Transalp en région lyonnaise
- olivier13090
- Bonjour/bonsoir

Transalp en région lyonnaise
Salut à tous
ca faisait quelques temps que je n'avais rien posté ici. Voilà ma transalp de 97 avec 13000 km, comme neuve, a peut être besoin d'entretien, en dehors de la purge des freins et de la vidange que je fais moi même. Je voudrais savoir si vous connaissez un garage moto du côté de lyon qui peut réaliser le complément d'entretien (ma moto tourne comme une horloge, mais peut être est il nécessaire de purger quelques circuits complémentaires et en particulier ceux que je ne vois pas : huile de fourche...etc) à un tarif un peu moins prohibitif que celui pratiqué par honda, pour une prestation de qualité irréprochable. Peut être que l'un d'entre vous peut aussi me conseiller pour faire moi même les entretiens complémentaires qui pourraient être nécessaires.
La moto est aussi neuve qu'à ses premiers jours car je suis très maniaque et j'ai quelques fois l'impression qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même car s'agissant de son bien propre, on prend le temps de bien faire les choses sans rien esquinter, ce qui n'est pas toujours le cas chez son concessionnaire (j'ai déjà pu en faire les frais !).
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner (ou m'aider s'ils habitent non loin de villefranche sur saône !)
A+
ca faisait quelques temps que je n'avais rien posté ici. Voilà ma transalp de 97 avec 13000 km, comme neuve, a peut être besoin d'entretien, en dehors de la purge des freins et de la vidange que je fais moi même. Je voudrais savoir si vous connaissez un garage moto du côté de lyon qui peut réaliser le complément d'entretien (ma moto tourne comme une horloge, mais peut être est il nécessaire de purger quelques circuits complémentaires et en particulier ceux que je ne vois pas : huile de fourche...etc) à un tarif un peu moins prohibitif que celui pratiqué par honda, pour une prestation de qualité irréprochable. Peut être que l'un d'entre vous peut aussi me conseiller pour faire moi même les entretiens complémentaires qui pourraient être nécessaires.
La moto est aussi neuve qu'à ses premiers jours car je suis très maniaque et j'ai quelques fois l'impression qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même car s'agissant de son bien propre, on prend le temps de bien faire les choses sans rien esquinter, ce qui n'est pas toujours le cas chez son concessionnaire (j'ai déjà pu en faire les frais !).
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner (ou m'aider s'ils habitent non loin de villefranche sur saône !)
A+
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Transalp en région lyonnaise
Pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597olivier13090 a écrit :... (ou m'aider s'ils habitent non loin de villefranche sur saône !)
...
- vanvan631
- a pas de vie sociale

Salut
J'ai juste discuté avec, il a l'air pas mal, mais tu peux prendre contact (ou passer) et tu te fera ta propre opinion
http://www.motodepot.fr/
Il travaille pas mal sur des anciennes
sinon, tu peux aussi demander là >>>>> http://www.lyonmotard.com/index.php
J'ai juste discuté avec, il a l'air pas mal, mais tu peux prendre contact (ou passer) et tu te fera ta propre opinion
http://www.motodepot.fr/
Il travaille pas mal sur des anciennes
sinon, tu peux aussi demander là >>>>> http://www.lyonmotard.com/index.php
- Rolibulle
- Grand sachem

Viens nous voir Dimanche là : viewtopic.php?f=43&t=28562&start=90#p576487
On t'en diras plus ... et surtout moins
On t'en diras plus ... et surtout moins
- olivier13090
- Bonjour/bonsoir

salut et merci pour cette adresse. s'il y a d'autres suggestions je suis preneur !
- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Les divers entretiens courants sont faciles à réaliser et nécessitent surtout de la minutie et tout même un peu d'outillage.
Il est tout à fait possible d envisager de faire le remplacement des fluides huiles de fourche, vidange moteur, liquide refroidissement, liquide de frein sans passer par un concessionnaire.
Si tu te sens pousser des ailes, remettre en état des étriers de frein ou changer les roulements de la colonne de direction sont aussi envisageables
Il est tout à fait possible d envisager de faire le remplacement des fluides huiles de fourche, vidange moteur, liquide refroidissement, liquide de frein sans passer par un concessionnaire.
Si tu te sens pousser des ailes, remettre en état des étriers de frein ou changer les roulements de la colonne de direction sont aussi envisageables
F38Rexor
une 97 avec 13000km ....ca ne doit pas être ce qu' il y a de plus facile a trouver 
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
olivier13090 a écrit : Merci à tous ceux qui pourront me renseigner (ou m'aider s'ils habitent non loin de villefranche sur saône !)
A+
Salut! Peut être que ce topic peut t'aider? viewtopic.php?p=386239#p386239
- Rolibulle
- Grand sachem

Jettes un oeil à la carte Transalpage, je dois bien être à au moins 1/4H de Villefranche 
- olivier13090
- Bonjour/bonsoir

Merci les gars pour vos conseils. Je vais jeter un oeil sur la carte. Je rectifie il totalise presque 14000 depuis 1 semaine, j ai fais un a/r nice, que du bonheur 
- olivier13090
- Bonjour/bonsoir

A priori je n ai pas le droit d acceder au forum me permettant de geolocaliser les membres... du coup je ne sais qui est où.....
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Bizarre...
ELLE !!!!!!!olivier13090 a écrit :... Je rectifie il totalise presque 14000 depuis 1 semaine...
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.