Carburation Transalp 650: État des lieux!

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Carburation Transalp 650: État des lieux!

Message par Michedepain »

Salut :)
Force est de constater que de nombreux sujet traitent de modifs / amélioration carbu, mais peu s'attardent sur celui de la T@ 650, j'ai eu envie d'en ouvrir un! Fausse bonne idée? Je ne sais pas encore, n'hésitez pas à donner votre avis :!:

L'idée est dans un premier temps de présenter dans le détail ce qu'on a de la boite à air à la sortie d’échappement. Je réfléchis au sujet depuis quelques temps mais je suis loin de tout comprendre. Cependant je pense que finalement la recette reste plus ou moins la même que sur les 600 T@! Et avec l'aide de la communauté on pourrait proposer des modifs sympa pour les possesseurs de bourgeoises du plus simple au plus avancé. :gloup

Globalement je trouve le moteur efficace il est souple et plutôt linéaire la carburation semble donc être efficace. Ma première transalp 650 faisait à très peu de chose jeu égal avec une xtz 750 de 70cv, déconcertant. Bon elle tirait un peu plus court! Donc je me demande ce que cela pourrait donner avec la suppression des systèmes anti-pollution et diverses modif. Des merveilles ces V52...

Berf!

La boite à air:
Elle présente l'avantage de se loger entre le réservoir et les carburateurs, comme la rd07 à partir de 94 finalement. Mais contrairement à cette dernière je doute que l'on puisse recourir à l'utilisation de cornets en mousse. Ce système (sous le réservoir) place naturellement l'entrée d'air à un endroit plus haut et moins exposé. De plus l'air arrive par le même chemins aux carbus, ce qui peut expliquer l'harmonisation de ses différents éléments...
Concrètement à part recourir à un filtre plus performant tel un KN je ne vois quel modification accessible l'on peut pratiquer.
IMG_7562.JPG
IMG_7563.JPG
La ligne:
Trois éléments les collecteurs en aciers, la boite à fumée (ou chambre de détente) et le silencieux. Le principe de cette boite à fumée qui pèse pas loin des 4 kg (mais rassurez vous d'après Honda cela baisse le centre de gravité et rend la moto plus maniable :mrgreen: ) est simple: faire chauffer les gaz pour satisfaire aux normes anti-pollution.

Modification pas chère: Il est facile de retirer cette boite: une fois la ligne tronçonnée on raccorde le tout avec par exemple au du tuyaux d'échappement flexible. Des utilisateurs de T@700 approuvent la modif! Je n'ai pas encore pu tester.
On peut accompagner cette modification par le retrait de la chicane "mobile" du pot mais cela implique de souder! Le retrait de cette chicane est plus délicat que sur T@ 600 étant donné que la tôle du silencieux est solidement fixé au revêtement interne du pot. Je ne sais pas si cette modification "vaut le coût"!

Le carbu:
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe :lol: En de très nombreux points semblables à ses ancêtres... On retrouve le capteur de la position des papillons de gaz des dernières transalp 600. Nouveau: le système PAIR, à moitié nouveau l'harmonisation des éléments entre les corps (taille gicleurs et aiguilles!).

Ses caractéristiques:
- Boisseau
- boisseau métallique
- 1 trou de 3mm au boisseau (un second pré percé)
- aiguille B81E
- ressort de 9g, 145 mm de long et spire de 0.8 mm
IMG_7557light.JPG
IMG_7558.JPG
IMG_7559light.JPG
- Cuve
- niveau à 7 mm
- gicleur principale keihin KEC 132, tube d'émulsion en 2x5 + 2x3
- gicleur de ralenti keihin KEP 38, tube d'émulsion se chevauchant 4x2
- vis de richesse à 3 tours
IMG_7556.JPG
- Capteur de la position des papillons
- modifie l'avance à l'allumage
- résistance aux bornes du TCI entre 4 et 6
- résistance au capteur lui-même entre 4.7 et 5.3
IMG_7570.JPG
- Système PAIR
N'influence pas sur le carburateur mais sur la carburation. Plus de détail en bas ;)

Je dois dire que j'ai été assez surpris de découvrir des gicleurs principaux de 132 et ralenti de 38, c'est plus que sur n'importe quel trail Honda. La tendance est normalement d’appauvrir le mélange. Comme explication potentielle je vois l'efficacité des systèmes anti-pollution et l’augmentation de la cylindrée.... :pasmafote

Amélioration ?
Le système PAIR : (Pulsed-secondary AIR-injection - injection secondaire d'air pulsé)
Consiste à injecter de l'air « frais » depuis la boite à air dans le conduit d'échappement des cylindres, via un clapet (anti-retour) situé juste derrière le ventilo. Cela a surtout pour rôle de brûler les restes de gaz d'échappement (hydrocarbures et monoxyde de carbone) en les transformant en CO2 et vapeur d'eau. D'un côté je me dis que ça peut éventuellement refroidir la soupape d'échappement. D'un autre je me dis que ça ralenti surtout l'évacuation des gaz, et qu'avant une éventuelle modification du carbu il serait contre productif de ne pas retirer ce système.

Cela implique plusieurs choses :
- suppression de l'arrivée d'air
- boucher l'entrée d'air au niveau des culasses avec un bouchon ou une plaque.
- retirer le clapet du radiateur, cela à pour conséquence de laisser la durite de dépression à l'air libre donc la boucher ou mettre un bouchon à la culasse.

J'avais remarqué que ma transalp chauffait, petites pétarades. Maintenant je comprends filtre KN + système PAIR + richesse à 3 tours = carburation trop pauvre !

Le capteur de la positon des papillons :
Je trouve que l'optimisation de l'avance à l'allumage est une bonne chose qui ici ne peut pas nuire. Il est cependant utile de contrôler son bon fonctionnement ;) Les valeurs sont plus haut.

Les carbu :
On va naturellement chercher à faire circuler plus d'air et plus de carburant. En matière de carburation on ne peut rien faire de façon isolée. Changer un silencieux sans revoir la carburation peut être contre productif ; mettre uniquement des gicleurs plus gros est inutile...

En ce qui concerne l'air, à part l'utilisation d'un KN (ou équivalent) je ne vois pas dans l'immédiat de solution. Je pense à des bidouilles comme un cornet directement sur l'entrée, ou encore remplacer le papier par de la mousse (pas très intéressant vu l'accès compliqué au filtre).

J'ai été étonné de voir que le boisseau ne possède pas de cran de réglage pour l'aiguille. Ma foi, pas grave, une rondelle peut parfaitement remplir le même office. Il faut en utiliser une de même dimension que celle que l'on retrouve dans le puit de la vis de richesse (mais pas utiliser celle de la vis d'air de son carburateur si il y a une rondelle il y a une raison). Avec une rondelle sur la plage d'utilisation de l'aiguille nous aurons désormais plus d'essence qui circule !
On peut également finir de percer le trou dans le boisseau, cela aura pour effet de faire relever le boisseau plus rapidement et donc d'enrichir le mélange plus vite, accélération plus franche.

Les gicleurs, il est utile quand on libère l'échappement de proportionnellement augmenter la taille du gicleur de ralenti, même si la vis de richesse peut palier au problème (pétarades).
Les gicleurs principaux, leur plage de fonctionnement se situe quand l'on franchis les ¾ de l'ouverture des boisseaux (de la poignée de gaz).

Il me semble inutile de toucher aux puits d'émulsions, ainsi que le niveau de cuve à ce niveau.

Pour résumer, ce que je ferais bien dans un premier temps (après avoir amélioré l'admission, l'échappement et supprimé le système PAIR) c'est de mettre une cale sous les aiguilles, percer le seconde trou des boisseaux, passer les GP en 135 et les ralenti en 40. Il est évident que les carburateurs doivent être propres (ultra-son) et synchronisés avant de débuter ces modifications.
Je le ferais bien mais je suis pour le moment incapable de rouler ! Je veux bien mettre ma seconde paire de carburateur de T@ 650 à disposition...

Bon j'espère que j'ai pas dit de bêtises. J'ai essayé de faire un sujet accessible mais pas non plus trop pompeux car beaucoup ici sont au fait de tout ça ! Pour finir je dirais aussi que, une fois finies toutes ces modifications, il serait possible d'aller encore plus loin ! C'est infini et c'est génial :D
Je pense notamment à pousser encore plus l'enrichissement de la carburation ce qui devient pointu avec la limite en admission d'air. Polir, agrandir les conduits d'admission, ceux des culasses, installer une ligne inox etc.
Fichiers joints
IMG_5939.JPG
Modifié en dernier par Michedepain le 18 mars 2021, 12:57, modifié 5 fois.

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Re: Carburation Transalp 650: État des lieux!

Message par Renaud42 »

Je serais curieux de comparer une Transalp 650 dans sa configuration d'origine avec mon Africa 650 à moteur Transalp 650.
J'ai bouché le système d'injection d'air avec des plaques alu sur les cache culbus.
J'ai les carbus d'origine AT650 sans modifs et le pot AT650 légèrement modifié par un précédent proprio mais très discret.
Ayant changé les pipes d'admission j'ai remarqué qu'elle n'était pas ajustées aux culasses : j'ai ajusté.
Ca marche très très bien mais je n'ai pas d'éléments de comparaison (AT650 d'origine et TA650 d'origine).

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

En effet ce serait intéressant de comparer!
J'avais vu ton sujet, très beau boulot :premier La ressemble entre ces deux moteurs est frappante. Les carbus je serais curieux de connaître la config je vais chercher ça.

Ca me rappelle que j'ai conduit la 03 de TLR en Italie! Avec un pot plus libre et des carbus aux petits oignons avec des gicleurs assez gros si je me souviens, bon dieu quelle marchait bien! Le comportement moteur m'avais bien plus séduit que celui de ma T@ 650.

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Tu es où Melic? Je suis au nord de la Loire (42).

Je n'ai pas remarqué de différence entre le moteur AT650 et le moteur TA650 que j'ai monté au départ avec les CDI d'origine.
Par contre, la différence est flagrante entre les CDI et l'Ignitech.

Le caractère moteur change beaucoup avec le 'CDI' Ignitech, il devient plus lisse, probablement plus efficace mais moins de sensations.
Les montées en régime paraissent plus rapides, le couple plus constant et il y a encore moins de vibrations (déjà très peu d'origine).

Sans doute le 'CDI' numérique de la TA650 se rapproche de l'Ignitech (les CDI sont analogiques sur AT650 d'origine).

J'ai acheté une prise USB/série (6 euros) pour modifier la courbe d'avance de l'Ignitech de façon à essayer de retrouver du caractère moteur.
Mais pas le temps en ce moment, je ferai ça plus tard.

Je ne sais pas si l'ajustement des pipes d'admissions a apporté un plus.
Sur mon silencieux, côté roue, il y a une petite fenêtre coupée et ressoudée, probablement pour retirer ou modifier une chicane et cependant le bruit et très très discret.

Avec CDI ou avec Ignitech ce moteur est de toute façon fantastique d'élasticité et de moelleux.

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Je suis assez loin, j'habite dans la région d'Amiens à 150 km au Nord de Paris environ. Je serais bien venu, pour la science :mrgreen: Ça m'aurait fait une belle balade mais pour le moment c'est impossible je me remets d'une mauvais chute :hehe
Vers la fin septembre je "change" les arbres à cames...

Je me retrouve dans tes mots le moteur faisait plus gros mono en bas. Et peut-être moins efficace mais plus démonstratif 8-°
Les pipes d'admissions j'ai toujours trouvé ça galère sur les V52... tu as bien fait de prendre des neuves, ce que j'ai fait aussi. Après si auparavant il n'y avait pas de souci de carburation... dur dur de se prononcer en effet! On va dire que ça peut pas faire de mal :mrgreen:

Voilà un vieux pot de T@ 650 que j'ai charcuté pour voir, j'ai pas encore tenté de ressouder:
Image
Justement je me demande si c'est une modification intéressante :wink: Bof on dirait, mais j'ai pas de sous :lol: On peut voir la chicane.

Voilà la ligne de la T@ 650 et sa fameuse boite:
Image

:arrow: J'ai ajouté en rouge la référence des gicleurs de la transalp 650. Cependant ils sont assez cher. Avec leur dimension j'ai réussi à trouver moins cher ici! Le gicleur principal fait 8 mm de long et celui de ralenti 28 (ça suffit pour les trouver dans la liste).
Modifié en dernier par Michedepain le 05 août 2017, 21:00, modifié 1 fois.

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Je dis peut-être une connerie mais pourquoi tu te fais iéch avec la ligne de 650 et sa boite à m***e :?: Ça ressemble quand même furieusement aux autres lignes de nos V52... Pourquoi ne pas simplement monter un collecteur de rd03 et un silencieux au choix :?: Tu élimines du coup les soushi de chicanes et freins en tous genres non :?: Et après, le jour où tu veux la revendre tu remontes ta ligne complète d'origine et basta
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Pas si simple pour les collecteurs, malgré les ressemblances, les sorties sur les culasses sont parfois pas aux mêmes endroit! Dommage d'ailleurs :mrgreen:
Faut tester. J'ai un collecteur en stock (RD03 je crois) si tu veux Mélic \o/
Excuse me but I have to explode....

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

J'y avais pas pensé!
Ro, c'est beau le travail d'équipe :gloup :mrgreen: Dans ma tête je cherchais à faire au moins cher et j'aimerai bien garder la double sortie chromée... je trouve ça joli :lol:

Super Flan, on va tester! thx

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Flan a écrit :Pas si simple pour les collecteurs, malgré les ressemblances, les sorties sur les culasses sont parfois pas aux mêmes endroit! Dommage d'ailleurs :mrgreen:
Vu que j'ai monté un moteur Transalp 650 dans une Africa 650 je sais que le collecteur Africa se monte parfaitement sur ce moteur.

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Renaud42 a écrit :
Flan a écrit :Pas si simple pour les collecteurs, malgré les ressemblances, les sorties sur les culasses sont parfois pas aux mêmes endroit! Dommage d'ailleurs :mrgreen:
Vu que j'ai monté un moteur Transalp 650 dans une Africa 650 je sais que le collecteur Africa se monte parfaitement sur ce moteur.
De là à dire qu'un collecteur d'Africa 650 se monte dans une T@ 650 avec son silencieux d'origine, seul un essai pourrai le confirmer.
Sohutaa.

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Je devrais pouvoir répondre à cette question dans la semaine :ouioui

@gilou64, merci pour le lien, mais je ne cherche pas de ligne pour transalp 650 :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Renaud42 a écrit :
Cool ! J'avais testé et c'est pas compatible sur les 600. Je sais pas pour les 750... Stefter pourrait nous dire.

Yvan45
Indispensable
Indispensable

Message par Yvan45 »

Salut
Moi meme proprio d'une bourgeoise de 2001 que j'adore bricoler, je suis avec intérêt vos échanges.
Perso, j'ai changé mon silencieux pour un Mivv qui lui va pas trop mal à mon goût.
Ça pétarade un peu mais je vais de nouveau régler la richesse et ça devrait rentrer dans l'ordre.
(Si vous avez une méthode efficace je suis preneur).
Je comprend l'engouement des forumeurs concernant cette moto, elle est vraiment sympa à conduire et, avec un minimum de connaissance, facile à entretenir et à bricoler !
@+

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Salut :)

Alors pour faire la richesse la technique la plus utilisée c'est: se mettre sur le réglage de base ici trois tours, puis moteur chaud chercher le ralenti le plus haut et le plus stable avec les vis de richesse. Et enfin redescendre le régime avec la vis de ralenti. C'est plus évident si les carbus sont synchronisés et le filtre à air propre.

Je ne sais pas comment tu avais fait la dernière fois. Ce que je peux te conseiller c'est plutôt d'aller chercher au dessus des 3 tours. Car généralement avec un échappement plus libre la carburation s’appauvrit.

Yvan45
Indispensable
Indispensable

Message par Yvan45 »

melic a écrit :Salut :)

Alors pour faire la richesse la technique la plus utilisée c'est: se mettre sur le réglage de base ici trois tours, puis moteur chaud chercher le ralenti le plus haut et le plus stable avec les vis de richesse. Et enfin redescendre le régime avec la vis de ralenti. C'est plus évident si les carbus sont synchronisés et le filtre à air propre.

Je ne sais pas comment tu avais fait la dernière fois. Ce que je peux te conseiller c'est plutôt d'aller chercher au dessus des 3 tours. Car généralement avec un échappement plus libre la carburation s’appauvrit.
Merci l'ami.

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 17 times
Been thanked : 5 times

Message par Mototrell »

Melic:

Une video interessante, supprimer le sisteme PAIR et catalysseur, changer gicleurs... (il est en anglais, c'est tout que j'arrive à comprendre :pasmafote ):

https://youtu.be/SJpEXv-2CQ0

\o/ :gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Ah ben... c'est exactement ce que je comptais faire :lol: Bon perso je pense plutôt boucher et pas simplement obstruer surtout au niveau de l'entrée d'air du système PAIR (aux culasses).
Instructive la vidéo et en plus je sais désormais que ça marche bien toutes ces modifs: cool :-D Je fais rarement de recherche en anglais, ça m'apprendra!
merci :wink:

En ce moment j'ai peu de temps à consacrer à la transalp mais ça devrait bientôt avancer! Hâte de voir ce que ça donne et de partager tout ça bien sûr :D

Coquille
Habitué...
Habitué...

Message par Coquille »

Cool, intéressant de voir ça sur une 650 :)

Faudrait organiser un atelier carbu pour les novices en carbu (comme moi :sniff ) avec des experts, ne serait-ce que pour faire un réglage propre !
Coquille

Yvan45
Indispensable
Indispensable

Message par Yvan45 »

Coquille a écrit :Cool, intéressant de voir ça sur une 650 :)

Faudrait organiser un atelier carbu pour les novices en carbu (comme moi :sniff ) avec des experts, ne serait-ce que pour faire un réglage propre !
Ce serait effectivement une bonne idée des ateliers brico sympa entre novices et experts !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

melic a écrit : En ce moment j'ai peu de temps à consacrer à la transalp mais ça devrait bientôt avancer!
Deux mois après qu'en est il? \o/

Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Message par Zmbtech »

Bonjour/Bonsoir,

Ca fait donc presque un mois que je suis l'heureux propriétaire d'une bourgeoise de 2001, et je commence à la prendre en main doucement, elle commence à me parler gentillement, (surtout avec deux Siracs neufs maintenant) mais je ne suis pas sùr de bien tout comprendre de son language.
Sur une reprise de gas vers 6000 trs, j'ai un temps mort ( Style, tu coupes en anticipant un camion qui tourne) et quand tu remets les gas t'as un trou de puissance. (une fraction de seconde, pas plus). J'en ai causé à mon frangin, ancien mécano Honda, et il me dit que c'est surement dù au retard de montée de boisseau commandé par dépression et non direct par cable.
Quelqu'un pourrait confirmer? Ou y'a t-il un réglage à faire ou un problème de carbu, synchro, ou autre...
Je connais à peu près tout de l'njection en auto mais mon dernier réglage carbu remonte au 103 SP2...
Aussi, le post sur l'huile est super, mais en essence, z'avez des retours interressants?
CDLT,
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

Salut

J'ai eu ce genre de truc en utilisant du SP95/E10. Depuis je suis revenu au SP98 et plus de pb...
Membrane de carbu qui aime pas ?

Charly

JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 85 Vendée

Message par JyCé85 »

J'ai exactement les même symptômes que ce que tu décris sur ma Bourgeoise de 2003.
J'ai contrôlé mes bougies et RAS, j'ai mis un nettoyant Bardahl pour carburateur dans le réservoir et bof , ça le fait un peu moins mais
encore de temps en temps....et surtout quand il fait chaud.
Je tourne au SP95 ou 98 et à ma connaissance cela ne change rien en passant de l'un à l'autre.

Alors , problème de richesse ?, de membrane poreuse ?, besoin d'une synchro ?

Ce n'est pas très gênant et assez aléatoire comme symptôme.
J'ai remarqué que si j'ouvrais plusieurs fois en grand en attendant quelques secondes entre chaque ouverture, ça le fait plus la première fois que la deuxième fois..et plus du tout les fois qui suivent .

Comme si le moteur me disait:

"Oh, doucement sur les gaz , attends que je me prépare..!!!", "voilà , maintenant tu peux y aller je suis prêt".

Par contre , en accélération pure (genre "je pousse toutes les vitesses en partant au feu"), le moteur n'a aucune hésitation et accélère nickel.

Mais bon , même avec ce petit désagrément , ma Bourgeoise reste une sacrée bonne bécane que j'aime de plus en plus au fil des km :love
Honda 650 Transalp de 2006, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995...)

Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Message par Zmbtech »

Bon, chui passé à la conss de Chambé aujourd'hui, (Très bon acceuil), j'en ai profité pour taper la causette au chef d'atelier, apparemment, mon histoire de boisseau controlé par dépression ne crée pas ce genre de problème, par contre, y'aurait quelquepart un petit filtre pour le circuit de dépression souvent négligé aux entretiens, qui avec l'age... donc vu que la miène a été super bien révisée avant la vente (mais que je viens de trouver deux couleurs differentes d'huile de fourche... :bravo style un fourreau rouge et l'autre gris limaille foncé... :fume ) j'vais p'têtre bien regarder un peu plus les filtres indiqués sur la facture...
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Notre ami Sohutaa 64 connait la réponse à ce souci..... \o/

JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 85 Vendée

Message par JyCé85 »

J'ai cherché , mais ne trouve pas la fameuse réponse .... :?
Honda 650 Transalp de 2006, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995...)

Sam13
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Sam13 »

citropascal a écrit :Je dis peut-être une connerie mais pourquoi tu te fais iéch avec la ligne de 650 et sa boite à m***e :?: Ça ressemble quand même furieusement aux autres lignes de nos V52... Pourquoi ne pas simplement monter un collecteur de rd03 et un silencieux au choix :?: Tu élimines du coup les soushi de chicanes et freins en tous genres non :?: Et après, le jour où tu veux la revendre tu remontes ta ligne complète d'origine et basta
Salut les gars je suis tombé sur ce post qui m'intéresse je souhaite virer la marmite sur ma bourgeoise et je cherche des solutions couper et mettre un tube ou alors mettre une ligne d'un autre modèle.
D'après vos dire celui de la 650 @T ce monte bien? C'est possible d'avoir une photo svp?
Merci bien

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Normalement toutes les infos dont tu as besoin sont au dessus!
Dans la même partie du forum t'as un sujet ou un moteur de transalp 650 à été monté dans une rd03!

Flan a écrit :Deux mois après qu'en est il? \o/
:mrgreen:

Depuis octobre l'état de mon pied n'est pas allé dans le bon sens. En plus je ne suis pas souvent là où est stocké la transalp. :hehe
Mais j'en ai marre d'attendre! Et comme j'ai de magnifiques AAC retaillé à monter ben... je vais m'y attaquer histoire de rouler un peu pendant mes vacances. :-D
On se revoit dans 2-3 semaines :P
(oui car il faut que je monte les AAC, que je roule et seulement ensuite que je touche aux carbus sinon je pourrais pas évaluer ce que j'ai fait!)

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

Remet toi bien le panard en route et prudence.

vous me faite envie avec vos AAC retaillé ! téno! VM! (les magazinier du fofo :mrgreen: ) y a pas une paire de coucougnette magique qui traine dans vos placard ? :lol:

Répondre