Pour certains qui le savent déjà, je (j'étais, enfin je sais plus) suis en voyage de Montréal à Ushuaïa, parti il y à 3 mois ; maintenant au sud du Mexique (Yucatan).
Il y a 1 semaine j'ai pris le mauvais choix de prendre la voie rapide alors que je n'était pas pressé, et à 120 km/h la moto a commencé à guidonner violemment, au point que même en donnant un peu de frein arrière ralentir/ré-accélerer j'ai fini ma compagne et moi sur le talus... À cette vitesse on s'en tire pas trop mal, quelques brulures malgré les combis complètes et quelques entorse, enfin rien de cassé...
Alors certes on était chargés mais ça faisait déjà presque 20 000 km qu'on roulait comme ça... Un top case 56 L et des valises bien remplies avec des sacs par dessus...
J'ai changé mes pneus pour des continental TKC70 il y a peu près 1000 km... et ma suspension c'est une neuve (20 000km) que EMC m'avait vendu a prix "partenaire" avant mon départ...
Je n'arrive pas à l'expliquer mais j'imagine qu'il y a plusieurs raisons...
La moto est plutôt en mauvais état niveau plastique (compteur HS, tout l'avant sauf le phare et l'araignée, et le porte bagage et le feu arrière) mais elle fonctionne.
Je ne sais pas si on va repartir, j'en ai envie mais ma dulcinée sursaute quand elle voit une moto dans la rue pour l'instant..
Pas de raison précise à mon post juste histoire de partager et savoir si c'était arrivé à d'autres... On est triste mais on va s'en remettre !