Depuis des années maintenant j'ai plein de choses qui tournent à la maison ayant pas mal de matos informatique
y compris un hébergement d'images utilisé pour du perso et même du pro par moment. Le taulier a eu l'occasion de tester pas mal de fois
Si j'en parle aujourd'hui c'est que j'ai décidé de l'ouvrir à l'extérieur
Ouranos c'est mon domaine depuis .... 12 ans et peut être plus
le côté pratique : vous cliquez, vous envoyez l'image et ca génère directement les liens bbcode pour les forums et les miniatures qui vont bien (pleine taille, moyenne, miniature)
2 modes :
- Pas de compte : votre image est supprimée au bout de 15j. ca permet de partager temporairement.
- Créez un compte: votre image est gardée tant que vous la laissez sur l'hébergement
vous pouvez ranger dans des albums etc etc
compte enregistré : 10mo / image
compte invité : 2mo / image
Le but n'est pas de stocker toutes vos photos ! c'est pas une sauvegarde. C'est juste un outil de partage d'images qui ne se terminera théoriquement jamais, et si ca devait être le cas je trouverai quelqu'un pour continuer l'hébergement !
On est pas non plus sur du 24/24 garantie il m'arrive de couper mes machines pour de la maintenance, d'avoir une coupure électrique ou autre
Pour ceux qui veulent tester, c'est la :
https://image.ouranos.pro/

Point de vu gestion, c'est sauvegardé chaque jour en local sur une autre machine, dans une autre pièce indépendante et ce au même titre que tout ce qui se trouve chez moi
C'est gratuit ! y'a pas de pubs, pas de surveillance C'est plaisir c'est ce que je fais depuis longtemps
Maintenant si vous aimez, si vous trouvez ça pratique et voulez soutenir tout le bazard derrière, j'ai un tipeee ouvert (donation unique ou /mois) pour glisser un tit € symbolique
mais testez avant prenez le temps cette solution n'est pas parfaite
https://fr.tipeee.com/ouranos

Petit mot à part : Si vous avez besoin d'héberger un site, un CV en ligne, n'importe quoi et que vous souhaitez un peu d'aide plus familière qu'un truc professionnel