C'est le moment des premiers essais de démarrage, j'ai de l'étincelle aux bougies.
J'ai correctement branché le robinet et sa durite de dépression (neuve), mis en position ON, et activé le démarreur pendant facile 2 ou 3 min par salves de 10s.
Les carbus sont bien entendu vides au départ suite à leur passage au bac a ultrasons.
Je pense que j'ai pas d'essence qui sort des carbus, car après les essais, démontage bougie, celle-ci est sèche et ça sent pas du tout l'essence par le trou de bougie.
Maintenant, on débugge et on réfléchit
1/ sur cette image, chez moi 15 et 16 pendouillent derriere branchées à rien. C'est normal ? (je trouve bizarre que les ingés Honda se soient fait chier à mettre un T pour 2 durites à l'air... Pas de T et laisser pendouiller 10 en un peu plus long aurait fait le job)

2/ Je suis sûr d'avoir branché la dépression du robinet sur la bonne olive (l'externe au centre du capot rond), et la durite est neuve. Comment s'assurer que la prise de dépression dans le cylindre fait bien son job ? Et on est d'accord qu'il n'y a qu'une seule prise niveau moteur ?
3/ Je n'ai pas ouvert les carbus. Uniquement passé aux ultrasons. Des membranes fendues empêchent-elles de "faire passer" l'essence ?
4/ si j'installe une nourrice en hauteur (avec une bouteille de récup) pour remplacer le réservoir/robinet, la gravité suffira pour gaver les carbus?
Merci pour vos éclairages toujours bienvenus!
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi