Ressort d'amortisseur

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Franz
Vénérable
Vénérable

Ressort d'amortisseur

Message par Franz »

Salut,
j'aurai une petite question svp :) quelqu'un a-t'il déjà monté un ressort d'amortisseur plus "raide" sur sa t@ 600?
J'étais bien tenté par un emc pour mon side mais pourquoi changer tout l'amortisseur si celui ci ne fuit pas?

\o/
Si tu roules pas...tu tombes!

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 64 times
Been thanked : 48 times

Re: Ressort d'amortisseur

Message par citropascal »

Salut si je dis pas de bêtises, EMC te fais l'amortisseur "à la carte", peut-être mieux que de monter un ressort plus raide sur un ammortisseur de casi 75000 bornes. Je ne sais pas s'il restera longtemps efficace. Demande peut-être à Vieux Motard qui est une encyclopédie sur pattes en se qui concerne les V52, et plus particulièrement T@ et @T.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Franz
Vénérable
Vénérable

Message par Franz »

Ouais j'avais déjà des vues sur emc! Je vais déjà descendre le miens voir à quoi il ressemble :signe

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

Franz a écrit :Salut,
j'aurai une petite question svp :) quelqu'un a-t'il déjà monté un ressort d'amortisseur plus "raide" sur sa t@ 600?
J'étais bien tenté par un emc pour mon side mais pourquoi changer tout l'amortisseur si celui ci ne fuit pas?

\o/
Il existe aussi des ressorts progressifs qui sont aux dimensions du ressort d'origine, si ton amortisseur est encore en forme ou si tu le fais reconditionner, ça peut être un excellent complément pour repartir sur une moto bien améliorée.
Excuse me but I have to explode....
Image

Franz
Vénérable
Vénérable

Message par Franz »

Oui j'ai vu ça chez tech2roo mais j'ai peur que ça reste trop souple pour le side et ils ne font pas du "sur mesure" sur leurs ressorts!

Répondre