Moi, c'est Yllerua, 34 ans, fraîchement inscrite sur le forum suite à l'achat l'an dernier d'une magnifique Transalp verte de 98.
Motarde depuis 2016, j'ai commencé avec une xj6 diversion avec laquelle j'ai parcouru près de 29 000 km puis en 2018, je me suis achetée une CBR 600 F de 2011
Tentée depuis 3 ans par le chemin et après de longues hésitations, j'ai franchi le pas de m'acheter une Transalp qui semblait réunir pas mal de mes critères. A terme, l'objectif est de pouvoir partir en vacances (matériel de camping compris) quelques semaines tout en parcourant de petits chemins faciles quand l'envie me prendra.
S'est longtemps posé le choix d'un modèle plus léger, plus récent, etc mais la hauteur de selle ou le prix m'ont très vite orientée vers la Transalp.
Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup de sorties et la plupart sont souvent ponctuées de quelques chutes (sans gravité). Il faut dire qu'avec mon 1m60, je dois d'autant plus anticiper et préparer mes arrêts....
Pour la moto, c'est une Transalp de 98 PD10 achetée en juillet 2019 à un peu plus 48 000 km. Ne sachant pas trop comment elle a véritablement été entretenue, l'idée était dans un premier temps de changer les consommables et pièces qui en avaient besoin.
Quelques travaux ont déjà été réalisés cette année :
- selle creusée confort
- réhausse garde boue
- installation durite frein avia
- changements des plaquettes et disques de frein
- changement disques d'embrayage et câble
- réfection des étriers de frein et changement de tous les caoutchoucs
- changement filtre à air
- vidange huile moteur et changement filtre
- changement des bougies
- installation de crash bar Heed (dont un côté à été tordu sur une petite chute à 20 ou 30 km/h en voulant sortir d'une ornière ce qui a abîmé mon carénage)
D'autres changements et modifications sont à venir notamment :
- redresser ou changer le crash bar
- centrale clignotant car mes clignotant ne fonctionnent plus
- changement amortisseur (avec peut-être un réglage pour gagner un peu hauteur, à voir)
- changement du sabot moteur
- jeux aux soupapes
- bagagerie
Certainement pleins d'autres choses encore à prévoir avant de pouvoir l'emmener en vacances l'esprit serein mais chaque chose en son temps. Je me suis donc inscrite sur ce forum pour en connaître un peu plus sur ma Transalp et éventuellement obtenir quelques conseils bienvenus.
A plus
Yllerua
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir