jfd a écrit :
salut
le pb actuelement avec les ampoules a led pour feux AR, est que ces led sont rouges (blanche a l'oeil mais eclairage rouge une fois sous tension)
le même montage avec des led blanches serait bien plus efficace.
bonne journée
jfd
Tout à fait, les leds blanches existent en version très puissantes, mais coutent relativement chères (je sais plus combien car ça fait longtemps et puis les prix changent souvent dans les composants)
Moi ce que j'avais fait sur mon bandit, j'avais démonté l'optique ar et monté un circuit imprimé avec trois rangés de leds( rouge car les autres étaient trop chères

)1 rangée pour le feu et 2 pour le stop, je dois dire que de nuit c'était beau, (le + aussi,c'est que l'allumage du feu stop est plus rapide avec des leds)
mais en journée c'était pas asser puissant, je pense que je vais moi aussi me renseigner pour voir si elle n'ont pas baissée de prix depuis,les blanches.
Mais sinon, il me semble avoir déjà vu sur ebay, des lampes à leds, avec socquet et en version blanche, mais ce n'est peut etre que l'illustration et pis ils diront qu'elle n'est pas contractuelle....
a++ Dim