Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
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Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Pour ceux qui étaient inquiets et pour les enragés , il s'avère que la nouvelle Transalp grimpe très bien les bordures de trottoir, dormez tranquille
Interview de Luigi, promeneur italien en moto verte: "Ma yé né comprends pas, yété palti chelché les fungi en la montagna, jé pas trouvé ma jé soui revenou avé les travers de porc... "
Merci à quitusais pour tusaisquoi... Je ne dis rien sinon Tenno va le savoir...
Interview de Luigi, promeneur italien en moto verte: "Ma yé né comprends pas, yété palti chelché les fungi en la montagna, jé pas trouvé ma jé soui revenou avé les travers de porc... "
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Tu parles, je le savais même avant que tu ne sois au courantFlan a écrit : ↑05 sept. 2023, 18:07Pour ceux qui étaient inquiets et pour les enragés , il s'avère que la nouvelle Transalp grimpe très bien les bordures de trottoir, dormez tranquille
Interview de Luigi, promeneur italien en moto verte: "Ma yé né comprends pas, yété palti chelché les fungi en la montagna, jé pas trouvé ma jé soui revenou avé les travers de porc... "
Merci à quitusais pour tusaisquoi... Je ne dis rien sinon Tenno va le savoir...
Sinon, pour ce qui concerne les capacités de la cochonceté en TT, je te conseille le prochain épisode d'Itchy Boots
PS : si on avait encore des doutes sur la qualité de l'amortisseur arrière, je trouve que ta vidéo montre assez bien ses lacunes
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
C'est sur pour un pilote comme toi c'est du gâchis,et tu fais bien de doucher l'enthousiasme qui pourrait survenir, aussi tu voudras bien pardonner aux poireaux que nous sommes mon Phiphi
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Justement, un pilote comme moi recherche une moto stable dont la roue arrière n'essaye pas de passer devant à la moindre bosse
Quand je vois cette vidéo, je suis inquiet pour le Dok, lui qui cherche toujours le dernier cheval dans les courbes, pourvu que sa roue arrière ne rencontre pas un petit gravier
Sans rire, cet amortisseur, c'est vraiment une blague. Heureusement que le pilote gère.
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Mouais la Transalp qu'elle soit mamie ou récente n'a jamais été faite pour ce genre de prouesse. On sait ce que vaut le Showa, il fait le taf pour le tout venant, après on le remplace pour faire autre chose de plus engagé.
Et c'est d'autant plus remarquable que ça passe avec l'origine sur cette vidéo... Effectivement avec un autre équipement il passerait encore mieux et c'est bigrement encourageant.
Donc c'est pas un Ohlins... OK, et alors...le plaisir c'est aussi de savoir pousser la moto à ses limites. À part toi et moi sur ce forum, qui roule à ce niveau... ? peut être Alambic, Free quand il a vu une biche, ... Bon Stefter okok... Channe peut être bien, ... Who else ?
Plus sérieusement en duo quand j'avais la Transalp avec mon niveau de minable, on était pas ridicule quand ça arsouillait.
Mais reste que c'est un trail basique, léger, polyvalent à mort et dans la fourchette de prix basse dans sa catégorie. Pour ceux qui veulent la tuner comme ce qu'on fait avec les 600, ça va être redoutable.
Mais ça restera inutile pour la plupart des usages : Comme avec les mamies, l'ultra majorité des utilisateurs feront du bitume, du daily ou du voyage, et du chemin bref tout ! Pas la meilleure en tout mais bonne à tout. On a pu le vérifier à la semaine de la Grok avec Isa.
Les pilotes comme toi ou moi achètent plutôt une Africa, l'élite sélectionnera même une Adventure Sport parce qu'ils en ont marre de se faire coller par des Golf GTI des années 80 dans les cols
Le bas peuple qui veut s'amuser avec une Transalp lui met un Shock Factory ou autre... que veux tu... Tout se perd. ou plutôt non l'esprit de la Transalp simple , basique, plus accessible et personnalisable revient et c'est cool.
Et pendant ce temps là Luigi se marre avec ses travers de porc et son Showa.
Et c'est d'autant plus remarquable que ça passe avec l'origine sur cette vidéo... Effectivement avec un autre équipement il passerait encore mieux et c'est bigrement encourageant.
Donc c'est pas un Ohlins... OK, et alors...le plaisir c'est aussi de savoir pousser la moto à ses limites. À part toi et moi sur ce forum, qui roule à ce niveau... ? peut être Alambic, Free quand il a vu une biche, ... Bon Stefter okok... Channe peut être bien, ... Who else ?
Plus sérieusement en duo quand j'avais la Transalp avec mon niveau de minable, on était pas ridicule quand ça arsouillait.
Mais reste que c'est un trail basique, léger, polyvalent à mort et dans la fourchette de prix basse dans sa catégorie. Pour ceux qui veulent la tuner comme ce qu'on fait avec les 600, ça va être redoutable.
Mais ça restera inutile pour la plupart des usages : Comme avec les mamies, l'ultra majorité des utilisateurs feront du bitume, du daily ou du voyage, et du chemin bref tout ! Pas la meilleure en tout mais bonne à tout. On a pu le vérifier à la semaine de la Grok avec Isa.
Les pilotes comme toi ou moi achètent plutôt une Africa, l'élite sélectionnera même une Adventure Sport parce qu'ils en ont marre de se faire coller par des Golf GTI des années 80 dans les cols
Le bas peuple qui veut s'amuser avec une Transalp lui met un Shock Factory ou autre... que veux tu... Tout se perd. ou plutôt non l'esprit de la Transalp simple , basique, plus accessible et personnalisable revient et c'est cool.
Et pendant ce temps là Luigi se marre avec ses travers de porc et son Showa.
Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Mouai moi je suis pas content
Déjà, Avant on faisait la différence entrr un bucheron au labeur au fond des bois et un promeneur motorisé du dimanche rien qu’à l’oreille
Avec ses nouveaux moteurs en ligne, ca va etre plus difficile
Ensuite, en temps que potentiel utilisateur, je me dit que les single, ben faut oublier, elle a besoin d’espace pour s’exprimer la gamine
Ceci dit, un moto club qui entretiendrait de bonne relation avec les cultivateurs de betteraves pourrait très certainement obtenir le droits d’organiser une course de run sur 800m à la saison des plantations
Déjà, Avant on faisait la différence entrr un bucheron au labeur au fond des bois et un promeneur motorisé du dimanche rien qu’à l’oreille
Avec ses nouveaux moteurs en ligne, ca va etre plus difficile
Ensuite, en temps que potentiel utilisateur, je me dit que les single, ben faut oublier, elle a besoin d’espace pour s’exprimer la gamine
Ceci dit, un moto club qui entretiendrait de bonne relation avec les cultivateurs de betteraves pourrait très certainement obtenir le droits d’organiser une course de run sur 800m à la saison des plantations
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Luigi, y sait s'en servir de la ptite jeune
Après pour les suspattes, on est pas en compète et moi les bazars qui vivent de l'arrière, j'aime bien
Après pour les suspattes, on est pas en compète et moi les bazars qui vivent de l'arrière, j'aime bien
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Des champignons Le Pat, des champignons, pas des betteraves
Sinon il est sympa le silencieux, c'est quoi ? C'est moi ou j'ai l'impression qu'il est relevé ?
Je demande au juge arbitre un arrêt sur image
En parlant de silencieux relevé... Ôh @stefter t'es demandé au parloir
Sinon il est sympa le silencieux, c'est quoi ? C'est moi ou j'ai l'impression qu'il est relevé ?
Je demande au juge arbitre un arrêt sur image
En parlant de silencieux relevé... Ôh @stefter t'es demandé au parloir
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
@Flan pour moi une moto sans aucun équipements à plus de 10000€ n'a rien d'une moto basique et économique.
Et à ce prix on est en droit d'attendre autre chose qu'une pompe à vélo comme amortisseur arrière. Cette remarque est encore plus valable pour la CRF d'ailleurs qui au moins jusqu'en 2019 était équipée de manière indigne de ce côté là.
Si c'est pour de l'utilitaire et ne presque jamais faire de piste comme tu le décris plus haut, une CF moto 650 à 6500€ déjà équipée de pare mains, d'un sabot et de crash bars me parait être un bien meilleur choix. Et sur piste d'origine, elle ne fera pas pire.
Et à ce prix on est en droit d'attendre autre chose qu'une pompe à vélo comme amortisseur arrière. Cette remarque est encore plus valable pour la CRF d'ailleurs qui au moins jusqu'en 2019 était équipée de manière indigne de ce côté là.
Si c'est pour de l'utilitaire et ne presque jamais faire de piste comme tu le décris plus haut, une CF moto 650 à 6500€ déjà équipée de pare mains, d'un sabot et de crash bars me parait être un bien meilleur choix. Et sur piste d'origine, elle ne fera pas pire.
Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Ce que je vois surtout comme défaut, c'est que le moteur envoie grave la patate et que tout est à la ramasse derriere, y compris le pilote (bon ok, il force un peu les sorties dans les talus)
d'ailleurs, sommes-nous certain que l'amortisseur n'a pas été un peu changé/préparé ?
Parce que je ne vois pas un gars avec ce niveau se contenter de mettre des Té de fourche taillés dans la masse et de ne rien faire sur la fourche et l'amorto
d'ailleurs, sommes-nous certain que l'amortisseur n'a pas été un peu changé/préparé ?
Parce que je ne vois pas un gars avec ce niveau se contenter de mettre des Té de fourche taillés dans la masse et de ne rien faire sur la fourche et l'amorto
Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
je ne suis pas d'accord, elle ne talonne pas, même quand il a failli se faire high-sider
en TT, avec la puissance qu'il y a, si tu es trop dur en amorto, tu n''arrive pas à passer la puissance
et vu le nbre de canassons à ce régime (il est pas à 3000 tr/min là) ben faut être trés souple et trés dégonflé
d'ailleurs, on voit que la brèle bouge, mais c'est pas qu'elle talonne
je pense que c'est qu'il envoie grave et qu'il fait en permanence appel/contre-appel pour faire tourner la bestiole avant le virage (et elle fait pas 100 kg non plus)
nan, sérieux, en TT, si elle tape ok, l'amorto est mal dimensionné.
Mais si elle se promène de l'arrière, c'est autre chose à mon avis.
Regarde les machines sur les courses américaines de cross avant que les ornières ne se forment : ca bouge aussi dans tous les sens, mais c'est qu'ils vont vite
Apres, je dis pas que la Gamine ne se dandine pas sur le bitume, hein, je l'ai pas essayé, trop peur de devoir l'acheter
Mais bitume et TT, ce sont deux réglages bien différents
je le vois bien avec ma supermot, elle est un poil dur et parfaite sur le bitume, mais en TT, c'est une patinette, la puissance ne passe pas bien (bon d'accord, le poids et les slick n'aident pas, et j'ai pas le niveau non plus )
et puis aussi, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que quand on commence à aller vite, on rentre dans le monde du pilotage, ou tout est une histoire de compromis. Les suspensions parfaite n'existent pas, la brele a toujours tendance à bouger
Tous les pilotes le disent, si t'as l'impression de maitriser et que tu es bien, c'est que tu ne vas pas assez vite.
Hors-sujet : c'est la que tu t'aperçois que les mecs qui poussent pour avoir un control technique n'ont jamais fais de moto
ils devraient au contraire demander à remettre les freins à tambours et les amortos en chamallow, les gens rouleraient moins vite
en TT, avec la puissance qu'il y a, si tu es trop dur en amorto, tu n''arrive pas à passer la puissance
et vu le nbre de canassons à ce régime (il est pas à 3000 tr/min là) ben faut être trés souple et trés dégonflé
d'ailleurs, on voit que la brèle bouge, mais c'est pas qu'elle talonne
je pense que c'est qu'il envoie grave et qu'il fait en permanence appel/contre-appel pour faire tourner la bestiole avant le virage (et elle fait pas 100 kg non plus)
nan, sérieux, en TT, si elle tape ok, l'amorto est mal dimensionné.
Mais si elle se promène de l'arrière, c'est autre chose à mon avis.
Regarde les machines sur les courses américaines de cross avant que les ornières ne se forment : ca bouge aussi dans tous les sens, mais c'est qu'ils vont vite
Apres, je dis pas que la Gamine ne se dandine pas sur le bitume, hein, je l'ai pas essayé, trop peur de devoir l'acheter
Mais bitume et TT, ce sont deux réglages bien différents
je le vois bien avec ma supermot, elle est un poil dur et parfaite sur le bitume, mais en TT, c'est une patinette, la puissance ne passe pas bien (bon d'accord, le poids et les slick n'aident pas, et j'ai pas le niveau non plus )
et puis aussi, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que quand on commence à aller vite, on rentre dans le monde du pilotage, ou tout est une histoire de compromis. Les suspensions parfaite n'existent pas, la brele a toujours tendance à bouger
Tous les pilotes le disent, si t'as l'impression de maitriser et que tu es bien, c'est que tu ne vas pas assez vite.
Hors-sujet : c'est la que tu t'aperçois que les mecs qui poussent pour avoir un control technique n'ont jamais fais de moto
ils devraient au contraire demander à remettre les freins à tambours et les amortos en chamallow, les gens rouleraient moins vite
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Boaf, moi pour l'instant, elle me plait, même avec son amortisseur pompe à vélo et ses plus de 10 000... €
Après, l'herbe est peut-être plus verte ailleurs et donc les insatisfaits sont libres de changer de pâturage hein, personne ne force.
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
@Tenno
Bah basique et économique c'est juste mon avis Je compare avec le reste du secteur.
À part la CF moto (non merci ) qui est sans doute trop bien pour moi, tu me proposes quoi d'autre à ce tarif ?
Et avec les 5 ans de garantie et un réseau où t'es pas obligé de traverser le pays s'il te plise.
Moi les accessoires Honda absents , ça tombe bien, je les aurai remplacés par d'autres que j'ai choisi, MOI , comme sur toutes mes motos achetées d'occase (à part le sabot en plastique sur mamie), mais c'est encore plus vrai si un jour j'en achète une neuve. Accessoires qui seront de meilleure qualité et moins chers ailleurs, cerise et myrtille sur le gâteau.
Et puis je me questionne sur ton ressenti de "pompe à vélo", ... Tu avais mis quelle précharge ?
Je le redis mais, en duo on n'a vraiment pas souffert ni remarqué de manque à ce niveau, sans affirmer non plus que c'est un modèle du genre. Ou alors c'est que je suis nul en ressenti... ou un vrai poireau, ... bon ça doit être ça. Sérieusement: Je reste perplexe...
Bah basique et économique c'est juste mon avis Je compare avec le reste du secteur.
À part la CF moto (non merci ) qui est sans doute trop bien pour moi, tu me proposes quoi d'autre à ce tarif ?
Et avec les 5 ans de garantie et un réseau où t'es pas obligé de traverser le pays s'il te plise.
Moi les accessoires Honda absents , ça tombe bien, je les aurai remplacés par d'autres que j'ai choisi, MOI , comme sur toutes mes motos achetées d'occase (à part le sabot en plastique sur mamie), mais c'est encore plus vrai si un jour j'en achète une neuve. Accessoires qui seront de meilleure qualité et moins chers ailleurs, cerise et myrtille sur le gâteau.
Et puis je me questionne sur ton ressenti de "pompe à vélo", ... Tu avais mis quelle précharge ?
Je le redis mais, en duo on n'a vraiment pas souffert ni remarqué de manque à ce niveau, sans affirmer non plus que c'est un modèle du genre. Ou alors c'est que je suis nul en ressenti... ou un vrai poireau, ... bon ça doit être ça. Sérieusement: Je reste perplexe...
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Bon, pour clore le débat sur l'amortisseur dans cette vidéo: C'est un Ohlins.
"Si c'est pas l'arrière,, c'est l'avant!"... Non plus c'est un kit KYB Boano.
https://www.facebook.com/africatwinbyboano
J'ai ma réponse pour le silencieux:
Pour les dérives, sol tassé et détrempé, avé les caillasses qui vont bien, ça aide pas ... même un trail à "seulement" à 200 kils.
"Si c'est pas l'arrière,, c'est l'avant!"... Non plus c'est un kit KYB Boano.
https://www.facebook.com/africatwinbyboano
J'ai ma réponse pour le silencieux:
Pour les dérives, sol tassé et détrempé, avé les caillasses qui vont bien, ça aide pas ... même un trail à "seulement" à 200 kils.
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
10000 balles pour une mid size sans équipement c'est trop cher à mon avis, quelle que soit la marque.Flan a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:19@Tenno
Bah basique et économique c'est juste mon avis Je compare avec le reste du secteur.
À part la CF moto (non merci ) qui est sans doute trop bien pour moi, tu me proposes quoi d'autre à ce tarif ?
Et avec les 5 ans de garantie et un réseau où t'es pas obligé de traverser le pays s'il te plise.
Moi les accessoires Honda absents , ça tombe bien, je les aurai remplacés par d'autres que j'ai choisi, MOI , comme sur toutes mes motos achetées d'occase (à part le sabot en plastique sur mamie), mais c'est encore plus vrai si un jour j'en achète une neuve. Accessoires qui seront de meilleure qualité et moins chers ailleurs, cerise et myrtille sur le gâteau.
Et puis je me questionne sur ton ressenti de "pompe à vélo", ... Tu avais mis quelle précharge ?
Je le redis mais, en duo on n'a vraiment pas souffert ni remarqué de manque à ce niveau, sans affirmer non plus que c'est un modèle du genre. Ou alors c'est que je suis nul en ressenti... ou un vrai poireau, ... bon ça doit être ça. Sérieusement: Je reste perplexe...
Et en plus pour une moto qui est au départ un roadster adapté (voir le puit de pompe à huile qui fait perdre quasi 10 cm de garde au sol, le pot bas etc...)
La CRF au moins.elle a été conçue comme un trail d'emblée.
Pour l'amorto arrière avec son ressort rouge, il ne ressemble pas vraiment à un Ohlins, mais bon, si c'en est un, il va falloir penser à le régler
Pour l'histoire de la pompe à vélo, Nath, les bagages et ma pomme, on est dans les 230 kg de charge, l'amorto de l'ATAS était déjà hors jeu avec le ressort d'origine taré à fond, alors, je ne te parle pas de celui de la Transalp
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Je vois qu'on ne tombera pas d'accord (sauf pour le ressort de la CRF) mais c'est pas grave, juste qu'on devra sceller notre amitié autour d'une bonne tablée pour changer. On invitera Luigi et ses travers de porc
Bon il est où le gars de Brezins, pour une fois qu'y a une ligne retouchée comme il veut faire, on l'entend pas
Bon il est où le gars de Brezins, pour une fois qu'y a une ligne retouchée comme il veut faire, on l'entend pas
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
En réponse à la question : oui.Flan a écrit : ↑05 sept. 2023, 18:07Pour ceux qui étaient inquiets et pour les enragés , il s'avère que la nouvelle Transalp grimpe très bien les bordures de trottoir, dormez tranquille
Interview de Luigi, promeneur italien en moto verte: "Ma yé né comprends pas, yété palti chelché les fungi en la montagna, jé pas trouvé ma jé soui revenou avé les travers de porc... "
Merci à quitusais pour tusaisquoi... Je ne dis rien sinon Tenno va le savoir...
7’000 km à son guidon ce jour, j’y vais au boulot, j’arsouille dans les routes de montagne, je fais mes courses, un peu de off-Road avec des copains, we prochain fondue en forêt (tiens, j’irai voir si y’a des cèpes autour, ou des psylo dans les pâturages alentours, ce serait rigolo ), donc oui, un couteau Suisse bon à presque tout faire.
Mais elle a ses points faibles : c’est pas une routière, et je viens d’une GT, donc je repasserai probablement dans le futur sur une GT, et vous avez tous raison, l’amorto arrière est faible, si les finances le permettent, je change pour un plus performant au printemps prochain. Mes réglages sont : 5/7 à l’arrière et 10/15 à l’avant, ça a fait sans autre le taf a la Stella cet été, et ça le fait aussi sur mes chemins jurassiens.
7’000 bornes et toujours la banane…
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
C'est ce que disent tous ceux qui l'ont vraiment essayée et c'est ce qui compte.
@Jaz aussi
@Le Pat Belle analyse
Allez je me repasse la vidéo en boucle
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Pour la ligne, ça lui donne une allure moins pataude, mais on dirait bien que la solution retenue sur celle-ci impose la suppression des reposes pieds passager.
Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Pour moi elle a quelques caractéristiques qui, au contraire, en font une bonne routière. Sur l'autoroute le moteur ne tourne pas très vite. C'est agréable et ça induit une conso mesurée et donc un rayon d'action important. Avec une bonne bulle haute, on doit être au top pour faire de la route.
Ajouter à cela sa facilité reconnue dans le milieu urbain, il reste plus qu'a lui coller un meilleur amorto pour les chemins et les routes défoncées et ont obtient un sacré outil.
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L' indien de la plaine (St Denis)
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
Ça démontre que son point fort est la polyvalence. Dans l'esprit de nos mamies d'ailleurs sauf qu'elles étaient limitées sur les voies rapides et les relances.
Problème laaaargement résolu avec la nouvelle.
Autre atout en amélioration par rapport à ses ainées: Elle est encore plus accessible, j'ai vu de très petits gabarits à l'aise dessus. Avec la selle ergonomique et réglable, son poids parmi les plus bas du secteur, ça va permettre à certains motardes et motards de renouer avec le plaisir du trail sans stress.
Nos mamies étaient aussi capables de faire du hors piste engagé avec une petite prépa, sabot metal, petite rehausse, et pour les plus motivés et capables de l'emmener à plus vive allure, remplacement de la suspension arrière et de la fourche, etc.
Mais elles peuvent largement faire n'importe quel chemin d'origine.
On reste dans cet esprit des origines avec la nouvelle.
@SamdeNeuch l'a encore prouvé à la Stella.
Problème laaaargement résolu avec la nouvelle.
Autre atout en amélioration par rapport à ses ainées: Elle est encore plus accessible, j'ai vu de très petits gabarits à l'aise dessus. Avec la selle ergonomique et réglable, son poids parmi les plus bas du secteur, ça va permettre à certains motardes et motards de renouer avec le plaisir du trail sans stress.
Nos mamies étaient aussi capables de faire du hors piste engagé avec une petite prépa, sabot metal, petite rehausse, et pour les plus motivés et capables de l'emmener à plus vive allure, remplacement de la suspension arrière et de la fourche, etc.
Mais elles peuvent largement faire n'importe quel chemin d'origine.
On reste dans cet esprit des origines avec la nouvelle.
@SamdeNeuch l'a encore prouvé à la Stella.
- jean marc 40
- bientôt béatifié
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Re: Transalp 750: Peut on aller cueillir des champignons en montagne avec La Gamine ?
a l'epoque j'avais preté ma 250 rm a un certain jean michel biquet qui a lépoque tournais sur une 500 cr usine en mondial , je lui avais dit que je trouvais ma moto copliquée en reception , sachant qu'on faisait le meme poids il l'a prise et surprise en plus de voir ma moto plus haut que les arbres sur le circuit de canenx , avec des chronos hallucinant , il me dit ta moto est reglé au petit oignons ne touche a rien
j'ai vu aussi pol tarres sur une africa stock ,il est impressionnant en franchissement
conclusion , quand un pilote est bon ,bin il est bon
j'ai vu aussi pol tarres sur une africa stock ,il est impressionnant en franchissement
conclusion , quand un pilote est bon ,bin il est bon