Vénérable
Vénérable
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Message par jimmy73sa »

La 3, c'est une fixation d'élément de carrosserie plastique (garde-boue, flanc latéral...)
La 2, c'est du M8x16 apparemment avec une tête spécifique creusée (je ne sais pas pourquoi) qu'on retrouve souvent aux endroits qui se voient de l'extérieur. Ce n'est pas la fixation de la selle qui est en M6 .
Les 4 et 5, on dirait du M8x50 avec une tête creusée comme sur la 2. ON en retrouve sur la fixation des étriers de frein AV.

Hbel
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 88 Vosges

Message par Hbel »

Merci à vous tous pour les précisisons

Répondre