Adaptation reservoir

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Seb12
mérite un café!
mérite un café!
Département : 33 Gironde

Adaptation reservoir

Message par Seb12 »

Bonjour tout le monde,

J ai cherché mais pas trouvé du coup je fais un sujet , si j ai loupé un truc dites moi hein 😉

Voilà je suis en train de monter une t de 91 , le but, du off road en autonomie complète sur plusieurs jours, semaines.

Le but de ma question est de savoir si il est possible d adapter un réservoir d at sur ma t, pour atteindre un maximum d autonomie.
J ai recherché chez acerbis mais ils ne font pas , en revanche il font pour dominator en 23 l ...

Si certains ont déjà expérimenté je suis preneur de leur retour, petite précision je me fou du côté esthétique du rendu, seul le résultat d autonomie m intéressé 😉

D avance merci de vos retours ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Adaptation reservoir

Message par Flan »

Seb12 a écrit :
02 déc. 2023, 16:12
Bonjour tout le monde,

J ai cherché mais pas trouvé du coup je fais un sujet , si j ai loupé un truc dites moi hein 😉

Voilà je suis en train de monter une t de 91 , le but, du off road en autonomie complète sur plusieurs jours, semaines.

Le but de ma question est de savoir si il est possible d adapter un réservoir d at sur ma t, pour atteindre un maximum d autonomie.
J ai recherché chez acerbis mais ils ne font pas , en revanche il font pour dominator en 23 l ...

Si certains ont déjà expérimenté je suis preneur de leur retour, petite précision je me fou du côté esthétique du rendu, seul le résultat d autonomie m intéressé 😉

D avance merci de vos retours ...
Un post du regretté JPTheBOX, si ça peut aider: viewtopic.php?t=3461 \o/
Ca se fait assez bien, mais il faut caser la pompe, et en général c'est assez compliqué visuellement (pour ne pas dire laid quand c'est bâclé) , m'enfin si ça t'arrête pas, fonce ! :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Seb12
mérite un café!
mérite un café!

Message par Seb12 »

Merci beaucoup, je vais lire avec attention 👍👍👍

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Tu as également des motifs possibles comme une pompe a essence "mécanique" de dr 850 ou super ténéré si j'ai bon souvenir, ça limite le risque de casse de la pompe à essence d'Africa au milieu de nul part et ça fonctionne par depression comme le robinet des transalp, fouille dans le forum y a plein de sujets sur les motifs et prépa
PS si non côté fiabilité en électrique tu as aussi la Facet qui est fiable
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Seb12
mérite un café!
mérite un café!

Message par Seb12 »

Bon, j ai un réservoir d at 750 et une fois en place il me paraît absolument impossible de l adapter, ou je suis une brêle c est bien possible ou ce n est pas le bon, pourtant rd 04, ... je laisse tomber l idée et vais privilégier un ajout de 2x5l d essence sur les bagages que je pense faire à ma sauce, si j arrive un jour à mettre une photo sur le forum je vous ferai parvenir ça 😉

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Message par Le Pat »

si tu mets un réservoir de AT RD04, il te faut aussi la barre horizontale de maintien et tout l'habillage /carrosserie qui va avec, ainsi que les phares, l'araignée et les compteurs.... bref sinon, ca se monte, hein moi j'ai fait la démarche inverse avec un réservoir de transalp sur une RD04
soit tu restes avec un rat's, soit tu prends des bidons

Répondre