Recherche conseils pour veste adventure
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- eddy12
- Bonjour/bonsoir

- Département : 46 Lot
Recherche conseils pour veste adventure
Salut la compagnie !
je cherche une veste adventure ou toutes saisons adaptée à un usage mixte route/pistes, été et hiver.
Je privilégie la modularité (doublure amovible, bonne ventilation), une bonne protection (coques CE, dorsale intégrée ou optionnelle), et du confort pour les longues distances.blouson moto pour l'été
Mon budget est autour de 300 à 400 €.
Des suggestions ou retours d’expérience ?
Merci d’avance !
je cherche une veste adventure ou toutes saisons adaptée à un usage mixte route/pistes, été et hiver.
Je privilégie la modularité (doublure amovible, bonne ventilation), une bonne protection (coques CE, dorsale intégrée ou optionnelle), et du confort pour les longues distances.blouson moto pour l'été
Mon budget est autour de 300 à 400 €.
Des suggestions ou retours d’expérience ?
Merci d’avance !
Modifié en dernier par eddy12 le 13 mai 2025, 14:22, modifié 1 fois.
- Yam3cx
- Maître des clés

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Re: Recherche conseils pour veste adventure
perso j'ai une veste hiver et une été ou je peux retirer les manches le tout pour moins cher qu'une été / hiver
les vestes soit disant 4 saisons seront souvent trop chaudes pour l'été surtout si tu fais de l'off road
les vestes soit disant 4 saisons seront souvent trop chaudes pour l'été surtout si tu fais de l'off road
Je penche donc je suis!
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 220 times
- Been thanked : 125 times
Difficile de trouver une veste qui répond à tout tes critères.....
Pour le budget, il faudra taper dans les marques un peu moins connues au niveau Marketing.
Pour le budget, il faudra taper dans les marques un peu moins connues au niveau Marketing.
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
J'ai une RST Adventure X, j'en suis satisfait mais je roule assez peu.
https://www.motoblouz.com/vente-veste-r ... =Gris/Noir
Points forts : modulable, confortable selon moi, pas mal de ventilations pour l'été, le prix contenu, pas mal de poches et des protections qui semblent solides.
Points faibles : un peu lourde, la doublure qui fait double emploi (imperméable et plus chaude) qui fait que quand tu l'enlèves ta veste n'est plus imperméable (uniquement déperlante) et les panneaux devant qui sont un peu galère à refermer.
En plein été ça tient quand même chaud surtout en offroad, mais avec un veste 4 saisons je pense qu'il n'y a pas le choix. Et s'il pleut en été, j'ai une veste imperméable qui va par dessus ce qui permet de ne pas prendre l'eau.
https://www.motoblouz.com/vente-veste-r ... =Gris/Noir
Points forts : modulable, confortable selon moi, pas mal de ventilations pour l'été, le prix contenu, pas mal de poches et des protections qui semblent solides.
Points faibles : un peu lourde, la doublure qui fait double emploi (imperméable et plus chaude) qui fait que quand tu l'enlèves ta veste n'est plus imperméable (uniquement déperlante) et les panneaux devant qui sont un peu galère à refermer.
En plein été ça tient quand même chaud surtout en offroad, mais avec un veste 4 saisons je pense qu'il n'y a pas le choix. Et s'il pleut en été, j'ai une veste imperméable qui va par dessus ce qui permet de ne pas prendre l'eau.
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 38 times
Pour ma part, j'ai pris une veste DXR Roadtrip : https://www.motoblouz.com/achat-equipem ... elkooGroup
C'est bien en dessous de ton budget (112 € la veste), donc tu trouvera sans doute mieux...mais j'ai pas grand chose a lui reprocher à cette veste, doublure amovible, des poches, des protections...je l'ai depuis deux ans et elle reste pour l'instant plutôt bien étanche.
Petit conseil que je pourrais donner, pour l'été, éviter les vestes noires qui chauffent beaucoup, surtout en sessions T.T.
C'est bien en dessous de ton budget (112 € la veste), donc tu trouvera sans doute mieux...mais j'ai pas grand chose a lui reprocher à cette veste, doublure amovible, des poches, des protections...je l'ai depuis deux ans et elle reste pour l'instant plutôt bien étanche.
Petit conseil que je pourrais donner, pour l'été, éviter les vestes noires qui chauffent beaucoup, surtout en sessions T.T.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- yop1025
- a pas de vie sociale

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 23 times
Évitez le noir.
Ça se marronise au bout d’un certains temps à cause des contraintes météos
Ça se marronise au bout d’un certains temps à cause des contraintes météos
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

- Has thanked : 40 times
- Been thanked : 34 times
bah, j'en suis revenu des vestes 4 saisons, au bout de 4 vestes soit pres de 29 ans de motos
testé dans l'ordre chrono : Bering, Alpinestar, DMC, furigan
donc milieu de gamme pour les prix
pourquoi :
- on se fait mal quand meme qu'on soit protégé
- des fois, on se casse la gueule parce qu'on a trop chaud ou trop froid
- quand on s'arrete, on a juste l'ai idiot avec la tenue moto qui tient chaud ou qui pisse de partout
donc :
- en été, blouson/pantalon en mesh alpinstar
- en hivers, blouson/pantalon furigan hivers sans la doublure hivers et trés bonne polaire pour le froid
- en TT, ben tenu TT, pare-pierre et coque sur du filet, avec un T-shirt de cross par dessus, idem en bas, et botte de cross
bonne recherc
testé dans l'ordre chrono : Bering, Alpinestar, DMC, furigan
donc milieu de gamme pour les prix
pourquoi :
- on se fait mal quand meme qu'on soit protégé
- des fois, on se casse la gueule parce qu'on a trop chaud ou trop froid
- quand on s'arrete, on a juste l'ai idiot avec la tenue moto qui tient chaud ou qui pisse de partout
donc :
- en été, blouson/pantalon en mesh alpinstar
- en hivers, blouson/pantalon furigan hivers sans la doublure hivers et trés bonne polaire pour le froid
- en TT, ben tenu TT, pare-pierre et coque sur du filet, avec un T-shirt de cross par dessus, idem en bas, et botte de cross
bonne recherc
- xav05
- Indispensable

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 4 times
Pour ma part, tout à fait similaire à Le Pat..
Je suis revenu de l'idée d'une veste qui saura tout faire pour tout le temps... tout bien?...
J'ai ressorti mon cuir costaud, le pare pierre, et j'adapte...
Mais pour celui qui va partir pour des milliers de bornes, une veste multiple est sûrement une nécessité...
Je suis revenu de l'idée d'une veste qui saura tout faire pour tout le temps... tout bien?...
J'ai ressorti mon cuir costaud, le pare pierre, et j'adapte...
Mais pour celui qui va partir pour des milliers de bornes, une veste multiple est sûrement une nécessité...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!