Extension de garantie Honda passée à 6 ans.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Extension de garantie Honda passée à 6 ans.

Message par Flan »

C'est une bonne nouvelle. La garantie commerciale est portée à 6 ans par Honda Moto Europe...
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -6-ans.php
Excuse me but I have to explode....
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Re: Extension de garantie Honda passée à 6 ans.

Message par marcopolo »

S'ils pouvaient l'étendre au moins 35 ans, ça m'arrangerait, la mienne est de 1993 :pasmafote :bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
14 avr. 2025, 20:43
S'ils pouvaient l'étendre au moins 35 ans, ça m'arrangerait, la mienne est de 1993 :pasmafote :bisou
:lol: Je crois que ça t'ennuierait de ne pas pouvoir y mettre les mains dedans (et que quelqu'un d'autre le fasse :ahhhhh ) :bisou
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
15 avr. 2025, 11:06
marcopolo a écrit :
14 avr. 2025, 20:43
:lol: Je crois que ça t'ennuierait de ne pas pouvoir y mettre les mains dedans (et que quelqu'un d'autre le fasse :ahhhhh ) :bisou

8-* ah ben oui, tu as raison, je ne pourrais toujours pas y bricoler et ce forum et d'autres n'existeraient peut-être pas ou pas sous cette forme :bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

Bonne nouvelle pour certains, pas pour d'autres qui ne pourront pas faire leurs révisions eux mêmes au lieu de raquer une fortune chez leurs concesso sous peine de perdre la garantie constructeur.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ce qui est valable chez tous les concessionnaires non ?

Après chacun fait comme il veut. La garantie est proposée, libre à chacun de l'utiliser, ou pas. Certains constructeurs ne proposent pas autant.

C'est bien pour ceux qui préfèrent et peuvent aller chez le concess après avoir (r)acheté une moto neuve. Tous les motards ne sont pas mécanos.

Je pense aussi que ça rassure certains acheteurs d'occasion d'avoir une moto encore garantie ou qui a été entretenue par le concessionnaire. Je ne dis pas que c'est mieux juste que ça semble mieux pour certains.

Et pour les autres motards qui préfèrent mécaniquer et modifier leurs motos, ça n'est pas une mauvaise nouvelle, ça ne change rien car ils peuvent faire la révision eux même s'ils préfèrent, comme quand la garantie était de 5 ans ...

Ha oui et cette garantie inclue l'assistance.
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Faut juste voir les exclusions...

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 10 times
Been thanked : 33 times

Message par Charly »

Et quid d'une moto achetée à un concessionnaire toute marque (pas Honda donc) qui a fait les révisions intermédiaires (de la mise en circulation à la revente) ??
Il faut aller voir le contrat. Je n'ai pas vu de "carnet d'entretien" avec le tampon du garage... Et de toute façon il ne doit pas appartenir au réseau officiel Honda.

Charly

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 3 times
Been thanked : 15 times

Message par Motuka »

@Charly une piste à suivre : https://www.automobile-club.org/actuali ... -en-danger

As-tu bien les factures des entretiens faits ?
Image

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 10 times
Been thanked : 33 times

Message par Charly »

Et bien non : le précédent propriétaire était le GARAGISTE faisant l'entretien... Il n'a pas dû se facturer lui-même...

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

La meilleure garantie, c'est celle que l'on utilise jamais..... (c'est beau çà, hein !) :-D

Je ne vais pas vous parler de garantie moto mais de garantie compresseur, celle que je connais bien.

- 1 point zéro (la mise en service de la machine datée)
- il faut enregistrer cette mise en service sur le logiciel du constructeur qui permets de lancer la durée de couverture garantie.
- Certaines extensions de garanties promotionnelles doivent être également enregistrées en sus, parfois même par le propriétaire a qui on mets à disposition un QR code ou autre pour se connecter.
- L'entretien et les contrôles doivent respecter le programme et le cadencement préconisés par le constructeur (révision de type... à tant de kilomètres ou "durée X " (heures de fonctionnement ou 1 an maxi, au 1er des 2 termes atteint).
- Les opérations d'entretien doivent être réalisées avec de la pièce strictement d'origine (les réf doivent apparaitre) et par un professionnel reconnu par la marque (meme si il est multimarque).
- Bien entendu, il faut la paperasse justifiant les opérations et stipulant les références, date et kilométrage.
- Et pour conclure, attention aux modifications apportées sur la machine, c'est un refuge pour les refus de garantie.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

Flan a écrit :
16 avr. 2025, 23:30
Ce qui est valable chez tous les concessionnaires non ?

Après chacun fait comme il veut. La garantie est proposée, libre à chacun de l'utiliser, ou pas. Certains constructeurs ne proposent pas autant.

C'est bien pour ceux qui préfèrent et peuvent aller chez le concess après avoir (r)acheté une moto neuve. Tous les motards ne sont pas mécanos.

Je pense aussi que ça rassure certains acheteurs d'occasion d'avoir une moto encore garantie ou qui a été entretenue par le concessionnaire. Je ne dis pas que c'est mieux juste que ça semble mieux pour certains.

Et pour les autres motards qui préfèrent mécaniquer et modifier leurs motos, ça n'est pas une mauvaise nouvelle, ça ne change rien car ils peuvent faire la révision eux même s'ils préfèrent, comme quand la garantie était de 5 ans ...

Ha oui et cette garantie inclue l'assistance.

Révision faite car encore garantie il y a quelques mois chez Yam avec changement de LDR de ma T7, je fais mon entretien dorénavant moi même (hors garantie) en vue d’un gros roadtrip fin mai.
Surprise cet apm !
une vis cassé dans la patte du sabot , il ne tiens que sur 3 points au lieu de 4 et cerise sur le Mc Do, la collerette du réservoir de LDR était mal mise et donc à l’air libre, et il était sec….
Super
À 300 euros la révision….
Content qu’elle ne soit plus garantie !

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Haaa merde désolé pour toi... Ça part en sucette :lol:
So long pour le mécano Yamaha.
Image

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par mariano »

Cette garantie de 6 ans, pour moi, ça reste du pur marketing basé sur ce satané principe de précaution qui a fait son lit, notamment depuis le Covid.
L'accueil, la qualité du travail, le tarif, voilà les éléments concrets qui fidélisait. Le respect du client quoi.
Maintenant, on a affaire à une espèce de chantage qui coute une blinde pour un résultat médiocre.
Mes dernières expériences dans une concession ont été effroyables. Révision bâclée: moto livrée avec un chaine hyper tendue (+ 60 kms pour rentrer chez moi). Intervention de l'assistance Honda déplorable: organisation nulle et surtout chute de la moto sans être averti à la livraison. Ah ça, a l'achat, elle est bien vendue cette assistance mais quand on en a besoin...Du pur marketing aussi.
C'est la maladie de notre époque. L'optimisation de la rentabilité et ses outils dédiés ( gestion du personnel serrée, benchmark...) ne peuvent qu'aboutir à une baisse de qualité.
Question de compétitivité.
L' indien de la plaine (St Denis)

Philartis
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 33 Gironde
Been thanked : 4 times

Message par Philartis »

Idem.
En Aout 2025 la garantie légale de ma mob se termine - passé cette date, je ferais l'entretien moi-même et tant pis si je perds les années de garantie commerciale (et les contraintes qui vont avec).
Je prends le risque et puis j'ai pas l'intention de revendre ma moto avant un sacré bout de temps.
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.com/forum

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Been thanked : 2 times

Message par mariano »

Et je n'ai pas parlé du calibrage de l'accélérateur qu'ils n'ont même pas évoqué alors que je leur avais bien fait part des à-coups à la reprise des gaz...
Dans ces conditions, quelle est la plus-value apportée par les professionnels? ?
L' indien de la plaine (St Denis)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ça dépend beaucoup du bonhomme... Perso j'ai eu affaire à deux concessions, une plus commerciale : VTEC moto à Valenciennes, et une plus humaine, Bonduelle Moto à Cambrai, j'ai eu satisfaction sur les deux.
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

mariano a écrit :
06 mai 2025, 09:02
Cette garantie de 6 ans, pour moi, ça reste du pur marketing basé sur ce satané principe de précaution qui a fait son lit, notamment depuis le Covid.
L'accueil, la qualité du travail, le tarif, voilà les éléments concrets qui fidélisait. Le respect du client quoi.
Maintenant, on a affaire à une espèce de chantage qui coute une blinde pour un résultat médiocre.
Mes dernières expériences dans une concession ont été effroyables. Révision bâclée: moto livrée avec un chaine hyper tendue (+ 60 kms pour rentrer chez moi). Intervention de l'assistance Honda déplorable: organisation nulle et surtout chute de la moto sans être averti à la livraison. Ah ça, a l'achat, elle est bien vendue cette assistance mais quand on en a besoin...Du pur marketing aussi.
C'est la maladie de notre époque. L'optimisation de la rentabilité et ses outils dédiés ( gestion du personnel serrée, benchmark...) ne peuvent qu'aboutir à une baisse de qualité.
Question de compétitivité.
A cela, tu peux rajouter également une perte importante de compétences.
Notre système éducatif et pas que..., a depuis de nombreuses années présenté les métiers manuels comme filières de plan "B", pour ne pas parler de filières d'échec....
Donc, aujourd'hui, on a de belles vitrines, de beaux outils ultra modernes mais plus beaucoup de monde pour faire correctement le boulot :pasmafote

Comme Flan, il reste l'histoire d'un bonhomme que tu rencontres, qui a encore le respect du client et celui du travail bien fait qui peut exister :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre