: sur chaque piston il y a une pièce chromée, une soute de couvercle quoi , qui ferme le piston et qui vient en contact avec la plaquette, on dirait bien que normalement cette pièce est collée sur le piston ( trace de colle )... les miennes sont décollées. Du coup je sais pas quoi faire ?? recoller ? avec quoi ?
pièce qui ferme le piston de frein , collée ? [Résolu]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- arnaudza
- Bonjour/bonsoir

pièce qui ferme le piston de frein , collée ? [Résolu]
Bonjour, ça fait un moment que le freinage avant de ma Transalp de 91 est plus que spongieux... Je retardais le moment fatidique où j'allais devoir m'y coller sentant la galère venir ( vis du bocal dans un état qui fait peur ...
). Bon finalement je m'y colle , et en profite pour lui offrir de plaquettes neuves.... je vous passe les galères , perçage de vis de bocal, étrier qui veut pas rentrer
... pénible mais classique...ça on va y arriver....... reste un truc qui me tracasse :
: sur chaque piston il y a une pièce chromée, une soute de couvercle quoi , qui ferme le piston et qui vient en contact avec la plaquette, on dirait bien que normalement cette pièce est collée sur le piston ( trace de colle )... les miennes sont décollées. Du coup je sais pas quoi faire ?? recoller ? avec quoi ?
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: pièce qui ferme le piston de frein , collée ?
Jamais recollé ça moi, de toute façon la chaleur du freinage va carboniser fissa ta colle.
C'est que ça chauffe velu là.
C'est un peu chiant à replacer ces choses, faut enquiller les plaquettes, tenir l'étrier à l'horizontale, placer les machins sur les pistons puis la plaquette contre et la tenir en place, maintenir avec les doigts le temps de passer l'étrier sur le disque.
C'est que ça chauffe velu là.
C'est un peu chiant à replacer ces choses, faut enquiller les plaquettes, tenir l'étrier à l'horizontale, placer les machins sur les pistons puis la plaquette contre et la tenir en place, maintenir avec les doigts le temps de passer l'étrier sur le disque.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- franck67530
- roi de la soupape

ne la colle pas , cette piece sert a une meilleur dissipation de la chaleur, rien de + ...
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- arnaudza
- Bonjour/bonsoir

Merci pour vos réponses ! me voila rassuré ,
l'ancien proprio avait du mettre de la colle pour qu' elles restent en place et rendre le remontage plus facile j'imagine....
l'ancien proprio avait du mettre de la colle pour qu' elles restent en place et rendre le remontage plus facile j'imagine....
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!

Re: pièce qui ferme le piston de frein , collée ? [Résolu]
Pour moi, c'est une pièce qui sert à éviter à la plaquette de couiner en freinant. Elle reste bien en place. Tu peux la virer mais ne pas la coller.
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Failli le faire, au début, et puis j'ai réfléchi.TiTi a écrit :Tu vires !
Ca doit aider à limiter le transfert de chaleur entre plaquette et pistons puis LdF, et c'est tjrs bon à prendre.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
+1 probleme bien connuTortue géniale a écrit :Pour moi, c'est une pièce qui sert à éviter à la plaquette de couiner en freinant. Elle reste bien en place. Tu peux la virer mais ne pas la coller.
- arnaudza
- Bonjour/bonsoir

Voila c'est remonté sans ces satanés machins qui refusaient de tenir en place , verra bien , même pas peur ... Bon, j'ai fait quelques bornes, avec liquide et plaquettes neuves ba ça freine mieux , relativement mieux, ça reste du freinage de veille Honda quoi.... une durit avia serait peut être pas du luxe ...
Encore merci pour vos réponses
Encore merci pour vos réponses
-
thierysp
- Apprenti dieu

- Been thanked : 5 times
Y'a ça aussi sur les vieilles honda cbr1000f.
Virer aussi, pas sentis de différences.
Virer aussi, pas sentis de différences.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...