Hello à tous
festival à partir de 49:46
bon y a du vrai ...

La logique plateforme c'est une chose, mais pour la T@ ils n'ont même pas pris le temps de changer la carto moteur... je pense que c'est un point qui "crispe" un peu parce qu'à priori ça ne coute pas grand chose...

Tiens, je suis surpris : il me semblait que la carto avait été modifiée. En effet, si ça n'a pas été le cas, c'est discutable dans la mesure où l'utilisation d'un roadster, machine à sensations par essence, n'est pas la même que celle d'une machine destinée aux voyages polyvalents. Cela dit, on peut aussi pondérer le reproche parce que les cartos sont adaptables grâce aux différents modes de conduite.Juvio a écrit : ↑21 mars 2025, 15:58La logique plateforme c'est une chose, mais pour la T@ ils n'ont même pas pris le temps de changer la carto moteur... je pense que c'est un point qui "crispe" un peu parce qu'à priori ça ne coute pas grand chose...
pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a un biais dans la vidéo.
Pour l'éthique des non chinoises ça part d'une bonne intention, mais bon nombre de pièces venant de Chine sur les moto non chinoises, on y revient quand même... mais pas dans les mêmes proportions.
Pour ce qui est de la com Honda sur le coté offroad je leur donne un peu raison, rien qu'en arrivant sur la page du site, les premières photos sont en forêt... mais si on commence à pinailler sur le marketing on n'est pas sorti, le but du marketing est de susciter l'envie, pas de "présenter" un produit pour ce qu'il est.

mais tu l'avais vu avant ?

Oui exactement, la ou elle était satisfaisante elle ne semble d'un coup plus bonne a rien..Patix a écrit : ↑23 mars 2025, 15:27Rhôpurée, je n'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout et j'ai profité de ma séance matutinale de cardio pour me la refaire depuis le début : eh bien ça arrache ! J'avais par le passé posté des commentaires élogieux sur le site de Greg, mais là je vais clairement lui dire ce que je pense de ce torchon de vidéo (et je reste poli). Il aurait chopé une rancune tenace contre Honda ou souhaiterait ne plus jamais se faire prêter une moto pour essai qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Je passe sur l'inconsistance des commentaires de son acolyte qui, après avoir acheté une Transalp dont il a loué les qualités, se met à la descendre en flèche, mais autant de mauvaise foi m'apparaît incompréhensible, je dirais même caricatural.
Eh ! Les gars ! Refaites-la, mais à jeun cette fois.

Entièrement d'accord je n'ai rien a redire a ça ..

Perso, le côté calme à bas régime et le côté plus nerveux dans la deuxième moitié de compte-tour n'est pas pour me déplaire, pour la suspension au départ, je ne la trouvais pas top, mais bon... puis, quand tu voyages chargé ou quand tu fais du duo, tu vois quand même vite les limites, ça rebondit beaucoup.Doms66 a écrit : ↑28 mars 2025, 22:05Un peu déçu de ne pas retrouver l’esprit de la première : là, un moteur hyper-pointu (qui se sert en usage courant route ou piste de la plage au-dessus de 6 000 trs ?), oui, donc une carto pas adaptée pour un héritage “Transalp”, trop de puissance (avis perso pour mon usage), oui encore absence de toute protection, obligation de repasser à la caisse. Mais pour ma part, pas trop à redire côté suspensions, pour ce que j’en fais de cette moto…
Voilà pour mon sentiment perso…