Salut les Transalpeurs
Bon alors il parait que ma femme m'a inscrit sur le Fofo et qu'il faut que je me présente en bonne et due forme comme elle dit (ma meuf c'est Dame Transalpine alors je la crois sur parole !
Donc j'ai eu la chance de vous rencontrer la première fois en 2022...le pick-up et les bécanes s'en rappellent encore...
Puis en 2023 et enfin l'année dernière... et comme vous êtes tous très sympas...bah je reviendrai en 2025 pour les 20 ans du Fofo
Pour la faire courte :
Suis éleveur naisseur-engraisseur de vaches Limousine en Charente (16150) j'ai 250 têtes environ aujourd'hui sur 140 hectares (céréales autoconsommées). Un vrai baigné dedans depuis tout petit...
J'ai toujours été passionné de motos...mais le temps me manque (cf ma signature) pour tout ! y compris faire des balades, visiter la France et faire des bornes... au Printemps c'est la saison des vêlages puis des foins et des travaux d'entretien de bâtiments, de clôture... en Eté c'est les moissons et encore les vêlages...et ensuite on attaque l'Automne...moissons du maïs, ensilage chez les voisins...encore des vêlages... ouff ! arrive enfin l'hiver...ah bah Meeerrrrddddddeeeeee... il flotte, il caille, ça glisse...et les collègues nettoient pas leurs boues sur les routes... bref ! pas trop de temps donc mais un incontournable de 4 jours : la GROK de la Pentecôte ! maintenant que j'y ai pris goût
Bref ! Après avoir roulé à 14 ans (1996) sur un MBK Swing j'ai eu en cadeau de la part de mes parents un 125 KMX Kawa (1998) flambant neuf avec 4 mois de retard car le premier que je voulais en vert...bah... le container a coulé au fond de la mer (
Ensuite j'ai acheté, lorsque l'occasion s'est présentée auprès d'un pote de le payer en plusieurs fois, un Hornet 600 qui m'a fidèlement accompagné pendant 11 ans. Il avait un beau petit pot Devil qui chantait bien mais comme je n'avais pas le permis vu que je n'avais pas la possibilité de le passer, il m'a attendu 1 an dans le garage... forcément je lui dérouillais un peu les roues autour de la maison...short, tee-shirt et lunettes de soleil obligatoire (mais quel kéké !!!
Puis j'ai réalisé mon rêve de gosse en 2015 : acheter un CBR 1000 RR Fireblade noir et rouge de 2006 après que le mécano à qui j'avais confié la tâche de la trouvaille, en visite une vingtaine autour des circuits pour m'en trouver une comme je voulais et qui, surtout, n'avait jamais fait de piste ! Je l'ai eue elle avait 24.000 km et... je l'ai vendue l'année dernière avec les larmes plein les yeux parce que j'ai failli me foutre au tas deux fois...
Pourquoi ces erreurs de pilotage ? je ne dirais pas que Dame Transalpine y soit pour beaucoup mais bon...
Bref ! passer de l'Africa RD07 au CBR...en étant super méga confiant...bah c'était pas une bonne idée... pas une bonne idée de lui dire non plus et de me remettre dans sa roue arrière... après avoir décasqué j'ai eu droit à l'interrogatoire en règle et là....j'ai fait la connerie de lui dire que je m'étais fait peur et que j'avais failli me mettre au tas...
Bref j'ai pleuré, j'en ai rêvé, mais au bout d'un an j'ai pris la décision de la mettre en vente...et elle est partie avec un jeune passionné qui ne roule qu'en moto...qui en prend bien soin...et qui m'a promis de ne jamais faire de piste avec non plus...
Aujourd'hui, j'ai eu la chance que BrunoMa accepte de réviser ma RD07... elle tourne comme une horloge... mais j'ai un nouveau rêve...et je matte les CRF... d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus à la GROK cette année...
Voilà ! j'ai beaucoup raconté... c'est pas tout à fait dans mes habitudes... mais je vous remercie de m'avoir si sincèrement accueilli parmi vous il y a déjà quelques années !
Tchuuuuuussss et au 6 Juin aux Ancizes !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir