Il était une fois un graisseur, grognon de son état il décida de rendre la vie pénible à tout un tas de gens. Pour commencer se péter dans son pas de vis et s'y coincer irrémédiablement.
Lorsqu'il fallut l'extirper, je fis appel à un professionnel, sur qui on peut compter les yeux fermés: Bérenger alias l'Amiral.

Mais même entre les mains d'un expert, ce qui devait arriver avec un graisseur bloqué, arriva: Crac fit l'extracteur dans le graisseur! Oops Quelques millimétre d'acier le plus dur à déloger, ça devient chaud.
Les forêts n'y peuvent rien, il bouge pas d'un pouce le bougre!

Ni même les coups les plus brutaux du troll Bérenger ne lui arrachent rien de plus que des gerbes d'étincelles!

Finalement, direction un copain de Bérenger, pour régler le compte du rebelle à coup de forêts à l'extraluminium titanisé en double revêtement de bourinium. ... Faux espoir, car la journée étant placée sous le signe de la Sainte poisse, le susdit copain (très sympa au demeurant) a égaré la boà®te des forêts magiques
Tantpite, comme a dit Hannibal, à moins que ce ne soit Napo (ou un copain de cour d'école en parlant de sa prochaine conquête): "Si tu ne peux pas l'avoir de front, contourne le problème"... Alors voilà , opération perçage et taraudage d'un nouveau pas de vis pour un nouveau graisseur: hop!

Retour à l'atelier, nettoyage et remontage du bouzin:

Graissage à coup de pompe à graisse (à l'huile d'amande douce, ça rend les mains soyeuses et lisses hein Bérenger?
Et voilà le travail!
Voici quelques tofs des deux mamies:

(Bizarre la mienne à gauche sur la première semble largement plus courte sur pattes... effet du terrain ou suspattes fatiguées?)
Et pour achevez de vous convaincre que la journée était placée sous le signe de la malchance, c'est ce soir là que mon feux arrière décida de rendre l'à¢me. Heureusement, Bérenger est plein de ressources et m'a dépanné d'une ampoule illico presto.
Vraiment chapeau et un grand merci à toi, je te dois un grand service! Heureux de t'avoir rencontré en tous cas
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...