Salut,
Des news : J'ai appelé le garage Altitude Honda de Grenoble pour mon problème HISS. Ils m'ont conseillé vérifier les fusibles et de jouer avec le coupe circuit, le point mort et la béquille. Et que ça pouvait peut être venir d'une batterie un peu faiblarde, que je pouvais passer pour qu'ils fassent une recharge et une vérif. Et j'ai pensé aussi que j'avais installé un support téléphone, téléphone qui pourrait peut être perturber la communication entre la clé et le truc électronique. Que que si ça ne fonctionne pas, comme la moto a plus de 20 ans, ils ne peuvent pas prendre ma moto en réparation car, consignes de la marque, comme ils ont une garantie de résultat, si jamais ils cassent quelque chose pendant la réparation, ils ne sont pas certains d'avoir les pièces de rechange.
Et ils m'ont dit que si je devais faire changer la carte électronique il y en avait pour plus de 1000 €...
Donc j'ai joué avec les commandes et secoué la moto et au bout d'un moment le témoin d'immobilisation a fini par s'éteindre.
ESPOIR. Alors j'ai actionné le démarreur et au bout de la troisième fois
VROUMM ! Mon box était fermé et ça commençait à sentir les gaz d'échappement et l'essence mais quelle joie !

J'ai rappelé le garage pour exprimer ma joie et ils m'ont dit de passer faire programmer ma 2ème clé par précaution. 80 € au lieu de 1000€ + assistance dépannage, je m'en sors plutôt bien et il faut dire
AUSSI quand ça va bien
Je suis agréablement surpris de l'état d'esprit de l'atelier de ce garage qui a pris du temps. Ils auraient très bien pu me servir un truc du genre : elle est foutue ta brelle, ça va te couter un max de la faire réparer, il est temps que tu passes à la concession pour faire un chèque et repartir sur du neuf.