lu sur le net :
https://www.caradisiac.com/nouveaute-ho ... 174244.htm
Y'en a un petit peu plus, je vous le mets quand même ?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Hô lui !!! Flacounette n'est pas grosse du toutflac a écrit :... c'est celui qui aura la plus grosse !
pour moi c'est inutile...

Mouais. Honda raisonne de maniere plutot absurde pour moi. je n'ai jamais utilise le 95eme cheval, ni meme sans doute le 70eme, je ne vois pas ce que je ferais avec 5 de plus...Alambic a écrit :Pour d'autres, dont la clientèle est plus intéressée par les performances que le prix, si tu veux occuper le segment, tu es obligé d'augmenter la cylindrée pour respecter ton cahier des charges et les nouvelles normes.

Bah 75ch pour 170 kilos (on peut rêver) ça revient en théorie aux mêmes perfs que 100ch pour 230kg...Yarglll a écrit :Mouais. Honda raisonne de maniere plutot absurde pour moi. je n'ai jamais utilise le 95eme cheval, ni meme sans doute le 70eme, je ne vois pas ce que je ferais avec 5 de plus...Alambic a écrit :Pour d'autres, dont la clientèle est plus intéressée par les performances que le prix, si tu veux occuper le segment, tu es obligé d'augmenter la cylindrée pour respecter ton cahier des charges et les nouvelles normes.
Plus serieusement, je n'aurais prefere une CRF800 avec disons 75CV, dont 5 perdus dans le catalyseur et du poids en moins... Quand on lit les commentaires des possesseurs de CRF, voit plus de plaintes sur le poids que sur un manque de puissance.

Un Flac c'est comme un sac poubelle.flac a écrit :et un Yarglll plein ça pèse combien ?
pracequ'un Flac plein il lui faut moins de chevaux qu'un Flac pas plein![]()
![]()
![]()

Pas besoin d'en rêver, ça s'appelle une Husqvarna 701, 75cv pour 169kg tous pleins faits (145kg à sec) et ça existe depuis quelques années déjà.Flan a écrit :(...)
Bah 75ch pour 170 kilos (on peut rêver) ça revient en théorie aux mêmes perfs que 100ch pour 230kg...
Certains cadres motards de mon boulot sont ce genre de clientèle.Flan a écrit :Après je pense que la course à la cylindrée fait partie, comme l'a dit quelqu'un fort justement, du concours de bite (BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?), puisqu'Honda a décidé de continuer à leur tailler des croupières , c'est logique (sauf que c'est pas raisonnable). Faut aussi reconnaitre qu'il y a une clientèle pour ça

1250 pour la dernière BMW !!!! à 30.000 € le boutFlan a écrit :BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?

C'est le concept des SUV adapté à la moto.Flan a écrit : Pour les gros trails, j'en vois plein sur nos routes et ils ne font pas de la figuration, en général des couples qui voyagent loin. Pour avoir testé l'Africa 750 dans ces conditions cet été, je peux les comprendre, ça doit être encore plus sympaDe belles voyageuses, boue ou pas, on s'en fout, du moment que tu peux aller au taf avec et emmener madame en virée, what else?

paraglandeur a écrit :1250 pour la dernière BMW !!!! à 30.000 € le boutFlan a écrit :BMW et KTM en sont déjà à 1200 non?![]()
![]()
![]()

Oui, on ne peut pas voyager avec ça, c'est pas confortable, ça te pète à la gueule passé 20oookm, ça va pas loin...Flan a écrit :Je parlais d'un vrai trail, la Husqvarna, c'est sans doute très bien mais à part faire le couillon tout seul, tu vas pas bien loin avec ça, j'ai pas eu l'impression que la protection soi top, que le confort soit merveilleux, et que la présence d'un SDS n'est pas au sommet de la liste dans le cahier des charges, alors bon![]()
(...)

Tout à fait, la définition d'un trail à tout faire est né dans les années 80 et une DTR200 de 21cv ou une XT500 de 31cv suffisait, certains ont fait le tour du monde avec. C'est ça un trail de base. Même la 701 Husky est trop grosse pour être dans les critères.Tennophil a écrit :(...)
C'est le concept des SUV adapté à la moto.
Mais dans leur course à l'échalote les constructeurs font un peu n'importe quoi, comme dans le monde automobile d'ailleurs.
Pour voyager en couple chargé, 80 ou 85 cv c'est suffisant, il faut de la place un freinage au niveau et un cadre qui ne se tortille pas dans tous les sens. Le reste est très superflu à mon avis.