Je suis nouveaux ici et même je dirais dans le monde de la moto car je viens juste d'avoir mon permis A2.
Je suis de Pamiers en ariege , dans une région pleine de petite routes et chemins de balades non loin de la frontière Espagnole par les Pyrénées , je cherchais une moto type Trail et en bon passionné Honda que je suis dans l'automobile il allait de soi que je me penche chez eux également pour une moto car la réputation de fiabilité n'est plus à faire .
Amoureux de mécanique un peu plus ancienne , je voulais une moto simple en mécanique et surtout une esthétique un peu Old School car je trouve que les motos à partir de 2000 ont pris des formes trop moderne à mon goût et surtout beaucoup trop de plastique partout. Du coup c'est tout naturellement que je me suis mis à regarder les Africa Twin car bien sure comme beaucoup elle a fait parler d'elle dans l'histoire, mais ne pouvant avoir une Africa Twin bridé pour le permis A2 je me suis mis en quête d'une moto bridable. Le tour est vite fait car chez Honda la seule moto Trail Old school bridable dans la norme des moins de 0,2kw/kg c'est donc la transalp de 1997 à 2000 en double disque qui gagne car c'est la seule bridable en 34cv
Tout commença par là du coup et je me suis mis à chercher intensivement une transalp sans réellement savoir si cela me plairait mais en bon enfant capricieux que je suis, j'aime avoir les choses rapidement dès lors que je l'ai décidé, donc avant même d'en avoir essayer, j'en ai trouvé une de 99 (50eme anniversaire) sur Leboncoin avec 13 800 km d'origine (réel) une moto qui a dormi dans un garage pendant 20 ans (je vous passe les détails), sans vraiment savoir si ce modele pourrait me plaire je suis parti la chercher vers Draguignan, dans les terre (a 500km env de chez moi +/-) , mon blablacar commander pour le lendemain de l'appel au vendeur a qui j'ai dit "j'arrive de suite je vous la prends" , je me suis dit que après avoir discuté avec quelques personnes qui connaissent un peu (beaucoup
Du coup le lendemain de mon appel, après avoir passé un trajet en BlaBlaCar avec un mec super sympa qui avait la discussion facile je suis enfin arrivé à destination au péage de Muy est attendu par l'ancien propriétaire dans une super5 comme neuve, ça m'a laissé croire à quelqu'un d'attentionné avec ses véhicules. Quelques kilomètres plus tard nous arrivons devant elle vers 19 heures et la le propriétaire me propose un petit tour pour l'essayer, il la démarre et à ma surprise elle démarre très bien à froid, puis après l'avoir laissé chauffer quelques minutes nous sommes allés faire un tour ensemble, moi en passager puis sur une route non loin de chez lui il descend il me laisse le guidon et me dit allez l'essayer et cela a été pour moi la révélation j'avais enfin dans les mains une moto avec une conduite qui me plaît et un style à mon goût (quoi que l'on dise le style ça compte sinon on aurait pas de préférence pour l'une ou pour l'autre)
Le tarif de la moto était affiché à 3500€ et j'ai demandé gentiment aux propriétaires s'ils étaient prêts à faire un effort sur le prix car la carrosserie est un peu abîmé et au cas ou je trouve des surprises vu le temps d'arrêt, même si je trouvais que le tarif était déjà très correct pour son état , et avec toute sa gentillesse il m'a répondu allez prenez là à 3000€ ça me fait plaisir qu'elle est une nouvelle vie.
Et c'est avec une joie envahissante que je remercie énormément son ancien propriétaire avant de remplir les papiers ensemble et de enfin prendre la route seul avec elle !
À ce moment-là je réalise que je suis officiellement en possession de cet objet qui est taillé pour le plaisir des baroudeurs , dans ma tête des milliards de choses se passe, des idées d'aventure, des idées de ballades, des idées de partage entre amis, des nouvelles rencontres que je vais faire très certainement, mon imagination d'enfants prend le dessus j'ai l'impression de pouvoir aller partout grâce à elle, et c'est là que mon premier trip commence !!!
Il est 20 heures il est temps de prendre la route pour rentrer, 500 km par autoroute me séparent de chez moi mais la joie m'envahit , je me suis mis à hurler des yahouuuu dans mon casque seul au milieu de la campagne a son guidon
Quelques kilomètres plus tard je me rends compte que je n'ai pas mis le GPS et qu'au final je sais même pas vers où je vais!!! Je m'arrête deux secondes je regarde la carte sur mon téléphone et je me reconcentre car je dois aller a Toulon pour dormir.
C'est avec un coucher de soleil rouge orangé que j'ai pris la bonne direction et que j'en ai pris plein les yeux à ce moment-là j'étais limite déçu de ne pas avoir mon appareil photo pour immortaliser cela, mais ce n'était pas grave car ce sentiment de liberté à son guidon m'a fait oublier cette déception et m'a fait profiter de ce moment autrement. 22h c'est l'heure à laquelle j'arrive vers Toulon à l'adresse pour dormir, à ce moment-là je suis congelé par le froid 2° mais j'avais tellement pris de plaisir à rouler jusqu'ici que ce n'était qu'un détail et il me tardait juste de dormir pour me réveiller au plus vite à fin de recommencer le plus rapidement possible
6h30 le réveil n'a même pas eu le temps de sonner j'étais déjà réveillé depuis un moment l'impatience du gosse m'a empêché de dormir. 7h c'est le départ, donc avant tout, direction une petite boulangerie histoire de manger un croissant et boire un petit café.
Je me suis calé sur la terrasse pour pouvoir profiter de contempler ce petit bijou que j'avais acheté la veille et là pendant ce temps deux personnes arrivent pour la regarder, me félicite et me verse tout un tas de compliments au sujet des Transalp et de leur capacité au voyage. À ce moment-là dans ma tête je me suis dit ça y est je fais partie d'une grande famille celle des motards, pas n'importe laquelle, celle des passionnés de moto d'aventures.
Fier comme un prince après ce petit café et ce croissant il est temps de prendre la route jusqu'à chez moi, alors je décide que je ferai la route uniquement le long de la côte méditerranéenne et c'était sans me douter que ça allait me prendre 12 heures
Sanary sur mer, Bandol, Cassis, Marseille (j'ai perdu 2h dans les bouchons et les manifestations, horrible a traversé, j'ai failli me faire couper en deux au moins 10 fois et les gens force tous le passage, une femme m'a même frotter la jambe droite avec son pare choc juste pour gagner 1m
18 heures arriver au péage de Bram je m'arrête à l'Intermarché juste à côté pour faire le pleins et c'est la dernière ligne droite pour arriver chez moi.
19 heures enfin arrivé à la maison épuisé mal aux fesses mal au dos mais heureux comme un gosse car malgré tout ça j'ai vécu seul avec elle une première super journée!!!
Je vous passe les détails mais en gros à la douche et dodo c'était physiquement épuisant pour moi qui n'avait pas l'habitude du tout de ce genre de trajet (500km de petite routes et 150km d'autoroute).
Après cette première journée sur la route pour ma première aventure à rapatrier cette beauté j'ai passé une nuit à rêver de toutes mes futures aventures à son guidon.
Je l'ai depuis le 23 mars et j'ai déjà fait un peu plus de 2000 km avec tellement je suis heureux de la conduire qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve je peux pas m'en empêcher
Je rêve de faire un Road trip de plusieurs semaines avec mon appareil photo dans les valises pour immortaliser les plus beaux endroits et les plus belles rencontres que je ferai, donc petit à petit je vais me l'équiper pour partir faire mon aventure photos, crash barre, porte bagage latéraux, meilleur éclairage car il est un peu faiblard je trouve, un vrai sabot de protection, des pneu mixte, et une dose de courage car je pense que tous ceux qui partent seul ou a deux ont une part de courage qui les anime, donc je pense que j'en aurais besoin aussi le moment venue
J'ai failli oublier m'appelle Michael j'ai 37 ans pour le moment
J'espère que je n'aurais pas été trop pénible à lire (on a tous une vie différente et la mienne a fait que je n'ai pas trop été à l'école étant petit donc désolé d'avance pour les fautes d'orthographe), je vous dis à bientôt sur le forum et au plaisir de rencontrer des passionnés de Transalp d'africa twin et surtout d'aventures, qui sait, peut-être à côté de chez moi !?
Aller voici quelques selfi de mon premier amour de 2 roues...
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir