accident et expertise
- jp3336
- Pilier du bar

accident et expertise
Bonsoir,
je poste ici sans savoir ci c'est le bon endroit .dsl
Voila : je me suis fait shooter par l’arrière par un vl alors que j’étais à l’arrêt à l’entrée d'un rondpoint. Pompier puis urgence, constat pn et blessures sans trop de gravité. (traumatisme divers et varies et entorse genoux).
Ma transalp de 1999 et de 400090 km souffre de: bavette et plaque immatriculation, clignotant arriere, coup sur le réservoir, pontet de haut de fourche tordu ainsi que le guidon, rayure parecarter neuf (monté y a une semaine), phare additionnel droit cassé, flan droit abimé.
Demain l'expert passe, et d’après de garage HONDA ma transalp à une cote d'environ 1600 e. J ai bien peur de la mise à la casse.
Merci pour vos avis
cordialement
stéphane
je poste ici sans savoir ci c'est le bon endroit .dsl
Voila : je me suis fait shooter par l’arrière par un vl alors que j’étais à l’arrêt à l’entrée d'un rondpoint. Pompier puis urgence, constat pn et blessures sans trop de gravité. (traumatisme divers et varies et entorse genoux).
Ma transalp de 1999 et de 400090 km souffre de: bavette et plaque immatriculation, clignotant arriere, coup sur le réservoir, pontet de haut de fourche tordu ainsi que le guidon, rayure parecarter neuf (monté y a une semaine), phare additionnel droit cassé, flan droit abimé.
Demain l'expert passe, et d’après de garage HONDA ma transalp à une cote d'environ 1600 e. J ai bien peur de la mise à la casse.
Merci pour vos avis
cordialement
stéphane
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
Re: accident et expertise
Si tu n'es pas en tord tu dois demander la remise en état intégrale .,.
Il y a un texte de loi pour ça.... Titi va te le sortir...
La cote c'est une arnaque d'assureur.....
À Titi....!
Il y a un texte de loi pour ça.... Titi va te le sortir...
La cote c'est une arnaque d'assureur.....
À Titi....!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- vanvan631
- a pas de vie sociale

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Faut fouiller avec "valeur vénale remplacement".
J'avais le truc mais le pdf est illisible
En gros tu n'es pas responsable on te doit la remise en état de ton véhicule tel qu'avant l'accident !
Bien sûr c'est négociable si gros travaux.
Mais il te faut surtout chercher et imprimer des annonces de modèles équivalents (modèle, kilométrage, état) pour avoir une base de négociation.
J'avais le truc mais le pdf est illisible
En gros tu n'es pas responsable on te doit la remise en état de ton véhicule tel qu'avant l'accident !
Bien sûr c'est négociable si gros travaux.
Mais il te faut surtout chercher et imprimer des annonces de modèles équivalents (modèle, kilométrage, état) pour avoir une base de négociation.
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
Je compatis, m'est arrivé la même chose avec mon premier CBF 500 et ma nana derrière. Elle a eu mal au dos et moi pied cassé mais par miracle la moto n'avait rien, je me suis empressé de la revendre 200€ plus cher que je l'avais acheté
Par contre, j'ai grave merdé dans la gestion du truc, premier accident et un peu debousssolé à cause de l'adrénaline
Remets toi bien
Par contre, j'ai grave merdé dans la gestion du truc, premier accident et un peu debousssolé à cause de l'adrénaline
Remets toi bien
- TiTi
- Grand sachem

J'avais tout mis sur le forum : viewtopic.php?f=17&t=26090&p=517330#p517330
- jp3336
- Pilier du bar

merci a tous pour vos messages qui vont être bien utiles.
Maintenant commence le parcourt du combattant.
je vous informe au fur et à mesure de l’avancée du dossier.
merci encore
steph
Maintenant commence le parcourt du combattant.
je vous informe au fur et à mesure de l’avancée du dossier.
merci encore
steph
Une sérigraphie, un gyrophare, un geste et un coup de sifflet. Nous sommes aussi là pour vous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
beaucoup de chose ont changé , et ton texte titi n'est plus a jour
l'expert va faire une vrade qui correspond a la valeur réel du marché , tu accepte ou refuse mais sache que que le vehicule reste toujours ta proprieté , que tu soit en tord ou pas ne changeras rien puisque on te proposeras une indemmisation a la valeur du marché , souvent quand le sinistré n'est pas en tord l'expert fait un effort de vrade
si tu refuses cette vrade , tu est en droit de reparer mais faut savoir que tu paieras le surplus et qu'il y auras un suivi d'expert , et que les reparations doivent etre faite par un pro
le monde de l'assurance est sans pitié , on s'en rend compte quand on a les pepins
si tu veux plus d'infos , n'hesite pas a me laisser ton tel en mp , je viens encore de refuser un poste d'expert automobile ( le 2 eme) car je suis contre leur methode , et me bat actuellement pour le vehicule d'un client je suis en train de faire craquer l'expert
l'expert va faire une vrade qui correspond a la valeur réel du marché , tu accepte ou refuse mais sache que que le vehicule reste toujours ta proprieté , que tu soit en tord ou pas ne changeras rien puisque on te proposeras une indemmisation a la valeur du marché , souvent quand le sinistré n'est pas en tord l'expert fait un effort de vrade
si tu refuses cette vrade , tu est en droit de reparer mais faut savoir que tu paieras le surplus et qu'il y auras un suivi d'expert , et que les reparations doivent etre faite par un pro
le monde de l'assurance est sans pitié , on s'en rend compte quand on a les pepins
si tu veux plus d'infos , n'hesite pas a me laisser ton tel en mp , je viens encore de refuser un poste d'expert automobile ( le 2 eme) car je suis contre leur methode , et me bat actuellement pour le vehicule d'un client je suis en train de faire craquer l'expert
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Been thanked : 18 times
jean marc 40 a écrit :beaucoup de chose ont changé , et ton texte titi n'est plus a jour
le monde de l'assurance est sans pitié , on s'en rend compte quand on a les pepins![]()
que le texte ai été modifier a notre encontre ne m'etonne pas!
pour un fois qu'on avait un texte de loi pour defendre l'assuré...
sont vraiment tous emmencher surtout les faiseurs de loi...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
- Grand sachem

C'est surtout là qu'il faut se battre et pas sur une valeur "argus" minable.jean marc 40 a écrit :... la valeur réel du marché...
- jim jones
- Maître des clés

- Département : 69 Rhône
Je pensais a ce ce genre de situations ce matin en roulant.
Courage a toi.
Courage a toi.
- jean marc 40
- bientôt béatifié

TiTi a écrit :C'est surtout là qu'il faut se battre et pas sur une valeur "argus" minable.jean marc 40 a écrit :... la valeur réel du marché...
les experts ce basent en priorité sur des annonces sur le bon coin et non plus sur l'argus qui est une cote de transaction pour professionnel ou il faut encore enlever 15 pour cent de l'estimation !
- jp3336
- Pilier du bar

bonsoir à tous
je suis toujours en attente du verdict, pffff j en peut plus d'attendre et cela ne fait que 6 jours....
je suis toujours en attente du verdict, pffff j en peut plus d'attendre et cela ne fait que 6 jours....
- Dremu
- vous pourrit tous!

Bon courage, j'espère tout de même que les médecins seront plus rapides à soigner ton genou que les "experts" à expertiser ta bécane...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Salut jean Marc,jean marc 40 a écrit :si tu refuses cette vrade , tu est en droit de reparer mais faut savoir que tu paieras le surplus et qu'il y auras un suivi d'expert , et que les reparations doivent etre faite par un pro
Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais eu le cas sur ma 206 après un sinistre (tête à queue puis glang contre un rail, tout le coté droit HS niveau carrosserie). Les réparations étaient supérieures à la VRADE (je ne connaissais pas ce terme).
J'ai choisi d'empocher les sous, et de réparer moi même (en partie par un pro pour le travail de carrosserie sur l'aile arrière droite, en partie avec des pièces de réemploi pour l'optique, l'aile avant, la calandre), le véhicule passe le CT, mais la CG est restée bloquée puisque je n'ai pas fait suivre par l'expert.
Pas grave puisque la voiture reste utilisable et assurable, à condition bien sur de continuer à passer le CT et je voulais la conserver par devers moi jusqu'à ce que mort s'ensuive (17 ans et pas de signe de fatigue, ça devient lassant
Par curiosité, dans le cas où je voudrai revendre la voiture, ou la céder, ou profiter d'une reprise en concession, peut on "débloquer" la carte grise malgré tout? Quelle procédure suivre? Est ce chéro?
- jean marc 40
- bientôt béatifié

je me souviens bien
ta carte grise est gelée en prefecture , donc pas de revente a un particulier , pour une reprise par un pro je sait pas , laisse moi 3 minutes je vais appeller un expert confirmé 
- jean marc 40
- bientôt béatifié

apres appel a 6 experts dont un faisait des gallipettes avec sa dulcinée
il me la fait comprendre gentiment
il n'y aura que 5 reponses
la reponse est oui ! un pro peux reprendre un vehicule avec carte grise gelée , mais obligatoirement il faudras qu'un expert repasse a la charge du pro et surtout faut trouver l'expert qui veuille le faire , chose impossible puisque le vehicule est reparé aucun ne voudras faire un suivi !!!
mon pauvre flan ,tu vas etre obligé de la gardée pour encore au moins 300 000klms
la reponse est oui ! un pro peux reprendre un vehicule avec carte grise gelée , mais obligatoirement il faudras qu'un expert repasse a la charge du pro et surtout faut trouver l'expert qui veuille le faire , chose impossible puisque le vehicule est reparé aucun ne voudras faire un suivi !!!
mon pauvre flan ,tu vas etre obligé de la gardée pour encore au moins 300 000klms
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Elle a déjà dépassé ce kilomètre-age. 
Oui je me doutais bien de la réponse, pas de soucis.
Un commercial chez Peugeot me disait qu'ils peuvent "fermer les yeux" sur les CG gelées: Par exemple, il signe le contrat de vente et de reprise, une fois l'affaire faite quand sa secrétaire lui dit "tu sais que la CG de monsieur machin pour sa 206 est bloquée en Pref?" il fait les yeux ronds et l'étonné, risque de se faire tapoter sur les doigts, mais il aura fait une vente, du coup ça passerait très vite aux oubliettes.
Autre solution avec du temps et l'envie, revendre la voiture en pièces pour une bonne somme, plutôt que de la mettre en casse.
M'enfin pour le moment ça roule (et bien) donc, what else?
Oui je me doutais bien de la réponse, pas de soucis.
Un commercial chez Peugeot me disait qu'ils peuvent "fermer les yeux" sur les CG gelées: Par exemple, il signe le contrat de vente et de reprise, une fois l'affaire faite quand sa secrétaire lui dit "tu sais que la CG de monsieur machin pour sa 206 est bloquée en Pref?" il fait les yeux ronds et l'étonné, risque de se faire tapoter sur les doigts, mais il aura fait une vente, du coup ça passerait très vite aux oubliettes.
Autre solution avec du temps et l'envie, revendre la voiture en pièces pour une bonne somme, plutôt que de la mettre en casse.
M'enfin pour le moment ça roule (et bien) donc, what else?
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Tout ce qui rentre... fait vente !Flan a écrit :mais il aura fait une ventre,
-
SavoieLibre
- Apprenti dieu

Alors, assistant parlementaire...Annick a écrit :![]()
![]()
![]()
J'ai pô l'nivo...
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Oh oui, oh oui, ça doit faire, à la louche, trois fois le salaire d'un instit... Pis si y a même pô besoin que nos collègues nous aient vu ou connu pour toucher le magot et s'acheter la Rôôôlex, je suis pour !
J'suis même prêt à leur refiler plein de notes de lecture... que j'exigerais de mes élèves ! Faur qu'j'en trouve des bons...
Flan
- jp3336
- Pilier du bar

enfin une bonne nouvelle,
Moto en réparation
bilan:
le réservoir, en tôlerie redressage, peinture et autocollant .
Flan droit changer en neuf.
guidon, et T de fourche sup.
2 phares additionnel
cligno arriére
bavette plus plaque
et voir pour le choc sur la roue arriere.
trop content
maintenant faut voir por le casque te le blouson et les indemnités pour les blessures ...
Moto en réparation
bilan:
2 phares additionnel
cligno arriére
bavette plus plaque
trop content
maintenant faut voir por le casque te le blouson et les indemnités pour les blessures ...
-
SavoieLibre
- Apprenti dieu

Je ne sais pas où Honda a pris le flanc droit car plus dispo pour les 99.
Africa Twin RD07a 1996
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
- Flan
- * L'aubergiste *

Tu peux récupérer les pièces remplacées, ne t'en prive pas, ça peut servir, à toi ou à d'autres bricoleurs.jp3336 a écrit :enfin une bonne nouvelle,
Moto en réparation![]()
![]()
![]()
![]()
bilan:
2 phares additionnel
cligno arriére
bavette plus plaque
trop content
Sinon content pour toi
- jp3336
- Pilier du bar

Le retour mais sans moto pfffff
Voila donc les derniers news:
1er il me demande d'accepter les réparations de la moto, mais sans avoir le devis? merci l'expert. Vais aller voir HONDA pour avoir une copie et donner une décision.
2 em il ne décote le casque et le blouson alors que je ne suis pas responsable de l'accident. perte sèche.
3 em maintenant presque 2 mois sans mon véhicule.
En gros, responsable ou pas il faut payer!!!
dégouté..............

Voila donc les derniers news:
1er il me demande d'accepter les réparations de la moto, mais sans avoir le devis? merci l'expert. Vais aller voir HONDA pour avoir une copie et donner une décision.
2 em il ne décote le casque et le blouson alors que je ne suis pas responsable de l'accident. perte sèche.
3 em maintenant presque 2 mois sans mon véhicule.
En gros, responsable ou pas il faut payer!!!
dégouté..............
- Tartosucre
- mérite un café!

- Département : 83 Var
Quelques témoignages sur Internet... si cela peut aider :
http://www.forum-auto.com/moto/motard-a ... 379859.htm
https://www.google.fr/search?biw=1335&b ... 1QIIkwEoAg
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 237402&p=6
https://assurance-moto.ooreka.fr/qr/voi ... n-sinistre
Bon courage dans les échanges multiples à venir...
V
http://www.forum-auto.com/moto/motard-a ... 379859.htm
https://www.google.fr/search?biw=1335&b ... 1QIIkwEoAg
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 237402&p=6
https://assurance-moto.ooreka.fr/qr/voi ... n-sinistre
Bon courage dans les échanges multiples à venir...
V
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Fait nous un peu de la pub de ton assurance, histoire qu'on évite d'aller s'y fourvoyer par inadvertance 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.