La Transalp prend cher chez les apprentis voyageurs

Tout ce qui concerne la petite nouvelle.
Lancelot
Indispensable
Indispensable
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

La Transalp prend cher chez les apprentis voyageurs

Message par Lancelot »

Hello à tous

festival à partir de 49:46 :oops: (oui ce n'est pas une transalp sur la vignette :shock: mais son ex propritaire en parle aussi surtout au repere de temps donné)

bon y a du vrai ... :beuh

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times

Re: La Transalp prend cher chez les apprentis voyageurs

Message par Sam »

Y'a effectivement un peu de vrai, mais de là à dire que Honda a refilé sa conception à un stagiaire, faut quand même pas déconner !

Et au niveau du prix des accessoires pour en faire un véritable trail, voir de la modification des suspensions, il n'y a pas que du Honda à mettre dessus, pleins d'accessoiristes de renom proposent du super matos pour un prix équivalent voir moins cher.

Un peu sûr d'eux les jeunots... :-[
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Message par Le Pat »

Ma foi, à contrario, le fait que Honda ai réutilisé des pièces de différents modèles, pour moi ça veut dire qu’on pourra avoir des pièces
Et puis quand on pilote de manière un peut engagé, route ou tt, ben y’a pas de secret faut mettre des sous pour adapter la brêle à l’utilisation

Lancelot
Indispensable
Indispensable

Message par Lancelot »

Je pense que il y a plein de biais et partis pris .. dénoncer la logique de "plateforme" alors que le CP2 à armé et arme encore plusieurs models de moto chez Yam..Et je ne parle même pas de toutes les autres marques qui le pratique. De même quand on voit toutes les similitudes entre une CF moto 900dsx avec une BM f900 GS , la on ne dénonce pas CF moto pour le pillage (?)/copie(?) que cela représente ?

Le sujet de l'entretiens , qui est vite évacué comme celui de la garantie.. " que deux ans de garantie ça me plais car après je peut faire moi même mes vidanges" LOL c'est pas interdit de faire des vidanges intermédiaires soi même il me semble ? je ne vois pas comment une garantie plus réduite peut être rassurante.. et puis entretiens tous les 6000kms " c'est pas grave, on le fait tous a cette fréquence quand on fait du TT" ... bah non , encore une fois niveau confiance en la fiabilité de la machine, je préfère que la marque soit sereine au point de me dire plutôt 12000 que 6000.

Je ne parle même pas non plus de "l’éthique" derrière l'achat d'une chinoise..

En plus désolé, mais, aucun recul sur ce moteur ?

et je n'ai pas l'impression que la com de Honda soit axé sur le coté "taillée pour le off road " :?: elle fait l' Africa eco race ? bah c'est cool tant mieux j'ai envie de dire ! :bravo il y avait de la prépa dessus ? mais qu'elle machine ne l'ai pas pour ce genre d’événement ?

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
Département : 17 Charente-Maritime

Message par Patix »

Salut les gens,

Je partage tout à fait ce qui est écrit juste au-dessus, à savoir qu'une garantie de deux ans m'apparaît de prime abord moins rassurante qu'une autre de cinq ans. De plus si les vidanges doivent être rapprochées, cela pose problème pour les voyages : par exemple, je ne vidange pas lorsque le dernier entretien n'a que 3000 km même si je pars pour 5000 km (au moins une fois par an). Eh bien dans ce cas je ne vidange pas en route et ça me court sur le haricot que de balancer avant de partir de l'huile encore efficiente. Bref, moins de garantie, des entretiens rapprochés, ça ne m'incite pas à la confiance. A l'excès (c'est une caricature, hein !), je ne partirais pas en voyage au long cours avec une moto d'enduro pour laquelle les entretiens doivent être réalisés toutes les 40 heures.

Autant la puissance "modeste" de 43 cv (si je me souviens bien) me semble amplement suffisante parce que je voyage aussi avec ma petite CRF250L de 23 cv, autant je trouve que passer sous silence le côté éthique m'apparaît pour le moins discutable : l'Europe - entre autres - a fait le choix de boycotter la Russie exterminatrice de ses soldats et des ukrainiens, mais elle ne fait même pas a minima le choix de surtaxer les productions chinoises dont le Pouvoir extermine les minorités y compris au sein même de son peuple. Alors si nous ne prenons pas nous aussi conscience que nos CB sont aussi des moyens de défendre les peuples opprimés, qui va le faire ? On le sait tous, malgré nous, une part de nos motos provient de cette dictature, on n'y peut malheureusement rien. Mais de là à acheter l'ensemble de la moto de cette origine, je crois qu'il y a un pas, infranchissable pour ce qui me concerne. D'une manière générale, j'apprécie beaucoup le site de Greg à qui j'ai déjà adressé des commentaires élogieux, mais lorsque j'ai l'impression qu'il fait la promo pour une moto sortie d'une dictature, ça me pose problème. Cela dit sans volonté de froisser ni juger qui que ce soit ou de lancer une polémique, bien évidemment.

En fait, si ça avait été les européens ou les japonais qui avaient sorti cette brèle, je m'y serais intéressé de bien plus près. Parce que ce concept est vraiment intéressant, d'autant plus qu'il est encore délaissé par la concurrence. Mais là...

Quant à la Transalp : elle n'a jamais été une moto d'enduro, elle a toujours revendiqué son positionnement trail, c'est à dire une moto qui peut emmener son équipage sur route en acceptant de sortir des traces bitumées. Alors si sa première mouture version 750/2023 a subi des critiques quant à sa suspension probablement discutable (et encore...), il semble que le sujet ait été traité sérieusement par Honda avec l'évolution 2025 (j'attends la mienne pour en savoir plus). Pour autant, l'essai d'un modèle 2024 ne m'a pas paru dramatique ni même inquiétant, et je précise ici que je pratique la moto depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 63). Bref, un trail reste un trail, c'est à dire un compromis, et la Transalp joue bien son rôle selon moi.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.

Juvio
Maître des clés
Maître des clés
Département : 75 Paris

Message par Juvio »

Lancelot a écrit :
12 mars 2025, 17:24
Je pense que il y a plein de biais et partis pris .. dénoncer la logique de "plateforme" alors que le CP2 à armé et arme encore plusieurs models de moto chez Yam..
La logique plateforme c'est une chose, mais pour la T@ ils n'ont même pas pris le temps de changer la carto moteur... je pense que c'est un point qui "crispe" un peu parce qu'à priori ça ne coute pas grand chose...

pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a un biais dans la vidéo.

Pour l'éthique des non chinoises ça part d'une bonne intention, mais bon nombre de pièces venant de Chine sur les moto non chinoises, on y revient quand même... mais pas dans les mêmes proportions.

Pour ce qui est de la com Honda sur le coté offroad je leur donne un peu raison, rien qu'en arrivant sur la page du site, les premières photos sont en forêt... mais si on commence à pinailler sur le marketing on n'est pas sorti, le but du marketing est de susciter l'envie, pas de "présenter" un produit pour ce qu'il est.

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)

Message par Patix »

Juvio a écrit :
21 mars 2025, 15:58
La logique plateforme c'est une chose, mais pour la T@ ils n'ont même pas pris le temps de changer la carto moteur... je pense que c'est un point qui "crispe" un peu parce qu'à priori ça ne coute pas grand chose...

pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a un biais dans la vidéo.

Pour l'éthique des non chinoises ça part d'une bonne intention, mais bon nombre de pièces venant de Chine sur les moto non chinoises, on y revient quand même... mais pas dans les mêmes proportions.

Pour ce qui est de la com Honda sur le coté offroad je leur donne un peu raison, rien qu'en arrivant sur la page du site, les premières photos sont en forêt... mais si on commence à pinailler sur le marketing on n'est pas sorti, le but du marketing est de susciter l'envie, pas de "présenter" un produit pour ce qu'il est.
Tiens, je suis surpris : il me semblait que la carto avait été modifiée. En effet, si ça n'a pas été le cas, c'est discutable dans la mesure où l'utilisation d'un roadster, machine à sensations par essence, n'est pas la même que celle d'une machine destinée aux voyages polyvalents. Cela dit, on peut aussi pondérer le reproche parce que les cartos sont adaptables grâce aux différents modes de conduite.

Je suis d'accord, et je l'ai écrit, une machine contient toujours des pièces d'origine chinoise, ne serait-ce que dans l'électronique : on ne peut pas se voiler la face. D'ailleurs même sur une machine européenne on pourrait faire la même constatation. Mais bon, à choisir entre le pire et le "moins pire"... 😉

Quant au marketing, ayant bossé 37 ans dans une grosse entreprise connue pour son marketing très performant, eh bien je ne peux qu'abonder dans ce que tu écris.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

J'ai déjà entendu cette histoire de mapping... :pasmafote
Que Honda fasse ça alors que ça ne coûte rien et que la partie cycle est totalement différente, ça me surprendrait beaucoup. Rien que la roue arrière...

Pour la vidéo, tout a été dit ici :lol: Le monsieur a voulu se payer un petit buzz facile en teasant ce qu'il voulait et en tapant sur une moto qui n'est pas faite pour lui.
Il devrait renommer sa chaîne "les apprentis voyeurs". :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Rhôpurée, je n'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout et j'ai profité de ma séance matutinale de cardio pour me la refaire depuis le début : eh bien ça arrache ! J'avais par le passé posté des commentaires élogieux sur le site de Greg, mais là je vais clairement lui dire ce que je pense de ce torchon de vidéo (et je reste poli). Il aurait chopé une rancune tenace contre Honda ou souhaiterait ne plus jamais se faire prêter une moto pour essai qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Je passe sur l'inconsistance des commentaires de son acolyte qui, après avoir acheté une Transalp dont il a loué les qualités, se met à la descendre en flèche, mais autant de mauvaise foi m'apparaît incompréhensible, je dirais même caricatural.
Eh ! Les gars ! Refaites-la, mais à jeun cette fois.

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Bon eh bien mon commentaire sur la page YouTube de Greg semble avoir disparu. Dommage, j’appréciais le bonhomme et ses reportages mais là, si c’est avéré, ça me plaît tout de suite beaucoup moins. 😞

[Edit] mon commentaire n'a pas été censuré : c'est juste qu'il est visible sur PC mais pas sur iPhone ou tablette Android.🤔
Modifié en dernier par Patix le 24 mars 2025, 09:33, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

@Patix Tu penses avoir été censuré ?
:ordi
Image

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

@Flan : en fait je ne voyais pas mon message hier soir ni sur ma tablette Android, ni sur mon iPhone alors j'ai commencé à psychoter. Mais ce matin en allumant mon PC, je vois qu'il est encore présent. Donc tout va bien.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouf. Sans doute une mise à jour de ton cache.
Image

Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 33 Gironde
Has thanked : 22 times
Been thanked : 33 times

Message par Zizi »

Bof ! les avis des autres m'indiffèrent du moment que je suis bien avec ma brelle.
Combien de fois a t'ont vu ce type de réactions, la nouvelle enterre l'ancienne qui sera, elle aussi, enterrée par la suivante.
Changement de près ravi les veaux.
Modifié en dernier par Zizi le 27 mars 2025, 18:25, modifié 1 fois.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Juvio
Maître des clés
Maître des clés
Département : 75 Paris

Message par Juvio »

Patix a écrit :
24 mars 2025, 09:35
@Flan : en fait je ne voyais pas mon message hier soir ni sur ma tablette Android, ni sur mon iPhone alors j'ai commencé à psychoter. Mais ce matin en allumant mon PC, je vois qu'il est encore présent. Donc tout va bien.
mais tu l'avais vu avant ?
car si c'est un "délai" entre le moment où tu postes et le moment où le commentaire est publié il me semble que c'est normal car Youtube fait un check des commentaires pour filtrer certains messages.

Lancelot
Indispensable
Indispensable

Message par Lancelot »

Patix a écrit :
23 mars 2025, 15:27
Rhôpurée, je n'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout et j'ai profité de ma séance matutinale de cardio pour me la refaire depuis le début : eh bien ça arrache ! J'avais par le passé posté des commentaires élogieux sur le site de Greg, mais là je vais clairement lui dire ce que je pense de ce torchon de vidéo (et je reste poli). Il aurait chopé une rancune tenace contre Honda ou souhaiterait ne plus jamais se faire prêter une moto pour essai qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Je passe sur l'inconsistance des commentaires de son acolyte qui, après avoir acheté une Transalp dont il a loué les qualités, se met à la descendre en flèche, mais autant de mauvaise foi m'apparaît incompréhensible, je dirais même caricatural.
Eh ! Les gars ! Refaites-la, mais à jeun cette fois.
Oui exactement, la ou elle était satisfaisante elle ne semble d'un coup plus bonne a rien.. :cry: je suis d'accord a 200% sur inconsistance des commentaires..façon comptoir avec la binouse bien visible.. (ça ressemble juste a une "erreur de casting" non assumé..)

Bien sur qu'il y a mieux pour faire du off et plus accessible. Mais si tu la choisi en te disant que tel quel tu vas taper des chrono en enduro avec ou faire du trial ... c'est que t'es vraiment crédule.

Pour ce qui des chinois, je sais bien que les pièces "rebadgées" ou les divers composants venants de chez eux sont partout.. je ne suis pas dupe..
Mais c'est un des derniers pouvoir qu'il me reste en tant que CONsommateur.. Essayé d'orienter au mieux a qui je donne mon fric :pasmafote

ça me rassure que tu n'ai pas été censuré, manquerai plus que ça !

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Salut !
Merci pour ton retour, c’est vraiment sympa.
Je ne pense pas que Greg soit une mauvaise personne, mais voilà, il active son gagne-pain comme il peut en faisant le buzz, avec les erreurs de la jeunesse.
Quant aux chinoiseries…
Je crois qu’on n’est pas nombreux à penser que nos cartes bleues sont aussi des bulletins de vote et, accessoirement, peuvent malheureusement servir à financer des dictatures.
C’est, me dit-on souvent, un combat d’arrière-garde perdu d’avance. Tant pis, je poursuis tant qu’il m’est possible mon « activisme passif » au prix de quolibets qui ne mè touchent pas.
Alors Temu, Aliexpress et consorts, tout comme ceux de la famille Amazon, restent interdits de séjour à la maison.
Merci encore pour ton soutien.
Bonne journée.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

En même temps, c'est SA chaine, SA pensée, et il y a droit de dire ce qu'il veut !
Après, c'est certainement maladroit, et il se grille tout seul, mais c'est SON problème.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Tout à fait d’accord.

Lancelot
Indispensable
Indispensable

Message par Lancelot »

yop1025 a écrit :
28 mars 2025, 08:09
En même temps, c'est SA chaine, SA pensée, et il y a droit de dire ce qu'il veut !
Après, c'est certainement maladroit, et il se grille tout seul, mais c'est SON problème.
Entièrement d'accord je n'ai rien a redire a ça ..

C'est juste qu'il revendique le droit d'avoir SON opinion , mais te recadre quand tu donne la tienne parce qu'elle n'est pas alignée avec ce qu'il pense.

Et puis sincèrement , quand tu fais des vidéos a vocation "publique", tu peux peut être exprimer tes opinions sans "chier" sur les autres ? :lol: parce que ça donne carrément cette impression.

Le principale étant : on a aucun problème avec ceux qui pensent que nos transalp sont des merguez, parce qu'on les aiment :love2 :lol: les transalp hein... :signe

Doms66
Habitué...
Habitué...
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Message par Doms66 »

Je découvre le Greg dont vous parlez et son avis sur la T2024 dans cette vidéo. Je fais part de mon ressenti.
J’ai acheté une Transalp modèle d’origine à sa sortie en 1987, je m’en suis séparé trente-deux ans plus tard à 172 870 km. Avec cette monture, participé à deux raids Honda-Transalp, 87 et 89, refait pas mal de pistes sur le circuit de la première.
Ravi de voir arriver son héritière en 2024, j’en fais aussitôt l’acquisition. De la route, quelques pistes par là dans les P.O. et les Alpes, j’en suis à 11 000 km. Qu’en dire ?
Un peu déçu de ne pas retrouver l’esprit de la première : là, un moteur hyper-pointu (qui se sert en usage courant route ou piste de la plage au-dessus de 6 000 trs ?), oui, donc une carto pas adaptée pour un héritage “Transalp”, trop de puissance (avis perso pour mon usage), oui encore absence de toute protection, obligation de repasser à la caisse. Mais pour ma part, pas trop à redire côté suspensions, pour ce que j’en fait de cette moto…
Voilà pour mon sentiment perso…

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Évidemment ton ressenti sur tes deux motos successives est différent, tant d’années de conception les séparent ; et de contraintes industrielles aussi : il fut une époque où les motos étaient développées uniquement sur la base de cahier des charges, lesquels ne prenaient pas forcément en compte les critères de récupération d’organes préexistants.

Aujourd’hui, quasiment toutes les marques, lorsqu’elles développent de nouveaux modèles, piochent dans leurs banques d’organes afin de limiter les coûts, ceci permettant de sortir plusieurs modèles sur des bases identiques. C’est ainsi que la Transalp se retrouve avec une cartographie qui ne calque pas avec sa philosophie originale.

Et bien sûr le design peut pâtir d’un manque d’originalité lorsque des organes passent allègrement d’un modèle à l’autre. Ceci, on le retrouve aussi dans le domaine automobile.

Là encore, l’analyse de la valeur laissé son empreinte.

Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 33 Gironde
Has thanked : 22 times
Been thanked : 33 times

Message par Zizi »

Doms66 a écrit :
28 mars 2025, 22:05
Un peu déçu de ne pas retrouver l’esprit de la première : là, un moteur hyper-pointu (qui se sert en usage courant route ou piste de la plage au-dessus de 6 000 trs ?), oui, donc une carto pas adaptée pour un héritage “Transalp”, trop de puissance (avis perso pour mon usage), oui encore absence de toute protection, obligation de repasser à la caisse. Mais pour ma part, pas trop à redire côté suspensions, pour ce que j’en fais de cette moto…
Voilà pour mon sentiment perso…
Perso, le côté calme à bas régime et le côté plus nerveux dans la deuxième moitié de compte-tour n'est pas pour me déplaire, pour la suspension au départ, je ne la trouvais pas top, mais bon... puis, quand tu voyages chargé ou quand tu fais du duo, tu vois quand même vite les limites, ça rebondit beaucoup.
Un amorto, un kit fourche, ça change la bête. :mrgreen:
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Je suis assez d'accord : lors de mon essai, je n'ai pas été choqué - bien au contraire - par le côté placide de cette moto dans la première part du compte-tours. J'ai presque toujours utilisé ma F800GS en mode voyage contemplatif (même si occasionnellement il m'est arrivé de muscler la conduite avec des potes) : un moteur calme, qui ne secoue pas trop, permet de voyager de longues journées sans fatigue excessive.

A l'époque où j'avais réalisé ce choix, j'avais mis en balance la technologique 790KTM, la T7 et la F800GS : cette dernière étant beaucoup plus douce et souple, elle avait remporté haut la main mes suffrages face à la "ready to race" avec sa selle en chêne brut. Quant à l'essai de la T7, il avait été discriminatoire pour une question de hauteur. Pourtant, une moto fabriquée en France... 😉

En fait le ressenti est propre à chacun. Je trouve que c'est finalement pas mal pour Honda que d'avoir sorti une même moto aux plusieurs visages : tu roules à des régimes contenus et tu disposes d'une moto économique et reposante pour des trips aux longs cours, tu tapes dans les tours et tu te retrouves proche d'un roadster distillant des sensations fortes (avec la consommation en rapport).

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!
Département : 27 Eure

Message par Ludo-Transalp »

Je remonte le sujet car j ai vu la vidéos hier.

Il a clairement une dent contre la transalp....

La ou il se plante complètement c est sur la question du tarif avec ajout pour faire du trail un peu plus engagé. T7 et 800 DE sont plus chères et mieux équipés d origine, d après ses dires. Sauf que ceux qui possèdent ces machines virent le sabot complètement nul de la suzuki et lui même à changé celui de sa T7. Idem pour les pares main. Idem pour les suspensions ou il les as fait préparés. En concession on m a parlé de 700€ pour une prepa suspate sur une T7 neuve, pour vraiment faire du trail. Donc moto plus chère mais équipements d origine à remplacer tout de même.

Il se revendique mr tout le monde en compétence de pilotage. Justement il ya à progresser aussi de ce côté là avant de dire qu une suspension est nulle. Il faut savoir s adapter à sa moto et avant d aller au bout du bout d une suspension d origine il y a déjà de quoi faire. OK j admet l absence de réglages mais tout de même....

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Ah et j oubliais, j aurais pu économiser facile 5000€ en prenant une chinoise. Mais hors de question de donner de l argent pour financer l esclavagisme moderne. Je préfère payer plus , et croyez moi je ne suis pas blindé, et assurer du travail pour un ouvrier Japonais.

Lancelot
Indispensable
Indispensable

Message par Lancelot »

on se sent moins seul dans le combat de la résistance face à l'empire du milieu :gloup

bien sur que le sujet de l’équipement/accessoire est un faux débat. Quasi n'importe qu'elle meule nécessite une (petite) préparation pour faire ce qu'il prétend faire. On le savait que la suspension d'origine laissait a désirer, mais pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain. :!:

Peut être que c'est une façon pour lui de lancer des "appels" pour du partenariat j'en sais rien. :pasmafote

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Belle analyse @Ludo-Transalp !

Les haters vendent plus sur YouTube assez souvent. C'est tellement facile de faire des comparos foireux ou hors contexte.
Image

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Je plussoie tout ce que je viens de lire ci-dessus, d’abord au sujet des chinoiseries qui financent la dictature, l’oppression et l’extermination, ensuite sur l’appréciation de la Transalp dans la vidéo en référence. Sur ce dernier point, il faut noter que le compère de Seb ne tarissait pas d’éloges lorsqu’il est passé de l’@ à l’XLT, alors dénigrer cette moto dans la foulée tandis qu’il est passé sur une chinoiserie est juste incohérent. On peut facilement prévoir que sa prochaine monture esquivera de la même manière celle de laquelle il loue les innombrables qualités aujourd’hui.

Ensuite, on peut en effet critiquer les suspensions de la XLT, même celles du modèle 2025 ne sont pas exemptes de reproches : j’ai parcouru un peu plus de 3000 km avec, sur tous types de routes avant de chuter, j’ai eu le temps de me faire une idée.

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Ah mince tu as chuter ?

Répondre