Bah quoi ? Ca fait que 8 ans que j'en parle, ça va !
J'avais un peu abandonné la moto, je ne roule plus depuis quelques années, j'ai même pensé à vendre cette merveille

... et puis ça m'a pris comme un coup de fusil, histoire d'avoir un alibi pour échapper à d'autres obligations
Le passage de
@marcopolo chez moi début septembre 2024 et une récente conversation téléphonique avec
@Brunoma18 m'ont aussi motivé !
J'étais parti pour faire petite révision tranquillou, jeu aux soupapes, graissage des câbles, vidange du LDR, remplacement des bougies, du câble d'embrayage et de la bague en nylon d'entraîneur du compteur, et puis quand je l'ai vue démontée à moitié, j'ai hésité à pas aller plus loin ... pis je me suis lancé dans la dépose moteur pour un check up complet, qui va s'étaler sur plusieurs mois, voire plusieurs années compte tenu du fait que ma motivation n'est pas constante

.
Au programme :
- Changement des joints de queue de soupapes (elle consomme 1l aux 1 000 environ, rien d'anormal mais si je peux réduire ça)
- Remplacement des chaînes de distri et des segments. Elle marchait déjà bien, mais normalement après ça et le remplacement des joints de culasse pour gagner les fameux 5cv cachés, ça devrait être vraiment pas mal

.
- Remplacement de l'embrayage, il est en bon état, en dehors du bruit classique de la cloche, ni grave ni urgent si j'ai bien compris. Par contre, tant qu'à faire, autant remplacer les disques
- Changement des joints et roulements critiques (je pense à ceux du BO et de la colonne de direction notamment)
- Rénovation des carénages avec les tétons de Bruno

et plus généralement rénovation esthétique si j'ai le courage
- Rayonnage inox, j'ai peur, paraît que c'est compliqué, mais par rapport à mes rayons rouillés, ça changerait toute la gueule de la moto !
J'ai déjà bossé pas mal sur cette moto mais je ne m'étais jamais attaqué au BO, j'avais lu que l'axe était très souvent soudé à cause de la rouille et que c'était un enfer à déposer. Je ne sais pas si je suis cocu, mais le truc n'avait sans doute jamais été démonté depuis 87, il est venu tout seul, instantanément. Aucune difficulté, rien, nada, presque frustrant.
Petite victoire ce soir.
Je vais revenir fouiner un peu plus par ici et aurai sûrement besoin de quelques conseils des pointures que vous êtes.