Porte bagage Transalp 650

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Amielfique
Département : 71 Saône-et-Loire

Porte bagage Transalp 650

Message par Amielfique »

Bonjour tout le monde!
Je souhaite équiper ma transalp 650 d'un top case, mais malgré mes recherches , je ne trouve que des platines venant se fixer sur le porte bagage en plastique.
J'ai besoin de vous pour me dire si au choix:
-Je suis bigleux et il existe bien des platines se fixant sur la boucle arrière via les vis de fixation du porte bagage.
-Je suis parano, un top-case chargé, fixé sur un porte bagage en plastique dans les chemins ça tient très bien le choc.
-Personne n'avait jamais pensé à faire du chemin avec un top case, mais j'ai comme un doute!

Merci par avance pour vos réponses (enfin je m'avance peut-être)!
Julien

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Porte bagage Transalp 650

Message par TiTi »

Amielfique a écrit :
01 juil. 2024, 15:38
...
-Personne n'avait jamais pensé à faire du chemin avec un top case, mais j'ai comme un doute!
...
Y'en a qui ont eu des surprises... On pète tout.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

C'est déconseillé ennefé :ahhhhh
Excuse me but I have to explode....

Yabi
Maître des clés
Maître des clés

Message par Yabi »

Surtout si tu transportes de la bière :mrgreen: .
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Been thanked : 3 times

Message par banliou »

Un top case en TT... C'est bien une idée d'elfe 😅 c'est comme construire des cambuses en grès feldspathique plutôt qu'en grès micacé....
Nous les nains on sait qu'il faut sécuriser dans de la bagagerie souple pour ne pas risquer de casser avec des matériaux pas adaptés 😂
Patience et longueur de pioche ont plus de force sur les haches 😁
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Coodeh »

J'aii fait quelques km sur les traces du tet avec mes valises et top case rigide ! (Givi monokey) Ça fait le boulot.. le top case prend du jeu sur sa platine... Donc si il est neuf c'est pas la solution.

Amielfique
Département : 71 Saône-et-Loire

Message par Amielfique »

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc rester avec mon sac sur le porte bagage et passer aux valises latérales HD!

McLeod
mérite un café!
mérite un café!
Département : 33 Gironde

Message par McLeod »

Coodeh a écrit :
03 juil. 2024, 07:07
J'aii fait quelques km sur les traces du tet avec mes valises et top case rigide ! (Givi monokey) Ça fait le boulot.. le top case prend du jeu sur sa platine... Donc si il est neuf c'est pas la solution.
Je sais pas comment est la valise du Monokey mais celle de mon shad prend un jeu en effet. Je serai pas rassuré si je faisais du tout chemin...
Amielfique a écrit :
03 juil. 2024, 09:53
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc rester avec mon sac sur le porte bagage et passer aux valises latérales HD!
Si tu fais du TT, prends du souple (je fais pas de TT, j'ai pété les deux valises suite à des chocs)...

Répondre