démareur fou
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
centB
- Département : 87 Haute-Vienne
démareur fou
Salut à tous !
pas sûr de poster au bon endroit, mais mon problème me semble électrique.
Quand je mets le contact le démarreur part tout seul et ne s'arrête plus. Je suis une bille en mécanique/électricité, quelqu’un saurait m'éclairer ?
merci d'avance !
pas sûr de poster au bon endroit, mais mon problème me semble électrique.
Quand je mets le contact le démarreur part tout seul et ne s'arrête plus. Je suis une bille en mécanique/électricité, quelqu’un saurait m'éclairer ?
merci d'avance !
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Re: démareur fou
Bonjour Mister Centb,
Vous avez sollicité le Service médical de Transalpage.
Le Dr Dgero étant en ligne, il vous adresse ci-après le résultat de vos syndromes
Vote moto est atteinte de Tanwalnite aigu, syndrome découvert grace à notre éminent chercheur @Tanwal
[/media]
L'ordonnance:
Controle par un éminent confrère du bouton poussoir de démarreur collé.
Beaucoup plus probablement, le remplacement du relais de démarreur resté collé comme un vulgaire Kien ayant le gout de la rue et des bonnes odeurs
Bien entendu, une greffe d'organe susnommé "Demarrum" n'est pas à exclure.
Vous avez sollicité le Service médical de Transalpage.
Le Dr Dgero étant en ligne, il vous adresse ci-après le résultat de vos syndromes
Vote moto est atteinte de Tanwalnite aigu, syndrome découvert grace à notre éminent chercheur @Tanwal
[/media]
L'ordonnance:
Controle par un éminent confrère du bouton poussoir de démarreur collé.
Beaucoup plus probablement, le remplacement du relais de démarreur resté collé comme un vulgaire Kien ayant le gout de la rue et des bonnes odeurs
Bien entendu, une greffe d'organe susnommé "Demarrum" n'est pas à exclure.
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
C'est ton relais de démarreur (celui avec le fusible 30A) qui reste collé
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- citropascal
- use son clavier!

Si tu veux vérifier, tu branches ta batterie puis avec le manche d'un tournevis ou d'un cliquet tu tapes 2 ou 3 coups sur le corps du relais et il devrait se décoller et arrêter le démarreur. C'est ton aimant qui reste collé
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Ben non ! Le relais se trouve entre le démarreur et la batterie. Si le relais est collé, contact ou pas contact, le démarreur tourne. La seule façon de l'arrêter dans ce cas c'est débrancher la batterie. Et pour confirmer, retirer le coupleur rouge vert sur le relais et contrôler tout le circuit de commande, mais là c'est peut-être un peu plus compliqué... Faut peut-être te faire aider.citropascal a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:28C'est ton relais de démarreur (celui avec le fusible 30A) qui reste collé
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
La je ne suis pas beaucoup dispo. Je pars en déplacement pro ce weekend et je rentre le 11 décembre, mais entre le 12 et le 16 si besoin je peux passer jeter un oeil avec toi si ça t'aide...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
Contact ou pas contact, si le relais est collé le démarreur va tourner sans démarrer la moto
- citropascal
- use son clavier!

Chez moi sur la 88, c'est quand je mettais le contact que mon démarreur se mettait en branle, et avec un petit coup sur le corps de relais, tout rentrait dans l'ordre d'où le remplacement par un relais 40A de BaR pour ne plus être embêté
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
La partie commande du relais peut être en cause, effectivement si la partie puissance est collée, pas besoin de mettre le contact çà lance.
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.