J'ai pas mal recherché sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponses à ma question.
Depuis quelque temps, ma Titine (Transalp de 89) fume bleue (surtout à froid après une bonne nuit) et sent l'huile cramée...
Elle mange un peu d'huile, mais pas de façon démesurée, et le niveau de liquide de refroidissement ne semble pas bouger...
Je suspecte un joint de culasse, mais j'ai vu sur un sujet qu'il devrait également y avoir de la mayo. Il s'agit d'une règle absolue ? Joint de culasse = mayo ?
Sinon, je pensais également aux joints de queues de soupapes, ou à une segmentation...
De toute façon, je ne suis pas le roi de la clé de 10, je m'en tiens à l'entretien et à 2 ou 3 petites réparations faciles, je ne me vois pas ouvrir le moteur...
Je me demandais si je n'aurais plus vite fait de remplacer le moteur par un d'occase : c'est accessible à tout un chacun ?
J'imagine que ça n'aurait aucun sens de la confier à un pro, vue la valeur de la brêle...
J'ai bien peur que cette histoire se termine comme ça
Merci de vos réponses
Nico
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi