Comme je le disais dans ma re-présentation, je devais récupérer la moto d'un ami avec qui j'ai fait la Corse.
Et bien je suis allé la récupérer ce soir, et j'ai fait 30 km tout pépère après 3 grosses années sans rouler (avec vidange + filtre au préalable pour rassurer les ames sensibles
Quel pied de retrouver cette meule, le plaisir de flaner tout en souplesse, sans être tenté de rouler fort, surtout avec des anakee wild, bruyant et très vifs. Je ne suis pas sur qu'ils y restent même qu'ils soient neufs...quel plaisir d'anticiper l'allumage du cligno, qui s'allume de plus en plus vite au fil des km, quel plaisir de coincer le garde-boue avant sur un freinage un peu appuyé à cause d'une mamie qui pile, quel plaisir de retrouver un frein arrière. Enfin voilà, ça fait plaisir ...
Au programme :
- Changement du commodo gauche, car c'est tout de même super dangereux cette histoire de clignos...
- réfection de la selle, je n'ai jamais fait ça, on verra bien, j'ai trouvé une pseudo-housse sur wemoto, mais je ne sais pas ce que ça vaut, mis à part une trentaine d'euros
- purge des freins avant arrière, car le liquide est digne d'un lendemain de fêtes
- vidange du liquide de refroidissement car dans ma mémoire, l'aiguille ne montait jamais au dessus de l'espace entre le premier trait et la zone qui suit, le liquide a au moins 8 ans...
- nettoyage global pour la faire ressortir toute proprette
- redresser le guidon vers le tableau de bord
- Surveiller le suintement/fuite côté gauche du moteur, mais pour l'instant, c'est super clean
- Vérifier la non-tension de chaine
- surement d'autres choses que je n'ai pas en tête pour le moment...
- puis rouler surtout !
Et voilà les 2/3 photos que j'ai fait en rentrant, la suite plus tard : A bientôt
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.