Alerte Sécurité : La Mutuelle des Motards piratée

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5210
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 14 times
Contact :

Alerte Sécurité : La Mutuelle des Motards piratée

Message par paraglandeur »

Une compromission des données appartenant à la Mutuelle des Motards impacterait selon le pirate 1,33 million d’utilisateurs.
Cette fuite contient des données personnelles sensibles dont Noms complets des adhérents ; Adresses électroniques (160 000 uniques) ; Numéros de téléphone.
Pas de données bancaires ou encore de pièces d’identités.
Les informations copiées illégalement par ce hacker malveillant exposent les victimes à divers risques, notamment le phishing (hameçonnage), les arnaques téléphoniques, l’usurpation d’identité.

Si votre mot de passe utilisé sur la Mutuelle des Motards est également utilisé sur d'autres sites, CHANGEZ LE IMMEDIATEMENT.
Si vous recevez des appels téléphoniques de prétendus agents de la Mutuelle qui vous demanderaient vos coordonnées bancaires, NE LES DONNEZ PAS.
Aujourd'hui, avec l'IA, il est possible de contrefaire une voix pour la faire ressembler à celle d'un gentil commercial.
Il est également très facile d'usurper le numéro de tél de la Mutuelle.
Grace au trio Nom+Adresse+Tel, il est facile à un pirate de trouver le N° de votre agence locale, d'usurper son N° de tél., et si vous avez le numéro de votre agence locale dans vos contacts, il s'affichera comme étant un appel de la Mutuelle.
Si vous recevez un appel d'un "conseiller" de la Mutuelle, prétextez une urgence pour raccrocher, et rappelez VOUS MEME votre agence pour vérifier que l'appel vient bien d'eux.



Article complet :
https://www.zataz.com/fuite-de-donnees- ... -impactes/
ImageImageImage

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7551
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Re: Alerte Sécurité : La Mutuelle des Motards piratée

Message par dgero »

Merci pour l'info, j'ai changé mon MdP directement.
c'est flippant ces attaques, on va tous finir parano :?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1490
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7
Département : 10 Aube
Has thanked : 3 times
Been thanked : 15 times

Re: Alerte Sécurité : La Mutuelle des Motards piratée

Message par Motuka »

@paraglandeur Merci pour l'info. J'ai également changé mon Mdp
En effet @dgero on risque de le devenir ...
Image

Répondre