Or, j'ai un peu de mal avec ma nouvelle monture. Je me souviens que cette caractéristique m'avait marqué puisque j'avais écrit cela en 2007 après un essai de deux jours de cette nouveauté généreusement prêtée par mon concessionnaire : "A priori, l’injection est bien maîtrisée. Un petit bémol toutefois. Parfois, à vitesse stabilisée, style entrée en ville à 2500 tr/mn, j’ai l’impression d’une certaine imprécision de l’injection, comme si l’essence hésitait à alimenter le moteur. A la remise, des gaz, cependant, le moteur répond instantanément"
. Par contre, je n'avais pas le souvenir d'avoir été gêné plus que cela.
Là, par contre, c'est quelque chose que je remarque un peu trop, cette "absence", ce "vide", cette "hésitation" je ne sais comment l'exprimer de l'injection dans cette phase particulière. Ce n'est vraiment qu'à ce moment là que cela se manifeste puisque le moteur tourne comme une horloge. En fait, c'est comme s'il n'appréciait qu'une accélération franche (je n'ai pas dit brutale) et que c'est alors qu'il se montrait dans son meilleur jour. J'en viens à me demander si, tout simplement, l'injection installée pour la première fois sur ce moteur à la conception ancienne n'était pas optimale. En effet, sur toutes les Honda modernes que j'ai essayées (Honda CB 500 X, NCX 700 et 750, Crossrunner, Crosstourer, Africa Twin), elle est aux petits oignons.
Je n'ai pas trop de temps à moi pour rouler en ce moment, mais, dès que possible, je prends le guidon pour 40 , 90 , 120 km parce que je me dis qu'il me faut peut-être simplement m'habituer à cette nouvelle moto et que j'ai été déformée par mes nombreux kilomètres avec mes 600.
Mais il y a comme une espèce de doute qui s'installe dans ma tête car je commence à avoir une certaine expérience.
C'est pour ceux qui peuvent me faire profiter de leur expérience sur cette machine.
D'avance, merci.
Par contre, mon corps commence à se faire à cette fermeté qui m'avait interpelée après être sorti de la mollesse de ma vieille Transalp.

Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi