ligne termignoni inox et controle technique
ligne termignoni inox et controle technique
Hello,
mon crf1000 2017 est équipée d'une ligne termignoni inox qui est censée être "homologuée", mai au vu du ct qui dans mon cas sera pour l'année prochaine, est ce que ça passera ?
https://termignoni.store/fr/honda-crf-1 ... -2019.html
ou faudra t'il re monter le pot d'origine qui prend la poussière dans le garage depuis pas mal d'années ?
mon crf1000 2017 est équipée d'une ligne termignoni inox qui est censée être "homologuée", mai au vu du ct qui dans mon cas sera pour l'année prochaine, est ce que ça passera ?
https://termignoni.store/fr/honda-crf-1 ... -2019.html
ou faudra t'il re monter le pot d'origine qui prend la poussière dans le garage depuis pas mal d'années ?
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 9 times
Re: ligne termignoni inox et controle technique
Le silencieux est peut-être homologué mais si tu as la même ligne que moi sans le catalyseur, je pense que ça ne passera pas
Je vais passer la mienne de 2016 en Aout, je verrai bien
Je vais passer la mienne de 2016 en Aout, je verrai bien
les cheveux sont restés dans le casque
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Je veux bien vous débarrasser... Prenez pas de risque
Plus sérieusement ça fait partie de mes projets également.
Wait & see le test de Flac qui part courageusement au front
Plus sérieusement ça fait partie de mes projets également.
Wait & see le test de Flac qui part courageusement au front
tu vas prendre le risque d'une contre visite ?
je vois qu'il existe des applis " sonomètre" sur mobiles , fiable , ou pas ?
la valeur en db acceptée serait de 86 db
distance d'environ 50 cm du pot et avec un angle de 45 degrés. prise à l'arrêt et avec un régime de puissance à 50% du maximum
je vais essayer de voir ça .....
par contre si le fait de ne pas avoir de cataliseur c'est le refus direct ........
plus qu'a monter l'origine ............... pour le ct hein
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 9 times
J'ai un pote qui a trouvé un contrôleur motard conciliant, pour l'instant beaucoup de contrôles visuels sans appareil, on verra bien...Mais comme c'est le début du CT moto je pense que ce sera moins contraignant maintenant, ça va se durcir dans le temps.
les cheveux sont restés dans le casque
- jimmy73sa
- Vénérable

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 3 times
J'ai passé ma GS au contrôle. durée 30 mn.
Seul contrôle / mesure: la pollution sur le banc des voitures. Pas de sonomètre!
Pour le reste: des contrôles visuels (disques- plaquettes sans mesures) et vérification des feux.
Seul contrôle / mesure: la pollution sur le banc des voitures. Pas de sonomètre!
Pour le reste: des contrôles visuels (disques- plaquettes sans mesures) et vérification des feux.
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Been thanked : 15 times
Appli sonomètre sur mobile...oublie direct, c'est complètement farfelu...et c'est normal, une appli généraliste alors que les micros des téléphones sont tous différendsalvin a écrit : ↑29 juin 2024, 12:27
je vois qu'il existe des applis " sonomètre" sur mobiles , fiable , ou pas ?
la valeur en db acceptée serait de 86 db
distance d'environ 50 cm du pot et avec un angle de 45 degrés. prise à l'arrêt et avec un régime de puissance à 50% du maximum
je vais essayer de voir ça .....
Tu risque juste de te faire peur alors que tu est peut être sous le seuil.
Un pote me certifiait récemment ronfler à 95 dB, mesure prise avec une appli téléphone....la ou je bosse, on a pris des mesures dans des endroits a 90 dB...et je te garanti que si il était vraiment à 95dB personne ne pourrais dormir dans un rayon de 100m.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 90 times
Bien dit.
Certaines applications bien faîtes permettent un étalonnage
C'est déjà mieux.
Et puis certains microphones n'ont pas une réponse linéaire selon la fréquence (liée au régime moteur et au nombre de cylindres).
Le mieux c'est un sonomètre.
Penser aussi à faire le test dans un environnement dégagé. D'ailleurs si les gars du CT font ça dans leur hangar ou trop près d'une paroi, c'est n'importe quoi...
Certaines applications bien faîtes permettent un étalonnage
C'est déjà mieux.
Et puis certains microphones n'ont pas une réponse linéaire selon la fréquence (liée au régime moteur et au nombre de cylindres).
Le mieux c'est un sonomètre.
Penser aussi à faire le test dans un environnement dégagé. D'ailleurs si les gars du CT font ça dans leur hangar ou trop près d'une paroi, c'est n'importe quoi...
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
C'est uniquement au bon vouloir du contrôleur, il n'y a pas encore de sonomètre de prévu donc il te reste à trouver un contrôleur sympa si tu trouves qu'elle fait trop de bruit
(Perso sur ma 650 il n'a pas regardé si homologué ou non, le bruit étant d'origine (si on peut appeler ce qu'elle fait du bruit...)
(Perso sur ma 650 il n'a pas regardé si homologué ou non, le bruit étant d'origine (si on peut appeler ce qu'elle fait du bruit...)
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve