https://moto-station.com/moto-revue/act ... ent/470227

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Ma Yamaha 250DT2 de 1972 a déja un graissage séparégiaco a écrit :J'ai vu récemment sur une ktm (ça existe peut être depuis un moment) l'huile séparée de l'essence,

C'est à dire?JJ62 a écrit :conduire un 2 tps en chemin est un autre plaisir.. (j'ai mis conduire pas piloter..)

beaucoup plus léger et quand tu es un poireaux comme moi, ça aide a passer un obstacle.. quand tu as bien chopé le truc, un filet de gaz ou un coup de gaz et ça bondit.. contrairement au 4 tps ou l'inertie t'enméne un peu vite ou un peu trop loin dans ce que tu voulais faire..Flan a écrit :C'est à dire?JJ62 a écrit :conduire un 2 tps en chemin est un autre plaisir.. (j'ai mis conduire pas piloter..)

Quelle chance tu as !Rolibulle a écrit : Ma Yamaha 250DT2 de 1972 a déja un graissage séparé

Exactement la même que ma 1er DT !Rolibulle a écrit :Ma première était orange mais celle-ci que j'ai toujours gardée depuis 1972 ... c'est la verte![]()

Je ne pense pas que ça soit du graissage séparé qu'il veut parler mais bien d'une séparation des deux fluides dans le moteur.Rolibulle a écrit :Ma Yamaha 250DT2 de 1972 a déja un graissage séparégiaco a écrit :J'ai vu récemment sur une ktm (ça existe peut être depuis un moment) l'huile séparée de l'essence,

Oui un réservoir d'huile différent du réservoir de l'essence et qui ne se mélangent pas en fonctionnement.RVcoincoin a écrit :Je ne pense pas que ça soit du graissage séparé qu'il veut parler mais bien d'une séparation des deux fluides dans le moteur.Rolibulle a écrit :Ma Yamaha 250DT2 de 1972 a déja un graissage séparégiaco a écrit :J'ai vu récemment sur une ktm (ça existe peut être depuis un moment) l'huile séparée de l'essence,
Sinon un régal les 2 temps, 125 et 200 dtr cohabitent très bien avec la jeune transalp de 1997 !![]()

j'ai conduit une GT 500 , freins a tambours avant arriére si mes souvenirs sont bons..Manu49 a écrit :Le deux temps...
Bapteme moto sur une 750 h2, la moto la plus rapide entre deux stations essence, ce qu'en disait les journalistes à l'époque.
suzuki GT500, pour ma part de 1976 si j'ai bonne mémoire. Jamais eu une aussi grosse merde, même si c'était rigolo.
Une mobylette de 1000 à 5000 tours/min. puis les watts arrivais d'un coup jusqu'à 6000...
10 litres de consommation, en étant raisonnable, ça ne l'était pas.

Tartosucre a écrit :Ah ben, si on est dans la séquence nostalgiej'ai adoré mon 80 MTX avec lequel j'ai eu seulement une amorce de serrage après la révision des 1000 kms. Probablement du à un oubli de réglage de la carburation du mécano après le débridage (110 km/h compteur
).
Ensuite, 38 000 kms de bonheur avec juste des vidanges aux 5000 kms, des bougies, des pneus et de l'essence pour rouler en long et en large dans ma région avec des potes en Yam 80 DTLC et en Kawa 80 AR.
Jamais ouvert le moteur ni eu à changer quelque chose dessus.
Et un pot détente Cobra

Bin le 80 MTX, c'était pas un 2 temps mais bien un 4 tempsTartosucre a écrit :Ah ben, si on est dans la séquence nostalgiej'ai adoré mon 80 MTX

NON non c'était bien un 2T.dgero a écrit :Bin le 80 MTX, c'était pas un 2 temps mais bien un 4 tempsTartosucre a écrit :Ah ben, si on est dans la séquence nostalgiej'ai adoré mon 80 MTX
![]()
![]()

Quel beau jeune homme