Une bouteille à la mer

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
BenjB
Habitué...
Habitué...
Département : Autre

Une bouteille à la mer

Message par BenjB »

Bonsoir à tous, j'habite au Sénégal ici pas de concessionnaire, l'occase c'est du refondu de chez refondu quand au reste c'est du tomé de camion (exemple ma T@). 8)
Je recherche des contacts qui auraient des amis ou de la famille qui voyage France Sénégal (et retour :P ) car la poste pour les colis c'est passage en douane et ... parfois :evil: les colis arrivent mais avec surtaxes XXX :-[ .
Je n'ai besoin que de petites pièces sans excès de poids alors si vous connaissez ce serait cool :love .
Bonne route à tous.
Benjamin

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Une bouteille à la mer

Message par TiTi »

Faudrait changer le titre. Et éventuellement poster là : viewforum.php?f=61

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

Salut BenjB \o/

ça serait bien que tu fasses une liste des pièces recherchées et aussi que tu vois de ton coté des possibles contacts qui voyage Sénégal/France/Sénégal.

une photo de ta moto serait bienvenu :wink:

:signe
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

BenjB
Habitué...
Habitué...

Message par BenjB »

Bonjour les Transalpistes \o/

Dans l'ordre, le choix du titre en rapport direct avec son emplacement (70 vues depuis hier soir) :ouioui ,
La fréquentation de l'emplacement et y'a pas photo :hehe

Pour la (les) photos j'attends un ami car moi je n'ai pas ce qu'il faut :sniff ,
les pièces: boitier complet thermostat avec thermostat, thermomètre de tb, câble d’embrayage,
ampoules de rechange pour ne pas modifier les supports, levier de frein droit, bref pas de quoi fouetter
un chat, petit pas lourd :)

Avant pandémie beaucoup de gens circulaient, aujourd'hui c'est le désert quasi plus de résidents
dont certains ne redescendront jamais :( , quand au choix F S F cela permet de faire livrer tous
frais payés chez une personne que j’accueillerai comme il se doit à son arrivée :gloup thx

Pour tout dire ce qu'on appel ici " téranga " n'est plus ce qu'il était, mais on y vie bien et notre seule
neige s'appelle sable surchauffé ce qui revient au même pour la conduite :lol: .

Merci de vos conseils avisés et croyez que j'en tiens compte en souhaitant un jour trouver un compagnon
pour venir vous rencontrer la difficulté étant 2500kms de désert et là en solo :roll: .

Bonne route à tous et à bientôt (tofs)
Benjamin

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Salut benj, la Mauritanie et le Sahara occidental ne sont pas difficiles, juste cette ligne droite interminable de 2500km comme tu dis, d'autant plus seul en moto en ligne droite.
Le top serait que tu te fasses charger dans un fourgon touriste ou autre pour rejoindre le Maroc où certains d'ici vont régulièrement.
Ou tu montes en avion et tu te fais prêter une moto pour la grok.
Ou alors tu vas te faire un pote à l'ambassade ou au lycée français ou croix rouge (ou autre ONG) qui recevrait tes colis avec moins de bakchich à payer.
Ou contacter des gens qui courent en rallye ?
Avec mondial relay c'est pas plus sûr que la poste ? Ah non, ils ne font que 7 pays en Europe...

M'enfin je dis nimp, juste des idées auxquelles tu as déjà dû penser.

Bon courage et bonne chance dans ta démarche.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

BenjB
Habitué...
Habitué...

Message par BenjB »

Bonjour Freelectron et merci de ton intervention je prends en compte toutes les hypothèses :)
Pour ce qui est rallye je connais dans les voitures et vais me renseigner :!:

C'est vrai qu'ici on est que 2 sur la carte pourtant des T@ ça courre les pistes :lol:

Pour le Grok ce sont de bonnes à travailler :wink:

A plus et encore merci \o/

Benjamin

fab
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : BEL - Belgique
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par fab »

tu as été voir chez le pilote mecano Mamadou Bocoum à Dakar ?
T@ PD10 1997

Répondre