[Graisseur bielette Prolink]: "Depuis que je suis né, .

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

[Graisseur bielette Prolink]: "Depuis que je suis né,

Message par Flan »

... j'ai toujours eu envie de faire ch*er le monde!" signé: Graisseur de bielette.
Il était une fois un graisseur, grognon de son état il décida de rendre la vie pénible à  tout un tas de gens. Pour commencer se péter dans son pas de vis et s'y coincer irrémédiablement. :?
Lorsqu'il fallut l'extirper, je fis appel à  un professionnel, sur qui on peut compter les yeux fermés: Bérenger alias l'Amiral.
Image
Mais même entre les mains d'un expert, ce qui devait arriver avec un graisseur bloqué, arriva: Crac fit l'extracteur dans le graisseur! Oops Quelques millimétre d'acier le plus dur à  déloger, ça devient chaud.
Les forêts n'y peuvent rien, il bouge pas d'un pouce le bougre!
ImageImage
Ni même les coups les plus brutaux du troll Bérenger ne lui arrachent rien de plus que des gerbes d'étincelles!
ImageImage
Finalement, direction un copain de Bérenger, pour régler le compte du rebelle à  coup de forêts à  l'extraluminium titanisé en double revêtement de bourinium. ... Faux espoir, car la journée étant placée sous le signe de la Sainte poisse, le susdit copain (très sympa au demeurant) a égaré la boà®te des forêts magiques :shock:
Tantpite, comme a dit Hannibal, à  moins que ce ne soit Napo (ou un copain de cour d'école en parlant de sa prochaine conquête): "Si tu ne peux pas l'avoir de front, contourne le problème"... Alors voilà , opération perçage et taraudage d'un nouveau pas de vis pour un nouveau graisseur: hop!
Image
Retour à  l'atelier, nettoyage et remontage du bouzin:
ImageImage
Graissage à  coup de pompe à  graisse (à  l'huile d'amande douce, ça rend les mains soyeuses et lisses hein Bérenger? ;) )
Et voilà  le travail!
Voici quelques tofs des deux mamies:
ImageImageImageImage
(Bizarre la mienne à  gauche sur la première semble largement plus courte sur pattes... effet du terrain ou suspattes fatiguées?)

Et pour achevez de vous convaincre que la journée était placée sous le signe de la malchance, c'est ce soir là  que mon feux arrière décida de rendre l'à¢me. Heureusement, Bérenger est plein de ressources et m'a dépanné d'une ampoule illico presto. :idea:
Vraiment chapeau et un grand merci à  toi, je te dois un grand service! Heureux de t'avoir rencontré en tous cas :D
Modifié en dernier par Flan le 23 janv. 2006, 21:44, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Elle se la pête avec son beau graisseur tout neuf !!!
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce qu'on avait prévu, mais ce n'est que partie remise, je te réserve une autre journée complète pour ta belle pour les poignées chauffantes, les carénages, les freins et tout et tout.
Mais au fait est-ce que ça coine encore en roulant ? j'ai oublié de te le demander en revenant de la petite balade.

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Encore un sujet pour le site... bon reflexe flan

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

berenger a écrit :Elle se la pête avec son beau graisseur tout neuf !!!
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce qu'on avait prévu, mais ce n'est que partie remise, je te réserve une autre journée complète pour ta belle pour les poignées chauffantes, les carénages, les freins et tout et tout.
Mais au fait est-ce que ça coine encore en roulant ? j'ai oublié de te le demander en revenant de la petite balade.
Houla c'est trop sympa! Merci! :D
Pour le couinage de la mamie j'ai pas trop fait attention, je te dirai ça une prochaine fois. En tous cas je suis heureux qu'elle soit enfin graissée et graissable ;)
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Dis, Stef, si tu vois ce post, que penses tu des hauteurs des 2 mamies ? A mon avis, les ressorts de fourches de celle de Flan sont soit plus courts, soit fatigués...
A ton avis à  toi ? .... ;)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

berenger a écrit :Dis, Stef, si tu vois ce post, que penses tu des hauteurs des 2 mamies ? A mon avis, les ressorts de fourches de celle de Flan sont soit plus courts, soit fatigués...
A ton avis à  toi ? .... ;)
Après discussion avec BZH et Stefter sur MSN, ça peut venir de l'huile de fourche. A vidanger... D'autant qu'elle plonge vraiment à  chaque freinage (pourtant pas des plus brutaux sur nos mamies), c'est un peu fatiguant ...Encore un truc à  mettre sur notre liste la prochaine fois ;)
Si tu as pas fait la tienne (si tu l'as fait ça peut confirmer qu'elle se tient plus "droite" que la mienne :D) on peut s'en occuper en même temps. Histoire de comparer les hauteurs des ressorts par exemple.
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

ton huile doit etre hors d'age !

fait la vidange de celle ci et refait le niveau fourreau démonté comme dans la revue ,c'est plus precis!

si tu veut quelle soit plus dure met un peu plus d'huile (1 ou 2 cm en moins sur le niveau préconisé)

pas trop sinon elle devient vite dure

tu peut faire l'essai avant de vidangé tu met un peu d'huile dans chaque fourreau (5cm2) avec une seringue,l'un apres l'autre bien sur :shock:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

Il se peut aussi, mais c'est moins sà»r, que les longueurs de fourches soient différentes de quelques centimètres, ce qui serait étonnant, les 2 mamies étant identiques et de la même année.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

berenger a écrit :Il se peut aussi, mais c'est moins sà»r, que les longueurs de fourches soient différentes de quelques centimètres, ce qui serait étonnant, les 2 mamies étant identiques et de la même année.
c'est moins sur bien sur :lol:

surtout que les tubes des 1987 au 2005 sont identiques :shock:

et ouais! :wink:

ps: si il y avait une difference les premiere avait un repert sur le haut du tube qui sert pas a grand chose ,suprimé sur les suivante !
trop chere mon fils!
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

J'ai reçu des réponses ayant posé ma question sur la ML Yahoo: Transalpie:
-ressorts fatigués
-fourche plus petite et plus récente ayant remplacé l'origine (?)
-Tubes serrés plus bas dans les tets.
-Précontrainte sur l'amorto arrière différente, occasionnant une différence sur l'avant

A prori l'huile usée ils n'y croient pas trop. Je ne sais plus quoi penser :)
On regardera à  tout ça samedi.
Image

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Flan a écrit :J'ai reçu des réponses ayant posé ma question sur la ML Yahoo: Transalpie:
-ressorts fatigués
-Précontrainte sur l'amorto arrière différente, occasionnant une différence sur l'avant

J'hallucine, le Flan il a tellement peu confiance en nous qu'il va chercher des confirmations chez transalpie.... ben tu sais quoi ... apporte moi ta Brêle sur nice je peux te garantir qu'elle sera plus haute que celle de berenger apres.... tu ne touchera plus le sol.... (biellete, fourche, huile, bidultron ciclotronique, grunzibure à  variatron et zouuuu une tour effeil que tu auras)

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Flan a écrit :J'ai reçu des réponses ayant posé ma question sur la ML Yahoo: Transalpie:
-ressorts fatigués

"oha lote!"
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

stefter a écrit :"oha lote!"
Rha les susceptibles... J'ai le droit de recueillir plusieurs avis non? ;)
Bon je ferai appel au docteur Bérenger et on opère nos mamies dans quelques jours. Sans doute photos à  l'occasion!
Lors de la balade parfois, je n'avais pas toujours cette sensation flagrante lorsque nous étions garés cà´te à  cà´te, mais difficile à  dire... Entre les trois mamies, il y avait tout de même une différence au garrot. :? Ptet une espèce d'inertie lors de l'arrêt qui fait qu'une fourche plus tassée suite à  un freinage appuyé, ne remonte pas "à  fond", mais j'y crois qu'à  moitié.
Image

Répondre