J'ai parcouru le forum en long en large, j'ai trouvé pas mal de truc sur le circuit de refroidissement, mais pas exactement ce qui me concerne, alors je me permets de poster.
Je vous annonce déjà ce qui a été fait sur la meule :
Transalp de 1987 : Changement des joints de culasse, réfection complète du carbu (ultrason + kit joint), joint de queue de soupape, rodage soupape, verif tension chaine distrib, joint cache culbu, joint d'embase entre le cylindre et la culasse, joint cuivre du système d'alimentation d'huile, vidange forcement, vidange LDR + vérif calorstat, nettoyage des durites et radiateur, FA et FH changé, jeux aux soupapes, synchro carbu, joint d'échappement et quelques petits autres trucs.
Maintenant, problème qui n'en est peut-être pas un, je suis novice sur transalp (acquisition début 2024).
Lorsque j'allume la bête et que je roule essentiellement lors de sessions TT ou un peu en ville, elle monte très vite en température, jusqu'à ce que l'aiguille touche pratiquement le rouge, là le ventilateur déclenche, l'aiguille redescend un peu, mais si je continue en TT (genre en 1ère ou 2ème à 30/40 en sous bois) en gros ça fait que ça, se déclencher, redescendre, remonter etc.
Est-ce que ça vous semble normal ? Le calorstat est bon, je suis partie du principe que si le ventilo déclenche, c'est que le calorstat s'ouvre (et je l'ai testé il s'ouvrait), et donc que la pompe à eau tourne. Donc il me reste le thermocontact du radiateur qui déclenche peut-être trop tard. En prendre un avec une température de déclenchement moins élevée ça ce fait ? Ou la sonde qui affiche la température au compteur qui fatigue ? Mais quand je jardine en TT, je la sens quand même bien chauffer sur les cuisses.
Ou alors juste le Nico qui se fait un peu des films et que tout est normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nico.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi