patogaz89 a écrit :bonjour
je viens de m'acheter un transalp 600 de 97 et j'ai quelques problèmes pour démarrer le matin!
j'ai vérifié la tension de charge de la batterie moto en route et j'ai 14.7 volts.
J'aurais donc tendance à dire que la charge ce passe bien.Je n'ai pas comme sur la voiture de variation de tension quand j'accélère ou très peu la tension varie de 14.7 à 14.4v,j'aurais pensé que ça serait dans l'autre sens,mais bon!
La moto à l'arrêt la tension de la batterie descant progressivement pour arriver à un peu plus de 12v.Si je ne démarre aps tout de suite au bout de 2 à 3 essais elle rend l'âme.
Je me demande si il serait plus juduicieux d'acheter une batterie un peu plus puissante que celle de base la YB12 AB je crois.La YB14 AB par exemple si elle a les mêmes cotes.
Pourriez-vous me conseiller un peu sur ce sujet
salut
pour avoir pas mal sevit sur les circuits de charges (pas sur une T@, mais sur une Ducati), je peux te dire que ton circuit de charge est OK
il manque encore un test, verifier la tension de charge avec le regulateur
chaud (en revenant d'une balade par ex) desfois ces petites betes deconnent a chaud mais pas a froid.
sinon pour ta tension qui passe de 14,7v a 14,4v c'est pas grave, au ralentit la tension d'alternateur est faible donc le regulateur laisse passer jusqu'a un certain seuil, desque celui est depassé il regule a 14,4 pour ton cas.
donc en conclusion il semble bien que ta batterie ne tienne plus la charge
pour info:
pour les tailles de batteries, je ne sais pas

mais un regulateur peut recharger une batterie un peu plus puissante, mais le temps de charge sera un peu plus long
bonne journée
jfd