pour la nouvelle année, j'avais l'idée de (peut être) passer à la CRF1000, ....... d'occase hein
comme il y a beaucoup de dct , je m’interroge....
plus cher, plus lourd, moins fiable......
vous en pensez quoi ?

Reprends une Transalp 600.. Parait que ça l'fait... Y'en a sur le forum qui en ont... Sont assez contents...alvin a écrit :à l'utilisation, c'est tentant,
ce qui me fait le plus souci, c'est la fiabilité, le prix des pièces et le fait de ne plus maitriser au niveau maintenance/réparation
ça me gonfle grave de devoir fréquenter ces concessions moquettées avec des gars en blouse blanche qui te prennent pour un con

Que t'as pas posté dans la bonne rubriquealvin a écrit :vous en pensez quoi ?

Excellentjicemac a écrit :Reprends une Transalp 600.. Parait que ça l'fait... Y'en a sur le forum qui en ont... Sont assez contents...alvin a écrit :à l'utilisation, c'est tentant,
ce qui me fait le plus souci, c'est la fiabilité, le prix des pièces et le fait de ne plus maitriser au niveau maintenance/réparation
ça me gonfle grave de devoir fréquenter ces concessions moquettées avec des gars en blouse blanche qui te prennent pour un con![]()

Bin ..prends une vraie boite ,un vrai moteur, des vrais concessionnaires..vas chez KTM..alvin a écrit :à l'utilisation, c'est tentant,
ça me gonfle grave de devoir fréquenter ces concessions moquettées avec des gars en blouse blanche qui te prennent pour un con

Bah plus sérieusement, je m'y colle, car j'ai un peu honte de mon forum sur ce coup làalvin a écrit :Hello,
pour la nouvelle année, j'avais l'idée de (peut être) passer à la CRF1000, ....... d'occase hein![]()
vous en pensez quoi ?

vanvan631 a écrit :Ce qui m'avait rebuté, c'était le passage des vitesses au mauvais moment: passage d'un rapport supérieur à l'approche d'un virage par exemple.
Il y avait une certaine latence entre l'action sur la poignée d'accélérateur et la réaction du DCT.
Ce qui rappelle les voitures en boîte auto des années 80.

Moi ça m'irait bien !!!Tennophil a écrit :DCT = boitoto = ... = hémiplégie gauche...![]()
![]()
![]()
![]()
...

TiTi a écrit :Moi ça m'irait bien !!!Tennophil a écrit :DCT = boitoto = ... = hémiplégie gauche...![]()
![]()
![]()
![]()
...

[HS] quand je vois ton avatar, j'inverse des lettres dans ton titre !alvin a écrit :Hello,
pour la nouvelle année, j'avais l'idée de (peut être) passer à la CRF1000, ....... d'occase hein![]()
vous en pensez quoi ?

Un essai de quoi ? DCT ou l'inverse ?ALGO38 a écrit :[HS] quand je vois ton avatar, j'inverse des lettres dans ton titre !alvin a écrit :Hello,
vous en pensez quoi ?[fin HS]
Rien ne vaut un essai.

C'est la forme aussi ce matin !Tennophil a écrit :Un essai de quoi ? DCT ou l'inverse ?ALGO38 a écrit :[HS] quand je vois ton avatar, j'inverse des lettres dans ton titre !alvin a écrit :Hello,
vous en pensez quoi ?[fin HS]
Rien ne vaut un essai.

alvin a écrit :(...)
(...)
vanvan631 a écrit :(...)
Perso, j'ai pas aimé, (...)
milegas a écrit :(...) pour mon usage j'ai une preference pour la manuelle, je me sent plus à l'aise avec ce type de boite la, je vais me faire huer mais je trouve aussi que la DCT enlève du plaisir, surement les vieilles habitudes liées au passage des vitesses qui pour moi participe au plaisir de conduite mais ça reste mon avis
(...)
Rien à r'ajouterTennophil a écrit :DCT = boitoto = scooter = boulot = on se fait chier = hémiplégie gauche...![]()
![]()
![]()
![]()
Pas DCT = moto = vacances![]()
![]()
![]()
![]()
(...)

T'es marrant parce qu'on l'attend toujours la liste des inconvénients en faitalvin a écrit :j'ai testé la boite DCT , comme d'hab, ya du bon et du moins bon.....
pour la ville c'est top, j'ai beaucoup apprécié le fait de s’arrêter et repartir sans avoir à débrayer,
pour le reste, même s'il faut reconnaitre que ça réagit super bien, c'est du presse bouton (et il y en a 4 à gérer )
La liste des inconvénients étant beaucoup plus longue que celle des avantages, Je vais rester sur du traditionnel

Il est vrai que la boîte DCT s'apprécie dans la durée. Plus tu roules avec et plus tu l'apprécies. C'est d'ailleurs sympa cette relation évolutive avec cette boîte qui semble lire dans tes pensées (en fait qui analyse ton style de conduite). Mon concessionnaire, adepte de cette boîte depuis les débuts (avec la VFR 1200), a toujours insisté pour que l'acheteur potentiel fasse un essai suffisamment long pour qu'il puisse se faire une idée assez précise de cette DCT.Flan a écrit :Il s'en vend beaucoup en effet, le DCT a séduit énormément d'acheteurs alors que tout le monde doutait quand ils ont mis cette boite sur la CRF, alors qu'elle équipe depuis un bout de temps nombre de modèles de la marque ailée. Dans certaines concessions il s'en vend même davantage que de boites manuelles.
Ce n'est pas un essai d'une heure qui peut en révéler tous les avantages malheureusement.