cherche un soudeur dans ch'nord...

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

cherche un soudeur dans ch'nord...

Message par Mr D »

Salut à tous, j'ai un ptit problème sur mon pot d'échappement, il y a un ptit trou dû à une utilisation un peu optimiste de la perceuse.... :mrgreen:
bref, le trou doit faire 3/4 mm, pour qqun qui a le matériel et la technique,c'est deux fois rien, mais j'ai ni l'un ni l'autre... :(
alors si l'un d'entre vous peut me dépanner avant mercredi, ce serait sympa!
si ça le fait pas c'est pas grave, je roule comme ça depuis longtemps, mais c'est parce que j'oublie tout le temps, c'est quand je suis dessus que j'y pense!
aller à vot' bon coeur!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Re: cherche un soudeur dans ch'nord...

Message par jfd »

dimidr1 a écrit :Salut à tous, j'ai un ptit problème sur mon pot d'échappement, il y a un ptit trou dû à une utilisation un peu optimiste de la perceuse.... :mrgreen:
bref, le trou doit faire 3/4 mm, pour qqun qui a le matériel et la technique,c'est deux fois rien, mais j'ai ni l'un ni l'autre... :(
alors si l'un d'entre vous peut me dépanner avant mercredi, ce serait sympa!
si ça le fait pas c'est pas grave, je roule comme ça depuis longtemps, mais c'est parce que j'oublie tout le temps, c'est quand je suis dessus que j'y pense!
aller à vot' bon coeur!
a++ Dim
salut
lundi je demande a mon collegue au labo si il peut faire cette soudure
nous disposons d'un poste TIG
dans quel etat est la tôle au tour de ce trou

la seule contrainte serait de faire la soudure entre 12h et 12h30
donc mardi ou mercredi

je m'envoie un mail au taff pour ne pas oublier

bonne journée
jfd

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

merci Jfd, mais lundi et mardi je travaille,bon au pire des cas je pourrais te laisser la moto, mais ça fait pas mal de bazar pour pas grand chose, pour l'état, le pot est un peu rouillé mais c'est superficiel, il ne devrait pas y avoir de problème pour souder, c'est vraiment minime comme truc.
J'attends encore un peu les réponses pour voir, a++ et déjà merci!
Dim
(ça sent le vécu!)

Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

dimidr1 a écrit :merci Jfd, mais lundi et mardi je travaille,bon au pire des cas je pourrais te laisser la moto, mais ça fait pas mal de bazar pour pas grand chose, pour l'état, le pot est un peu rouillé mais c'est superficiel, il ne devrait pas y avoir de problème pour souder, c'est vraiment minime comme truc.
Dim
salut
je me renseigne quand même, de toutes façons si c'est faisable, ça peut etre fait plus tard apres le pont.
sinon en attendant, tu taraudes en M5 le trou et tu vis une petite vis tête H
j'avais oublié deux chose:
je bosse a villeneuve d'ascq, FAC de Lille1
il faut demonter le pot pour le souder, la moto ne passera pas le couloir,
et les CDI et le regulateur et les bobines ne vont pas aimer le passage du TIG

bonne journée
jfd

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

jfd a écrit :
dimidr1 a écrit :merci Jfd, mais lundi et mardi je travaille,bon au pire des cas je pourrais te laisser la moto, mais ça fait pas mal de bazar pour pas grand chose, pour l'état, le pot est un peu rouillé mais c'est superficiel, il ne devrait pas y avoir de problème pour souder, c'est vraiment minime comme truc.
Dim
salut
je me renseigne quand même, de toutes façons si c'est faisable, ça peut etre fait plus tard apres le pont.
sinon en attendant, tu taraudes en M5 le trou et tu vis une petite vis tête H
j'avais oublié deux chose:
je bosse a villeneuve d'ascq, FAC de Lille1
il faut demonter le pot pour le souder, la moto ne passera pas le couloir,
et les CDI et le regulateur et les bobines ne vont pas aimer le passage du TIG

bonne journée
jfd
ben je me disais qu'on pourrait ptet le faire au chalumeau, ça évite de démonter quoi que soit, d'autant si je me souviens bien que c'est sur la partie collecteur, donc la m.... à démonter, pour le coup de la vis, j'en avais mis une (sans tarauder, mais l'épaisseur de la tête fait que je sais plus remettre le cache.
je m'explique, j'ai un jour démonté le pot pour le repeindre, les vis du cache étaient tellement rouillées que j'ai dû les virer à la perceuse(c'est là que j'ai été un peu trop fort), j'ai également viré le filetage de l'écrou qui est soudé au pot, afin de remettre un vis et écrou en inox par dessus, le truc, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour remettre l'écrou quand il y a une tête de vis qui dépasse, une soudure je pourrais la meuler un peu au dremel. comprends tu bien mon explication?? :mrgreen: a++ Dim
(ça sent le vécu!)

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Si ça peu solutionner ton problème, j'ai un petit chalumeau "coxynel" à mon avis ça doit pouvoir se faire à l'enrobé. 8)
Mais depuis un certain montage de PC, j'ai juré de ne plus travailler le dimanche* quand ce n'est pas pour moi, et Lundi Mardi, je bosse. :pasmafote
* Le Flandrien t'expliquera. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Pour un petit trou comme ça, t'embette pas à souder. Mets un rivet comme ceux utilisés pour les plaques d'immatriculation donc asses gros et le tour est joué en 3 secondes ...

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

:ouioui pas con ! :bravo
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Zantafio a écrit ::ouioui pas con ! :bravo
+1 :bravo
Image

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

berenger a écrit :Pour un petit trou comme ça, t'embette pas à souder. Mets un rivet comme ceux utilisés pour les plaques d'immatriculation donc asses gros et le tour est joué en 3 secondes ...
oui, pas con, c'est comme pour la vis... sauf que comme j'ai dit j'ai pas acces avec avec ma pince à rivet, au mieux avec un tournevis, sauf si je meule toute la patte avec l'écrou, (je sais c'est pas très clair, je vais faire une tof demain)
bon on revoit ça demain matin!
merci à tous pour votre aide en tout cas!
a++ Dim
(ça sent le vécu!)

Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

dimidr1 a écrit :
berenger a écrit :Pour un petit trou comme ça, t'embette pas à souder. Mets un rivet comme ceux utilisés pour les plaques d'immatriculation donc asses gros et le tour est joué en 3 secondes ...
oui, pas con, c'est comme pour la vis... sauf que comme j'ai dit j'ai pas acces avec avec ma pince à rivet, au mieux avec un tournevis, sauf si je meule toute la patte avec l'écrou, (je sais c'est pas très clair, je vais faire une tof demain)
bon on revoit ça demain matin!
merci à tous pour votre aide en tout cas!
a++ Dim
Et si tu mets une vis un peu plus longue dans cet écrou, elle va pas venir boucher le trou dans le tuyau ???? :?
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Autre solution, faire une prière à Saint Ofer

Image
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Beaucoup croyants en Bretagne

C'est vraiment le pays des mythes et légendes, des enchanteurs et de la forêt de Pin-Pon :lol:
Il est vrai qu'il ont même leur propre triangle des Bermudes à Belle Isle en Terre ... beaucoup de disparitions inexpliquées :hehe
ImageImageImage

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

hdx a écrit : Et si tu mets une vis un peu plus longue dans cet écrou, elle va pas venir boucher le trou dans le tuyau ???? :?
à méditer... mais le trou est pas tout à fait dans l'axe et puis j'ai un peu peur que ça ne se défait avec les vibrations.
faudrait que je regarde aussi, j'avais une pate 2 composants qui devenait aussi dur que du métal(enfin, qu'ils disent, j'ai acheter ça pour égaliser un coup dans une jambe de fourche, c'était nickel, jamais eu de probleme), ça pourrait ptet me dépanner, reste plus qu'a mettre la main dessus! :stress
(ça sent le vécu!)

Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

dimidr1 a écrit : j'avais une pate 2 composants qui devenait aussi dur que du métal(enfin, qu'ils disent, j'ai acheter ça pour égaliser un coup dans une jambe de fourche, c'était nickel, jamais eu de probleme), ça pourrait ptet me dépanner, reste plus qu'a mettre la main dessus! :stress
A mon avis n'y pense pas, ça se conserve pas très lontemps. Mais c'est peut être la solution :wink:
Image

Répondre