Originaire de Bourgogne, je survis dans le Saumurois (49)
Conçu sur la banquette arrière d'une Dauphine Gordini il y a plus d'un demis siècle, je suis né passionné d'automobile.
Passion que j'assouvis depuis 30 ans en rallyes et ces dernières années sur une BM 325 avec laquelle je me régale !
Enfin, je me régalais, c'est fini, les plaisirs automobile ont progressivement laissé leur place à ceux de la moto.
Permis moto passé sur le tard, à 50 ans, j'ai eu, d'abord des Honda :
- 2013 : Deauville 700 de 2007 très bien pour commencer, gardée 4 mois
- 2014 : 1000 CBF de 2006 4 mois également puis une Pan Euro 1300 de 2004 + une CB 500 de 1998 pour le quotidien et quelques petites sorties circuits. Suite à une gamelle je me décide à acheter une CB 500 Cup, excellente pour apprendre !
- 2015 : A des vitesses raisonnables je m'ennuie un peu avec la grosse Pan Euro, je la change pour une Moto Guzzi California 1100 de 2004, bécane géniale, je comprend ce que charme d'un V2 veut dire, je la garde plus de 2 ans, record battu et en complément une Versys 650 de 2008 pour remplacer les 2 CB 500 .
- 2018 : je revends tout ça pour acheter 2 magnifiques Guzzi (une California 1400 de 2013 + une V7 Classic de 2010) et une pas magnifique V-strom 1000 de 2003, une excellente bécane, mais j'aime changer, une Tuono R de 2006 l'a remplacée... Wouaaa !!! quel moteur !!! j'adore, mais malgré une réhausse de guidon, elle n'est pas compatible avec mes problèmes de cervicales... Il n'y a que trail qui m'aille !
- 2019 : Je cherche un trail joueur, j'hésite entre une Multistrada 1000 et une Versys 650...
Une belle occas à coté de chez moi, je rachète une petite Kawa.
Mais la sensation du V2 velu de la Tuono me manque, l'idée est de revendre la grosse Guzz pour un gros trail avec un V2 péchu et un comportement un poil sport...Non, toujours pas de trail V2 Honda, mais attendez j'ai pas fini...
La Multistrada 1200 de 2010 m'a toujours fait rêver, mais le budget entretient m'a toujours retenu... je trouve une belle occas pas très loin, pas très chère, je craque !
Elle est fabuleuse, du coup je revends la Versys.
Vous êtes encore là ? Alors je continue :
A l'usage je me rends compte que j'ai mauvaise conscience à sortir mes belles italiennes pour des petits trajets, aller en ville ou ne serait-ce que rouler sur route mouillée, je sais c'est con, je finis par revendre la Calif 1400 et me mets en quette d'un petit trail fiable, facile, pas cher ni à l'achat ni en entretient, genre Versys 650 (encore ?!?)... Mais envie de changer et je lis* beaucoup de bien sur la transalp, voilà j'y viens
Marrant, comparativement à la Deauville de mes débuts, je suis plus charmé par son moteur, plus coupleux en bas, évidement moins de kg à emmener, mais aussi bruit d'échappement plus présent, vibrations agréables, très bonne surprise, je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi sympa de petit V2, et c'est surtout le comportement routier qui m'a emballé, j'avais adoré celui de ma Versys, mais là c'est encore mieux, encore plus facile, il donne envie de bouffer du virage, si bien que je n'utilise presque plus les Italiennes !
Autre avantage de la trans' sur la Versys, elle freine beaucoup mieux, bref, ça fait bientôt 3 mois que je l'ai, je n'ai fait que 1000 bornes avec, mais je sais déjà que pour l'usage que j'en fais, il n'y a pas mieux au monde !... C'est con, moi qui aime bien changer...
J'essaierai de poster des photos de tout ça...
Bon, à défaut de pouvoir aller se balader sur route je vais le faire sur votre forum qui m'a l'air bien sympathique et incroyablement fourni !
A bientôt !
* : j'ai retrouvé quelques articles MJ d'époque, si ça intéresse je peux les poster quelque part ?
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir