Jour 4 Jeudi 25/05
Je ne me lève pas trop tard comme d'habitude mais aujourd'hui c'est différent des autres jours.
Il y a une grosse rosée et je suis contraint de ranger la tente encore humide
Je l'essui du mieux possible avec ma lingette microfibre mais elle ne sera jamais sèche même en attendant une heure de plus
Je pars du camping à 7h30 et reprend directement la trace du TET.
Je ne sais pas encore pourquoi mais aujourd'hui je ne suis pas en confiance comme hier.
Je continu quand meme mais beaucoup plus prudemment.
Il me faudra moins d'une heure pour prendre ma première gamelle de la journée.
Le trio gagnant : herbes hautes et humide plus petites ornières pas larges
Dans mon malheur j'ai la chance qu'en faisant pivoter la moto sur la valise j'ai réussi à faire reposer les pneus dans le fond de l'ornière, ce qui m'a permis de la relever sans trop de mal sans démonter la bagagerie cette fois.
Je continu mon chemin avec encore un peu moins de confiance en moi
Je passe devant le Chateau de Montpoupon et en profite pour faire une petite photo et un petit pipi
Je reprend les chemins avec de l'herbe un peu moins haute cette fois et commence à rouler à un rythme correct (entre 40 et 50km/h environ) quand tout à coup soudainement une ornière fourbe se met sous ma roue
Je ne l'avais pas vu venir celle là

- jour 4 chute 2.jpg (362.15 Kio) Vu 2292 fois
Je me relève immédiatement et me rends compte que j'ai mal à la cheville et je n'ai plus de bulle
J'ai donc du passer par dessus la moto
Je retire mon casque et ma veste, je sais que je suis là pour un petit moment.
Je dessangle le sac de selle et retire la valise avec l'outillage, ce sera déjà moins lourd à relever.
Et là ma conscience me parle :
"Jean Louis, arrêtes tes conneries, le TT tout seul c'est pas prudent"
"Tu aurais pu te faire beaucoup plus mal, c'était un avertissement là"
Ok, ok, je déconne là.
Je relève et moto et regarde à la bulle. En fait c'est juste les insert caoutchouc qui ont sauté de leur logement
Mr Honda a bien travaillé, je ne me suis pas blessé avec la bulle et elle n'est pas cassée
Je sors donc l'outillage pour la remettre à sa place.
Après avoir fait quelques pas autour de la moto ma cheville va mieux, je suis soulagé j'avais peur que la Grok soit compromise pour moi
Je ne vais pas continuer a déconner pour autant.
Je devais rejoindre la succursale du cher(18) de Transalpage ce soir à Chateaumeillant.
J'envoie un message
@Brunoma18 pour le prévenir que je risque d'avoir un peu d'avance sur le planning vu que je décide de finir par la route.
Je sors du chemin et trouve un endroit pour me poser et souffler un peu. J'en profite pour finir mon dessert d'hier soir et je programme mon TomTom en mode route sinueuse jusque chez Bruno.
Bilan TET de la journée, a peine plus de 50km et deux gamelles

- jour 4_OruxMaps.jpg (158.41 Kio) Vu 2292 fois
J'arrive donc à Chateaumeillant aux environs de 13h où je suis accueilli comme un roi par la famille Brunoma
Après une petite douche bien mérité, j'installe ma tente dans un coin du terrain.
J'aurais la chance de rencontrer Clément
@Chronos en courant d'après midi puis nous ferons l'essai de la moto de
@Princessbrunoma avec quelques ajustement de suspension.
Elle marche bien cette petite transalp quand elle n'a pas de soucis avec les boisseaux de starter qui ne se referme pas entièrement
Mais ça on le verra bien demain
Nous serons rejoint dans la soirée par le taulier qui arrivera tout droit de Ch'nord avec la gamine sur une remorque.
Déchargement de la moto et petit comparatif à coté de la CRF
Puis nous passerons une soirée mémorable qui se finira avec le traditionnel Irish coffee mais là je ne peux pas vous en dire plus...
Ce qui se passe à Chateaumeillant reste à Chateaumeillant