[16] Mais...? J'ai réussi à me présenter avant la Grok !!!

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Chrisdu16
Département : 16 Charente

[16] Mais...? J'ai réussi à me présenter avant la Grok !!!

Message par Chrisdu16 »

:mrgreen: Adi !!! comme on dit en Charente !

Salut les Transalpeurs :-D et grand salut à tout ceux que je connais de visu déjà !!! \o/ 8)

Bon alors il parait que ma femme m'a inscrit sur le Fofo et qu'il faut que je me présente en bonne et due forme comme elle dit (ma meuf c'est Dame Transalpine alors je la crois sur parole ! :roll: :lol: :lol: :lol: ) :mrgreen:

Donc j'ai eu la chance de vous rencontrer la première fois en 2022...le pick-up et les bécanes s'en rappellent encore... :hehe

Puis en 2023 et enfin l'année dernière... et comme vous êtes tous très sympas...bah je reviendrai en 2025 pour les 20 ans du Fofo :ouioui

Pour la faire courte :

Suis éleveur naisseur-engraisseur de vaches Limousine en Charente (16150) j'ai 250 têtes environ aujourd'hui sur 140 hectares (céréales autoconsommées). Un vrai baigné dedans depuis tout petit...

J'ai toujours été passionné de motos...mais le temps me manque (cf ma signature) pour tout ! y compris faire des balades, visiter la France et faire des bornes... au Printemps c'est la saison des vêlages puis des foins et des travaux d'entretien de bâtiments, de clôture... en Eté c'est les moissons et encore les vêlages...et ensuite on attaque l'Automne...moissons du maïs, ensilage chez les voisins...encore des vêlages... ouff ! arrive enfin l'hiver...ah bah Meeerrrrddddddeeeeee... il flotte, il caille, ça glisse...et les collègues nettoient pas leurs boues sur les routes... bref ! pas trop de temps donc mais un incontournable de 4 jours : la GROK de la Pentecôte ! maintenant que j'y ai pris goût :ouioui :pasmafote :wink: et quelques virées à l'arrache avec Dame Transalpine... certes on s'traîne la teub...parce qu'elle n'avance à rien mais au moins on se dégourdit les roues... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (là si elle lit ça :chier ...suis mort ! x_x )

Bref ! Après avoir roulé à 14 ans (1996) sur un MBK Swing j'ai eu en cadeau de la part de mes parents un 125 KMX Kawa (1998) flambant neuf avec 4 mois de retard car le premier que je voulais en vert...bah... le container a coulé au fond de la mer ( :pasmafote :stress :ouioui :ouioui ) si j'attendais le colori vert c'était encore rajouter du délai car à l'époque il y a eu rupture de ce colori (le mec qu'à pas de bol ! :zen ) (en même temps, avoir rencontrer Transalpine c'était pas de bol non plus et se marier encore moins... :zen mais ça c'est une autre histoire ! :mrgreen: :mrgreen: ) Donc aussitôt reçu, en rouge, j'ai pris le KMX pour rassembler les troupeaux, doubler des troupeaux à la one again...quand j'avais 16 ans :mrgreen: :mrgreen: et avoir droit au points de suture qui vont bien :mrgreen:

Ensuite j'ai acheté, lorsque l'occasion s'est présentée auprès d'un pote de le payer en plusieurs fois, un Hornet 600 qui m'a fidèlement accompagné pendant 11 ans. Il avait un beau petit pot Devil qui chantait bien mais comme je n'avais pas le permis vu que je n'avais pas la possibilité de le passer, il m'a attendu 1 an dans le garage... forcément je lui dérouillais un peu les roues autour de la maison...short, tee-shirt et lunettes de soleil obligatoire (mais quel kéké !!! :stress :ahhhhh )

Puis j'ai réalisé mon rêve de gosse en 2015 : acheter un CBR 1000 RR Fireblade noir et rouge de 2006 après que le mécano à qui j'avais confié la tâche de la trouvaille, en visite une vingtaine autour des circuits pour m'en trouver une comme je voulais et qui, surtout, n'avait jamais fait de piste ! Je l'ai eue elle avait 24.000 km et... je l'ai vendue l'année dernière avec les larmes plein les yeux parce que j'ai failli me foutre au tas deux fois...

Pourquoi ces erreurs de pilotage ? je ne dirais pas que Dame Transalpine y soit pour beaucoup mais bon... :cry: :roll: elle m'a fait rencontrer des gens de Transalpage...j'avais mal aux canaux carpiens (pas l'temps de me faire opérer :( ) du coup elle s'est dit que la position de conduite économiserait mes poignets... et elle a demandé conseil à ses potos...et elle m'a trouvée une RD07 de 1996 que l'on a achetée en 2020.

Bref ! passer de l'Africa RD07 au CBR...en étant super méga confiant...bah c'était pas une bonne idée... pas une bonne idée de lui dire non plus et de me remettre dans sa roue arrière... après avoir décasqué j'ai eu droit à l'interrogatoire en règle et là....j'ai fait la connerie de lui dire que je m'étais fait peur et que j'avais failli me mettre au tas... :sniff :roll: sanction quasi immédiate... "je veux pas d'un mari en fauteuil roulant ou mort pour avoir voulu montrer ses corones"...

Bref j'ai pleuré, j'en ai rêvé, mais au bout d'un an j'ai pris la décision de la mettre en vente...et elle est partie avec un jeune passionné qui ne roule qu'en moto...qui en prend bien soin...et qui m'a promis de ne jamais faire de piste avec non plus... :respect

Aujourd'hui, j'ai eu la chance que BrunoMa accepte de réviser ma RD07... elle tourne comme une horloge... mais j'ai un nouveau rêve...et je matte les CRF... d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus à la GROK cette année... :ouioui parce que j'ai presque réussi à convaincre Dame Transalpine de l'investissement !!! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà ! j'ai beaucoup raconté... c'est pas tout à fait dans mes habitudes... mais je vous remercie de m'avoir si sincèrement accueilli parmi vous il y a déjà quelques années !

Tchuuuuuussss et au 6 Juin aux Ancizes !

\o/
:pasmafote "Pas l’temps !!!" :oufff

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times

Re: Mais...? J'ai réussi à me présenter avant la Grok !!!

Message par Sam »

Salut Chris !

Ben t'as pris le temps de la faire ta présentation !!! :mrgreen:

On s'est déjà rencontré lors des dernières GROK, donc bienvenue sur le forum :-D

\o/ :gloup
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 100 times
Been thanked : 11 times

Message par Kafrine »

put1111 tu m'as peur LOL !!

et je confirme quand elle va le lire tu vas prendre chère !! MOUHAHAHAHAHAHAHA !!!
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: [16] Mais...? J'ai réussi à me présenter avant la Grok !!!

Message par TiTi »

je croyais que tu étais déjà ici toi !!! :gloup

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par banliou »

Yeah bienvenue Chris !
Si jamais elle devient aggressive en lisant ça, on peut t'accorder l'asile politique pas trop loin de chez toi... Et si elle tente une aggression a la grok, la tente safari d'à côté sera un refuge hein 😁
Allez des bisous a tous les deux et à bientôt !
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Pfiuuuuu, t'as mis le temps quand même pour ta présentation, heureusement que tu précises ton emploi du temps, tu as des circonstances exténuantes. :mrgreen:

Bon après avoir pris la grêle en 2022, avec ta présentation tu vas prendre la foudre en 2025 avec Dame Transalpine :lol: :lol: :lol:
Tu aimes bien déchainer les éléments :stress :stress
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 22 times
Been thanked : 61 times

Message par Brunoma18 »

Salut Chris,

C'est une belle présentation ça ! :premier :mrgreen:

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

hugues
Indispensable
Indispensable
Département : 83 Var

Message par hugues »

Bonjour Chris, sacré pédigré, bienvenue sur le forum 👍👌🏍️

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

Salut Chris,

Bienvenu sur le fofo.

:-D

richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 41 Loir-et-Cher

Message par richard41 »

putain le Chris a trouve du temps .....
bienvenu a toi, sur le fofo
a très bientôt mon coupain
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Salut Chris !
T'as bien fait d'attendre avant la préz. Au moins il y a de quoi lire.
Bon, maintenant, si tu ne réponds pas et qu'on ne te voit pas à la Grok, on saura que Transalpine a lu la même chose que nous. :lol:
Tiens, si jamais ça devait bien se passer et que tu survis, fais lui donc une bise de ma part ste plait.
Merci Chris et à bientôt !
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Salut Chris \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Transalpine »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

\o/ on a bien ri ! De vos messages de bienvenue et je tenais à vous dire que s'il ne passe pas régulièrement sur le forum on est quand même pas loin et on arrive à suivre en dilettante les infos.... 8) on a nos indics :love2 :love

Évidemment qu'il n'y aura pas de représailles à ce qu'il a dit... :wink: je l'ai un peu aidé et j'ai essayé de taper tout ce qu'il avait dit pour le remettre par écrit ici....sinon les gars les petits smileys vous ne les auriez pas eus :cry: :lol: :lol: déjà que faire ce pavé lui a pris un bon mois de cogitation :mrgreen: il commençait, il posait, il recommençait...et repartait faire autre chose :roll: :roll: ça a été assez éprouvant (pour moi qui attendait en bonne secrétaire qu'il daigne revenir compléter.... :? ) et ça m'a aussi permis de découvrir l'histoire de la Kawette...et des quelques cicatrices inexpliquées jusqu'à présent.... :mrgreen: :mrgreen: comme quoi... l'écrit a du bon ! :respect

Du coup, après 6 vêlages, dont deux gémellaires, une tentative de sauver par biberon un veau pendant une semaine en vain, une préparation de concours de vache de boucherie (il a fini troisième de sa catégorie :troisieme), des mises à l'herbe de troupes qui étaient en bâtiment depuis Novembre...des réfections de clôture parce que c'est bien connu, l'herbe est plus verte de l'autre côté du fil :shock: :lol: :mrgreen: ...et tout le boulot quotidien... :-D il a pris le temps de finir sa présentation....

Alors par respect pour son temps passé, je vais lui laisser profiter de cette GROK qui, je l'espère sincèrement, sera loin d'être la dernière :gloup car non seulement il a besoin de sortir de son environnement mais il a trouvé des copains qu'il aime beaucoup, hors milieu agricole...et ça, bah ça me fait énormément plaisir de vous l'avoir présenté et que vous l'ayez si bien accueilli :respect :respect :arrow: :love2 :love2 :love2 Merciiiiii les coupainnnnnggggs \o/ :love

On se voit le 6 juin... J - 49 !!! \o/ \o/

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 33 Gironde
Has thanked : 22 times
Been thanked : 33 times

Message par Zizi »

Ah ! je vois, l'ami @Chrisdu16 sous-traite l'écriture de ses posts, :mrgreen:
Note que je le comprends, je tape aussi avec un doigt, voire deux en regardant bien les touches et malgré tout, je fais toujours plein de fautes de frappes.
Faire un post de 4 lignes me prend 15 minutes, alors je fais dans le court. :mrgreen:

Bon revenons aux fondamentaux, tu fais dans la bête de compétition pour la boucherie, une petite entrecôte pour la Grok ? :love :love :love
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Répondre