Imaginé:
Vous vendez votre moto, l’acheteur veux faire un essai.
Il part avec la moto= votre assurance vol ne fonctionne pas.
Normal
Mais dans ce cas précis:
Pensez vous que l’assurance vol fonctionne?
L’acheteur veux essayer la moto.
Je suis prudent et je lui indique que je monte derrière en passager.
De retour de l’essai.
Je descend en premier.
A ce moment l’acheteur potentiel part avec la moto.
Que va dire l’assurance???
https://www.moneyvox.fr/actu/81864/assu ... la-voiture
A méditer...
Assurance vol avec acheteur potentiel
-
SavoieLibre
- Apprenti dieu

- Been thanked : 1 time
Assurance vol avec acheteur potentiel
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 18 times
Re: Assurance vol
Oui, un peu flippant comme truc.
Je ne me vois pas monter en SdS derrière un inconnu (déjà que je ne supporte pas ça avec des amis...) et puis essayer une moto en duo n'est pas l'idéal.
Peut être penser à garder les papiers de l'acheteur potentiel pendant l'essai ou planquer un téléphone qui servirait de traceur sur la moto ?
Je ne me vois pas monter en SdS derrière un inconnu (déjà que je ne supporte pas ça avec des amis...) et puis essayer une moto en duo n'est pas l'idéal.
Peut être penser à garder les papiers de l'acheteur potentiel pendant l'essai ou planquer un téléphone qui servirait de traceur sur la moto ?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
Re: Assurance vol avec acheteur potentiel
Le vol par ruse, voir violent est compliqué à appréhender.
Il faut déjà niveler le risque par ce que l'on vend
il y a des produits à haut risque
Si on se cantonne à la moto, les machines de Cross / enduro (sans carte grise) = ça craint vraiment
Je côtoie parmi mes amis des Crossman qui changent de machine régulièrement et leurs expériences sont cinglantes
- Visite de l'acheteur potentiel à domicile = vient en repérage pour braquer la / les motos dans les 24/48 hrs.
Ce n'est d'ailleurs pas terminé car ils savent qu'ils peuvent revenir, il y aura une nouvelle moto quelques temps après. C'est arrivé à mon pote Artisan de métier qui était devenu tellement parano (à juste titre) qu'il baladait la moto de son fils dans son fourgon en permanence. Les gars sont revenus fracturer le garage de nuit, ils ont tenté l'ouverture du fourgon mais ils ont détalé, à cause du bruit ils ont réveillés tout le monde.
- Toujours dans la meme famille, Prise de Rdv fixé sur un parking fréquenté, à distance du domicile, déjà bien échaudé par les épisodes précédents, ils y vont à 3 = 1 guss se pointe pour commencer le RdV d'achat et très peu de temps après, c'est une bande dispersée, arrivant de plusieurs endroits qui leur tombe dessus, baston et vol de la moto
Une autre expérience, cette fois-ci non vécu dans mon entourage. Le vendeur accepte de faire essayer mais exige les clés du véhicule de l'acheteur. Le vendeur n'a jamais revu sa moto et s'est retrouvé avec des clés et un véhicule volé.
Perso, j'ai acheté mon 1300 XJR, le mec n'a jamais voulu que j'essaie, je l'a voulais vraiment et très compliqué à trouver dans cette livrée, j'ai acheté quand meme
Bon, heureusement, ça ne se passe pas toujours comme cela et la vente d'une Transalp n'attire pas la meme clientèle
Il faut déjà niveler le risque par ce que l'on vend
Si on se cantonne à la moto, les machines de Cross / enduro (sans carte grise) = ça craint vraiment
Je côtoie parmi mes amis des Crossman qui changent de machine régulièrement et leurs expériences sont cinglantes
- Visite de l'acheteur potentiel à domicile = vient en repérage pour braquer la / les motos dans les 24/48 hrs.
Ce n'est d'ailleurs pas terminé car ils savent qu'ils peuvent revenir, il y aura une nouvelle moto quelques temps après. C'est arrivé à mon pote Artisan de métier qui était devenu tellement parano (à juste titre) qu'il baladait la moto de son fils dans son fourgon en permanence. Les gars sont revenus fracturer le garage de nuit, ils ont tenté l'ouverture du fourgon mais ils ont détalé, à cause du bruit ils ont réveillés tout le monde.
- Toujours dans la meme famille, Prise de Rdv fixé sur un parking fréquenté, à distance du domicile, déjà bien échaudé par les épisodes précédents, ils y vont à 3 = 1 guss se pointe pour commencer le RdV d'achat et très peu de temps après, c'est une bande dispersée, arrivant de plusieurs endroits qui leur tombe dessus, baston et vol de la moto
Une autre expérience, cette fois-ci non vécu dans mon entourage. Le vendeur accepte de faire essayer mais exige les clés du véhicule de l'acheteur. Le vendeur n'a jamais revu sa moto et s'est retrouvé avec des clés et un véhicule volé.
Perso, j'ai acheté mon 1300 XJR, le mec n'a jamais voulu que j'essaie, je l'a voulais vraiment et très compliqué à trouver dans cette livrée, j'ai acheté quand meme
Bon, heureusement, ça ne se passe pas toujours comme cela et la vente d'une Transalp n'attire pas la meme clientèle
- Renaud42
- Rossi en trail

Merci Dgero.
Moi qui me croyait parano en demandant le portefeuille de l'acheteur pour son essai de la moto.
En fait, il peut venir plus facilement avec un portefeuille truqué qu'avec un véhicule volé.
Mais bon, je vends jamais que des vieilles trapanelles...
Moi qui me croyait parano en demandant le portefeuille de l'acheteur pour son essai de la moto.
En fait, il peut venir plus facilement avec un portefeuille truqué qu'avec un véhicule volé.
Mais bon, je vends jamais que des vieilles trapanelles...
- claude19
- roi de la soupape

- Département : 19 Corrèze
C'est la pire des solutions
Moi je mettrai là mienne en sds
PS - elle ne lis pas le forum
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et .....??
Objectif 2025 : en juillet le Sénégal avec une Transalp ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et .....??
Objectif 2025 : en juillet le Sénégal avec une Transalp ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
Et oui, pour quelqu'un d'honnête qui prendra tout de même cette précaution tout en étant un peu gêné de demander le portefeuille, risque fort de ne pas aller jusqu'à fouiller dans les papiers devant la personne pour vérifier qu'il s'agit bien des siens
Je ne sais pas si vous avez vu un reportage diffusé recemment, cela concerne des véhicules de luxe.
Le RdV se déroule sur un parking de grande surface, les acheteurs potentiels viennent à 2 (genre père & fils).
Tour de la voiture, bla bla bla, on inspecte moteur à l'arret, un des individus occupe le vendeur et l'autre, feignant de regarder l'intérieur de la voiture, déverrouille le capot moteur.
Ensuite, climat bon enfant, l'acheteur (le père) propose d'aller se poser à la cafette du supermarché pour boire un jus et vérifier tranquillos les factures et discuter du prix.
Pendant ce laps de temps, un 3 ème lascar profite du capot moteur dévérouillé pour balancer de l'huile moteur dans le circuit de LdR et refermer le capot moteur.
Au retour du petit café bien sympathique, les 2 acheteurs potentiels demandent quand meme à faire tourner le moteur et là, l'histoire bascule.... le vendeur est pris à parti et accuser de vouloir vendre un véhicule présentant un moteur bien malade, énorme fumée à l'échappement et s'ensuit une Grosse pression sur le vendeur pour qu'il brade son véhicule
C'est encore plus insidieux car il n'y a pas vol