Echappement transalp 600 de 95

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Transalp73

Echappement transalp 600 de 95

Message par Transalp73 »

Bonjour à tous

Je souhaite changer mon silencieux pour avoir un bruit plus "grave", un peu plus "fort"

C'est principalement pour que les automobilistes me remarquent un peu plus car ils ne regardent pas souvent dans leurs rétros ...

J'hésite entre deux marques : MIG ou MARVING ...

Avez-vous des conseils à me donner ?
Quel sont les différences ?

Merci :)

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

dommage que Termignoni ne fasse rien pour les T@ :-[

bonne journée
jfd

Transalp73

Message par Transalp73 »

Après plusieurs questions un peu partout, conclusion :

marving = origine (sans réglage moteur)
mig = vrai pot optimisé (donc réglage moteur)

maintenant ou trouver un MIG (pas chère :P ) ...

EricG

Message par EricG »

Je ne veux pas jourer les Pères la Morale, mais changer l'echappement pour un plus bruyant ne te permettra pas d'être plus ou mieux entendu par les automobilistes qui roulent vitres fermées avec la radio qui fonctionne.
C'est un faux argument, sauf si tu deboule comme un malade derriere les bagnoles en faisant hurler ton moteur...

Par contre c'est sur que tu feras ch... suer les riverains qui eux vont bien t'entendre.

Je ne comprends pas cette argumentation hypocrite! Si tu as envie de faire plus de bruit, dis le clairement...sans te chercher de faux arguments.

Désolè de réagir un peu epidermiquement mais la pollution sonore est de plus en plus présente et je trouve que c'est reellement un manque de respect pour les gens autour. Mes gamins sursautent à chaque fois qu'un cyclo ou une moto avec un echappement un peu trafiqué passe à coté d'eux.

Bonne route,

Eric

P.S: en plus je trouve le bruit de la T@ avec l'echappement d'origine super sympa!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Transalp73 a écrit :maintenant ou trouver un MIG (pas chère :P ) ...
Le MIG pour T@ ne se fabrique plus je crois. Il existe toujours des Marving, Laser etc. Fouilles sur le forum tu trouveras des infos...

Maintenant ce n'est pas le bruit qui va aider à ce que automobilistes te repèrent. Et puis entre le moment où on entend quelque chose (entre le gros diesel, les mioches, l'autoradio, etc ...c'est loin d'être gagné) et celui où on repère la source du bruit (Pour ceux qui s'en donnent la peine), c'est déjà inutile.
Sans compter que le niveau sonore ne devient "repérable" qu'en cas de changement de régime, alors quid le reste du temps? :pasmafote

Un phare allumé, une position adéquate dans le traffic et une attitude prévisible et respectueuse, auront beaucoup plus d'efficacité :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

J'avais pensé changer aussi mon silencieux par un adaptable car le mien était trop envahi par la rouille pour pouvoir être refait sans arrêt.
Mais finalement je suis resté sur de l'origine, mon moteur apprécie autant :wink:

Et pis avec la bonne chicane supprimée le son est un peu plus "rauque" ça me déplaît pas, sans être plus "fort" :ouioui
ImageImageImage

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Effectivement MIG, c'est fini,pour le Marving, j'ai déjà souvent entendu que ça valait pas grand chose dans le temps, pour les autres je sais pas
Mika à un Léovince sur son @T et il tient bien le coup, je pense qu'il doit avoir si je me souviens bien environ 70000km et il est tjrs clean,de plus il fait un très beau bruit sans casser les oreilles au peuple ni a son paillotte, la question est: existe t'il pour T@?
Juste comme ça en passant, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire de trop bruit, mais rares sont les motos qui font autant de barouf que les 50cc, les grosses cylindrées en général font un bruit moins casse tete, il est plus grave quoi et donc plus supportable, mais comment fixer une limite pour les pots, si ce n'est que de conseiller d'acheter de l'homologué...
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Le marving est la solution la plus courante et il est assez bien placé en prix. Le gros soucis éffectivement c'est qu'il veilli très mal s'il n'est pas entretenu :wink:
Image

Transalp73

Message par Transalp73 »

J'ai pensé à cette modif car j'ai essayé un ténéré XT600 avec un mig qui faisait guère plus de bruit et je vous garanti que lorsque je remontais les fils de voitures au bord du lac du bourget (savoie) ben je voyait dans les rétros des automobilistes leurs tetes se retourner pour me voir.
Avec les chaleurs qu'il fait, les fenetres sont ouvertes !
Ce qui n'arrive jamais avec ma transalp.
Aussi ma moto me sert de ballade et je roule très très cool.
Voilà, je cherchait juste un pot qui fasse un peut plus de bruit à bas régime.
Et merci pour vos réponses !

Répondre