Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
oui c'est la maladie de la t@
et c'est très génant quand il s'écarte
s'il casse c'est aussi à cause de sa place
tu es obligé de tirer de travers et forcément
il casse plus vite
Olivier (bzhlorient) m'a conseillé de graisser les caoutchoucs toriques où viennent s'engager les têtons. J'applique, et ça ne force pas au démontage, et au remontage. Je m'assure qu'il en reste suffisament avant le remontage.
Si on parle de la même chose, ça me paraît radical, et rassurant
l'idée de jibest est pas mal du tout, j'applique au prochain démontage merci .
pour le carter en question, le mien est fendu, pour le moment je me dis que le duo ne convient pas à ce carter
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
Pour ma part, ce sont les 2 tétons des carénages avant mais le hic, c'est que je ne suis pas responsable de la casse (forcément mon garagiste ) et que je ne dispose plus des pièces cassées.
wanoo a écrit :Ok ça me rassure... mais j'ai jamais réussi a faire tenir un téton apres une cassure... meme avec toutes les colles du monde... enfin, je vais encore essayer de resouder le bazar
Tu ressoudes comment ?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
mais j'ai jamais réussi a faire tenir un téton apres une cassure... meme avec toutes les colles du monde
salut
autre solution, perçage de la partie cassée et de la partie fixe puis taraudage en M3 ou M4 puis une vis qui va bien pour assembler le tout.
bonne journée
jfd
On l'a bien vue, l'est super interressant
mais pour tous ceux qui n'ont pas une haute maitrise des matières extrudées (j'ai mis ce terme parce qu'il fait bien, mais je veux dire Bout de plastic) ce serait super cool si un pro de la partie lançait une petite production
Si j'ai mis un tutorial c'est justement pour pas me lancer dans une production (inter)nationale
Tous les produits utilisés sont mentionnés et trouvables en mag de moulages. Et franchement c'est pas compliqué
Methoxyflurane a écrit :Si j'ai mis un tutorial c'est justement pour pas me lancer dans une production (inter)nationale
Tous les produits utilisés sont mentionnés et trouvables en mag de moulages. Et franchement c'est pas compliqué
AH ok, j'avais pas compris
Bin 2 moules de chaque modele alors
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Nan, le silicone c'est pour refaire le téton.
La vaseline c'est juste pour le graissage du caoutchouc !
C'est fou comme vous avez l'esprit mal tourné !
Marche aussi pour remettre les carbus dans les pipes, j'ai déjà expliqué ça à mika. Bon, certains conseillent de peindre le bout du téton en rouge, mais ça ne sert à rien.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?