Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ah oui quand même... Faut voir la distance ASB / axe BO.
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Tension de la chaîne ?
Je roule avec la gamine
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Revue de détails
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui après avoir revu ce passage pour moi elle parait trop tendue, c'est bien ça que tu as remarqué @marcopolo ?
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 07 mai 2023, 20:07, modifié 1 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Pour info, SC project va proposer un silencieux pour la gamine
https://www.facebook.com/46317597292/po ... l/?app=fbl
https://www.facebook.com/46317597292/po ... l/?app=fbl
Je roule avec la gamine
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Merci pour tous les partages d'info et retours dans cette discussion c'est sympa !
Je partage ce test que j'ai trouvé sympa aussi :
Normalement je ne fais pas un doublon, je ne l'ai pas déjà trouvé en cherchant dans la discussion
C'est intéressant aussi de lire les coms de la vidéos.
Plusieurs personnes parlent d'une version 2 qui pourrait apporter de bonnes surprises (enfin ça va sûrement dépendre des points de vue).
Ca marcherait comment ces histoires de version, qu'un sait ?
Est-ce qu'on pourrait espérer d'autres coloris ?
Une personne parle d'"installer un sabot Rally Raid et des pare mains Barkbusters nettement plus solides, sans avoir à payer le brin Honda".
Ca vous parle ?
Le phare et la partie avant font débat apparemment, et d'autres choses mais globalement les avis semblent plutôt positifs.
Je partage ce test que j'ai trouvé sympa aussi :
Normalement je ne fais pas un doublon, je ne l'ai pas déjà trouvé en cherchant dans la discussion
C'est intéressant aussi de lire les coms de la vidéos.
Plusieurs personnes parlent d'une version 2 qui pourrait apporter de bonnes surprises (enfin ça va sûrement dépendre des points de vue).
Ca marcherait comment ces histoires de version, qu'un sait ?
Est-ce qu'on pourrait espérer d'autres coloris ?
Une personne parle d'"installer un sabot Rally Raid et des pare mains Barkbusters nettement plus solides, sans avoir à payer le brin Honda".
Ca vous parle ?
Le phare et la partie avant font débat apparemment, et d'autres choses mais globalement les avis semblent plutôt positifs.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Le phare je savais que certains trouvent à redire, mais tu parles de quoi exactement par "la partie avant" qui ferait débat ?
Oui comme dans toutes les marques et pour tous les modèles, motos, voitures etc chaque année ou tous les x années ils ressortent de nouveaux coloris, voir des modifs pour stimuler les achats... Tu sais bien c'est exactement arrivé avec nos Transalps et Africas alors ça m'étonne un peu ta question
Les pare mains Barkbusters c'est universel, pourquoi pas. C'est même une excellente idée. Comme Acerbis. On en parlait d'ailleurs dans cette discussion, c'est ce que je fais systématiquement pour mes motos. Sauf la CRF, l'origine est bien intégré et me suffit pour l'usage que j'en ai.
Le sabot Rallye... C'est quoi t'est ce ?
J'attends de voir ce que proposent les accessoiristes, il y a déjà celui de SWmotech visisble dans cette discussion.
Oui comme dans toutes les marques et pour tous les modèles, motos, voitures etc chaque année ou tous les x années ils ressortent de nouveaux coloris, voir des modifs pour stimuler les achats... Tu sais bien c'est exactement arrivé avec nos Transalps et Africas alors ça m'étonne un peu ta question
Les pare mains Barkbusters c'est universel, pourquoi pas. C'est même une excellente idée. Comme Acerbis. On en parlait d'ailleurs dans cette discussion, c'est ce que je fais systématiquement pour mes motos. Sauf la CRF, l'origine est bien intégré et me suffit pour l'usage que j'en ai.
Le sabot Rallye... C'est quoi t'est ce ?
J'attends de voir ce que proposent les accessoiristes, il y a déjà celui de SWmotech visisble dans cette discussion.
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 773
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Il y a des jours comme ça....
Je me suis décidé à ce que mon concessionnaire me fasse une reprise sur ma Pan European pour financer une partie de l'achat de la gamine; il y a quelques semaines il m'avait fait une offre, mais je la trouvais basse et je m'étais résolu à la garder pour les futures grandes virées à deux, tout en sachant qu'avec une gamine dans le garage je n'allais plus beaucoup l'utiliser. De toute façon j'aurais eu des frais cette année dessus, service, pneu, plaquettes etc.
Un changement dans ma vie privée ces derniers jours m'a finalement fait prendre la décision de m'en séparer; je l'aime bien ce vaisseau amiral, il m'aura - à juste titre - fait voyager dans une bonne partie de l'Europe, notamment l'île de Man, l'Ecosse, l'Italie et le Stelvio, la Route des Grandes Alpes, le boulot presque tous les jours de la belle saison et j'en passe.
Donc aujourd'hui je vais chez mon concessionnaire pour parler de cette reprise et il me dit : tu la sentie venir, hein !!! j'allais justement te téléphoner
Une Transalp d'essai était garée fièrement devant le garage, juste pour moi ! je sortais du boulot, petit pantalon de toile, chaussures de ville, petite veste de saison, pas de casque ni gants ! pas de soucis j'ai ce qu'il faut qu'il me dit, tiens, voilà les clés
17h00, heure de pointe dans ma petite agglomération de 60'000 habitants. J'ai une grosse demie heure devant moi, route du lac puis montée dans le massif jurassien et retour sur Neuchâtel par les routes des vallées du dessus. Je monte dessus, allume le moteur, la prise en mains est facile, c'est un mid size c'est sûr. Mes pieds touchent bien le sol, mais pas entièrement à plat avec mes 180 cm. Je connais déjà le tableau de bord pour avoir essayé la Hornet, les commandes à gauche toujours avec le klaxon entre le bouton pour les modes de conduite en haut et les clignos en bas, faut apprendre à ne pas se tromper, l'autre fois j'ai klaxonné sans faire exprès une vieille dame sur un passage piéton, elle n'avait pas aimé !
Je m'insère dans le trafic, elle se conduit comme un vélo, elle est légère, braque bien, la position est haute, je verrai peut être par la suite si il faudra des réhausseurs de guidon. La selle est confortable, à tester sur les longues distances et plusieurs heures de suite. La bulle fait son job, pas senti de turbulences ni sur la tête ni sur les épaules, même à 120 km/h. Personnellement je l'ai commandée directement avec la bulle haute. J'ai commencé avec le mode standard, et bien elle a une sacrée bonne reprise, j'ai dû rétrograder (shifter) pour doubler une file avant un passage à niveau, ça va tout seule
Je me suis mis ensuite sur le mode sport pour la montée en lacets jusqu'à Rochefort, au-dessus de 4'000 tours ce n'est que du bonheur ! autant elle peut être "on/off" dans ce mode et si on attaque, autant elle est souple et facile à rouler quand on veut y aller tranquille, du Honda quoi ! redescente sur la ville, j'ai un peu pu la "tirer", mais j'ai fait attention aux tours, elle n'avait que 106 km quand je l'ai prise. Ensuite que de la ville jusqu'au garage, c'était pas sympa mais instructif quand à sa facilité en agglo.
En résumé je valide mon choix , j'avais vraiment la banane en rentrant, depuis le temps qu'on l'attend celle-là !
J'ai eu la confirmation que je la recevrai la semaine avant la Grok, donc si je viens ce sera avec celle-là, mais en rodage, mon concessionnaire me dit qu'il faut y aller cool les 1'000 - 1'500 premiers km.
Je me suis décidé à ce que mon concessionnaire me fasse une reprise sur ma Pan European pour financer une partie de l'achat de la gamine; il y a quelques semaines il m'avait fait une offre, mais je la trouvais basse et je m'étais résolu à la garder pour les futures grandes virées à deux, tout en sachant qu'avec une gamine dans le garage je n'allais plus beaucoup l'utiliser. De toute façon j'aurais eu des frais cette année dessus, service, pneu, plaquettes etc.
Un changement dans ma vie privée ces derniers jours m'a finalement fait prendre la décision de m'en séparer; je l'aime bien ce vaisseau amiral, il m'aura - à juste titre - fait voyager dans une bonne partie de l'Europe, notamment l'île de Man, l'Ecosse, l'Italie et le Stelvio, la Route des Grandes Alpes, le boulot presque tous les jours de la belle saison et j'en passe.
Donc aujourd'hui je vais chez mon concessionnaire pour parler de cette reprise et il me dit : tu la sentie venir, hein !!! j'allais justement te téléphoner
Une Transalp d'essai était garée fièrement devant le garage, juste pour moi ! je sortais du boulot, petit pantalon de toile, chaussures de ville, petite veste de saison, pas de casque ni gants ! pas de soucis j'ai ce qu'il faut qu'il me dit, tiens, voilà les clés
17h00, heure de pointe dans ma petite agglomération de 60'000 habitants. J'ai une grosse demie heure devant moi, route du lac puis montée dans le massif jurassien et retour sur Neuchâtel par les routes des vallées du dessus. Je monte dessus, allume le moteur, la prise en mains est facile, c'est un mid size c'est sûr. Mes pieds touchent bien le sol, mais pas entièrement à plat avec mes 180 cm. Je connais déjà le tableau de bord pour avoir essayé la Hornet, les commandes à gauche toujours avec le klaxon entre le bouton pour les modes de conduite en haut et les clignos en bas, faut apprendre à ne pas se tromper, l'autre fois j'ai klaxonné sans faire exprès une vieille dame sur un passage piéton, elle n'avait pas aimé !
Je m'insère dans le trafic, elle se conduit comme un vélo, elle est légère, braque bien, la position est haute, je verrai peut être par la suite si il faudra des réhausseurs de guidon. La selle est confortable, à tester sur les longues distances et plusieurs heures de suite. La bulle fait son job, pas senti de turbulences ni sur la tête ni sur les épaules, même à 120 km/h. Personnellement je l'ai commandée directement avec la bulle haute. J'ai commencé avec le mode standard, et bien elle a une sacrée bonne reprise, j'ai dû rétrograder (shifter) pour doubler une file avant un passage à niveau, ça va tout seule
Je me suis mis ensuite sur le mode sport pour la montée en lacets jusqu'à Rochefort, au-dessus de 4'000 tours ce n'est que du bonheur ! autant elle peut être "on/off" dans ce mode et si on attaque, autant elle est souple et facile à rouler quand on veut y aller tranquille, du Honda quoi ! redescente sur la ville, j'ai un peu pu la "tirer", mais j'ai fait attention aux tours, elle n'avait que 106 km quand je l'ai prise. Ensuite que de la ville jusqu'au garage, c'était pas sympa mais instructif quand à sa facilité en agglo.
En résumé je valide mon choix , j'avais vraiment la banane en rentrant, depuis le temps qu'on l'attend celle-là !
J'ai eu la confirmation que je la recevrai la semaine avant la Grok, donc si je viens ce sera avec celle-là, mais en rodage, mon concessionnaire me dit qu'il faut y aller cool les 1'000 - 1'500 premiers km.
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Allez, qui sera le premier à l'avoir ? les jeux sont faits, rien ne va plus...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Super ça y'a des essais de partout maintenant, et les dates de livraison sont proches pour certains
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Content pour toi Sam ! Rien de tel pour se faire son propre avis même si je crois que nos avis se ressemblent...
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Ben moi je vais pouvoir la conduire que la veille de la Grok si je la reçoit..au pire je viendrais avec la 1100CRF j'ai un acheteur mais il aura l'argent que fin juin donc la moto sera encore a moi...
On verra a cet période...
On verra a cet période...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Faudra prendre un ticket pour essayer une gamine à la Grok ?
Prem's
Prem's
les cheveux sont restés dans le casque
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Attention si j'ai la mienne le ticket va coûter cher...
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
- mérite un café!
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
- Localisation : auvergne
- Département : 15 Cantal
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
a ceux qui l'ont essayer,avez vous remarquez des vibrations qui font chopper des fourmis dans les mains et pieds?? que pensez vous des suspensions digne d'une 125 chinoise?(sur petites routes blanche mal entretenu)
merci
merci
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Aucune vibrations pour ma part, essayée 2h sur 100 km.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 773
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Idem pour moi, pas senti de vibrations, ni dans les pieds ni dans les mains.
Et les suspensions arrière et avant m'ont convaincues, je les ai trouvées assez fermes, mais j'ai peu d'éléments de comparaison, entre ma mamie qui avait une pompe à vélo (changé depuis mais pas encore essayé) et ma grosse Pan European où tout est différent...
Et les suspensions arrière et avant m'ont convaincues, je les ai trouvées assez fermes, mais j'ai peu d'éléments de comparaison, entre ma mamie qui avait une pompe à vélo (changé depuis mais pas encore essayé) et ma grosse Pan European où tout est différent...
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
-
- mérite un café!
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
- Localisation : auvergne
- Département : 15 Cantal
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
RVcoincoin a écrit : ↑11 mai 2023, 09:50Aucune vibrations pour ma part, essayée 2h sur 100 km.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.
j'irai en reessayer une autre ailleurs car il y a pas 2 moteurs pareil et celui que j'ai essayer m'a parut rugueux et "bof" (le vendeur a eu le meme avis sur CE modele!
pour l'amorto (indispensable a mes yeux surtout comparer a sa concurence directe un emc ou ohlins resoudra ce probleme mais faut encore meme la main au porte monnaie
sinon elle est chouette a conduire et d'une hauteur abordable pour les "nains" pour une fois
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Proxénète.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Renseigne toi auprès de Fournales les tarifs sont correct et le produit au top..j'en avait un sur mon CRF que j'ai prévu d'échanger avec un pour la transalp...philcool a écrit : ↑11 mai 2023, 11:47RVcoincoin a écrit : ↑11 mai 2023, 09:50Aucune vibrations pour ma part, essayée 2h sur 100 km.
L'amortisseur est on va dire basique/standard, il demande déjà un réglage adapté à la morphologie et aux préférences de chacun.
J'avais ressenti ce problème de mollesse sur un essai de cb500x il y a 2 ou 3 ans.
Les amortisseurs Honda de base ne sont pas réputés excellents, il suffit de voir les différentes commandes groupées sur le forum.
Perso pour un début ça me suffira, c'est sûr que sur ma 600 j'ai un Fournales, un vrai tapis volant.
A voir dans le temps ...mais rien de rédhibitoire pour ma part.
j'irai en reessayer une autre ailleurs car il y a pas 2 moteurs pareil et celui que j'ai essayer m'a parut rugueux et "bof" (le vendeur a eu le meme avis sur CE modele!
pour l'amorto (indispensable a mes yeux surtout comparer a sa concurence directe un emc ou ohlins resoudra ce probleme mais faut encore meme la main au porte monnaie
sinon elle est chouette a conduire et d'une hauteur abordable pour les "nains" pour une fois
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
C'est pas le première fois que j'entends parler de ces vibrations.
Il serait intéressant de savoir si les motos concernées étaient équipées du sabot et de sa conséquente tubulure.
Il serait intéressant de savoir si les motos concernées étaient équipées du sabot et de sa conséquente tubulure.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Les fournales sont ils adaptés pour faire du off road ?
J'ai des shock factory sur une autre moto, mais ils indiquent bien sur le site que c'est une amortisseur adapté à la route. Cependant ça semble moins cher que fournales.
J'ai des shock factory sur une autre moto, mais ils indiquent bien sur le site que c'est une amortisseur adapté à la route. Cependant ça semble moins cher que fournales.
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Je voulais dire le carénage un peu pointu du devant comme beaucoup de moto aujourd'hui. Moi je trouve que ça fait "Transformers"
Peut-être aussi la bulle qui plait pas forcément à tout le monde.
Mais je parlais pas de la partie cycle.
T'es pas loin de me demander de l'écrire 50 fois (remarque tu peux toujours)Flan a écrit : ↑07 mai 2023, 22:21Oui comme dans toutes les marques et pour tous les modèles, motos, voitures etc chaque année ou tous les x années ils ressortent de nouveaux coloris, voir des modifs pour stimuler les achats... Tu sais bien c'est exactement arrivé avec nos Transalps et Africas alors ça m'étonne un peu ta question
Ceci dit je suis pas du tout sûr de revoir une aussi belle robe que celle de mon Émeraude un jour
Heu j'sais pas...ça ?
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Félicitations aux futurs acquéreurs
L'accessoire conseillé pour vous si vous allez à la Grok (pour la file d'essayeur-euse-s)
L'accessoire conseillé pour vous si vous allez à la Grok (pour la file d'essayeur-euse-s)
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 773
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
J’adore les Transformers, films et animé, j’imagine tellement une gamine se transformer et faire comme dans l’animé en devenant une Autobot femmeSam_Wanderer a écrit : ↑11 mai 2023, 17:11Je voulais dire le carénage un peu pointu du devant comme beaucoup de moto aujourd'hui. Moi je trouve que ça fait "Transformers"
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Oui Monsieur, c'est possible...mais ça sera (beauuuuuuucoup) plus cherSamdeNeuch a écrit : ↑11 mai 2023, 18:13J’adore les Transformers, films et animé, j’imagine tellement une gamine se transformer et faire comme dans l’animé en devenant une Autobot femmeSam_Wanderer a écrit : ↑11 mai 2023, 17:11Je voulais dire le carénage un peu pointu du devant comme beaucoup de moto aujourd'hui. Moi je trouve que ça fait "Transformers"
Mais si tu as les finances
Touche-en un mot à Elon, c'est le musk, pardon must, en la matière
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
@philcool, tu as une réponse intéressante par ce journaliste dans cet essai, je te mets le lien calé à l'endroit où il en parle.
Il dit qu'ils ont constaté dans l'essais de "légères vibrations qui émanent du moteur" entre 3500 et 4500 t/min.
J'ai aussi trouvé que son retour sur essai était bien fait.
Pour ma part, pas encore essayée mais je testerai parce que c'est pile dans l'utilisation principale que je veux en faire (routes secondaires), ce qui du coup n'est pas un bonne nouvelle pour moi mais faut voir à quel point c'est gênant.
Au fait on peut y faire quelquechose ou pas du tout à vos avis ?
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 11 mai 2023, 23:02, modifié 4 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- Sam_Wanderer
- Grand Pignon
- Messages : 298
- Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
- Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
- Département : 67 Bas-Rhin
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
@mariano Dans le lien que j'ai mis dans la réponse à Philcool, le journaliste a fait son essai sur un Gamine sans sabot.
Et il dit donc qu'ils ont constaté dans l'essais de "légères vibrations qui émanent du moteur" entre 3500 et 4500 t/min.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 (discussion sous pseudo Christophe8oD, mon ancien compte)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
Plusieurs séjours en atelier méca moto avec pro en 2022
Et quasi-prête pour 2024 !
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (support + 1 top case et 2 valises latérales)
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
De mémoire en 6ème à 80 km/h on est à 2500 tr et à 100 km/h on est à 3500 tr
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
- Rossi en trail
- Messages : 811
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
Un ami qui a acheté le 750 hornet à eu le shoc factory à deux réglages, celui à presque 600 €, gratuitement. Il à prêté sa moto à Mike capon, le patron de la boîte, afin que celui ci ait toutes les données pour le fabriquer et le mettre au catalogue. Si quelqu'un est intéressé pour le transalp et ci ce n'est pas déjà fait...en tout cas, il n'est pas au catalogue.