On ne voir plus au travers !
Pas très facile à nettoyer, mais avec de la patience et un bon compresseur, on devrait y arriver.
Heureusement que la bête ne chauffe pas facilement !

+1. J'avais utilisé une méthode trouvée ici (ou sur Transalpnet) avec une languette taillée dans un plastique rigide, et ça avait permis de déboucher mais aussi de redresser en douceur les ailettes obturées et/ou pliées. Par contre il faut pas mal de patience, mais tu sauves ton radiateur.

C'est Piaf qui avait fait un post là dessusFlan a écrit : ↑03 janv. 2021, 14:58+1. J'avais utilisé une méthode trouvée ici (ou sur Transalpnet) avec une languette taillée dans un plastique rigide, et ça avait permis de déboucher mais aussi de redresser en douceur les ailettes obturées et/ou pliées. Par contre il faut pas mal de patience, mais tu sauves ton radiateur.

Si je devais le faire, je suivrais bien ton conseil ... ou un mixte avec la brosse à dents à la sortie du bac d'eau savonneuse !transalblack a écrit : ↑04 janv. 2021, 07:59Démontage du radiateurimmersion dans un bac d'eau chaude savonneuse la veille
le lendemain soufflage compresseur en sens inverse du flux = plus la moindre carcasse d'invertébrés
![]()