Outil pour réglage richesse

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Outil pour réglage richesse

Message par jpdm »

Bonsoir

Ma mamie helvète tourne très bien mais avec un peu trop de suie à mon goût en sortie d'échappement.

Hésitant entre la qualité exécrable de l'essence sénégalaise et un mauvais réglage de carburation, j'ai voulu vérifier la richesse. Et là, surprise ! Point de vis à tête fendue mais une extrémité bizarre, pas tout à fait carrée, et qui doit nécessiter un outil avec une empreinte spéciale. (je précise que ce ne sont pas les têtes de vis qui sont cassées)

Cela vraisemblablement pour des questions d'antipollution, au même titre que les derniers carbus des voitures avaient des réglages de richesse plombés.

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce type d'outil ?

Merci de vos lumières. \o/
Modifié en dernier par jpdm le 10 févr. 2017, 00:36, modifié 1 fois.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Outil pour réglage richesse

Message par Morbach »

Tu peux essayer d'en prendre une en photo ?
Je sais c'est pas très facile .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

je vais essayer ce week-end ; avec le téléphone, je crains le pire...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

jpdm a écrit :je vais essayer ce week-end ; avec le téléphone, je crains le pire...
Le mieux c'est de la prendre dehors, à la lumière naturelle.
Y me semble que celle de gauche est plus facile à choper que celle de droite ... ou l'inverse :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

En général c'est une empreinte en croix, donc tournevis plat tout simplement.

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

Dans l'attente de la photo, je pense que l'outil doit ressembler aux clefs utilisées pour remonter les horloges

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

jpdm a écrit :Dans l'attente de la photo, je pense que l'outil doit ressembler aux clefs utilisées pour remonter les horloges
Aaaahhh ouaich' je vois :-[
Là ça va pas être la joie pour trouver la clé qui va bien et je vois pas comment bricoler quelque chose.
A part percer dedans et sortir avec un extracteur ? Pas facile.
Et remplacer par des vis normales.
Note dans mon carnet personnel: ne jamais, JA-MAIS acheter une T@ Suisse :greuh

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Un mec qui a eu le même problème que toi

http://www.v2-honda.com/t2932-transalp- ... vis-suisse

Résolu en les sortant avec une pince et en entaillant leur tète à la Dremel.

Bon courage :mrgreen:

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

la même aventure pour un buggy, vis de richesse cassée, tous mes extracteurs inefficaces 8-P

j'ai amené le carbu chez un pote mécano, bricoleur, restaurateur , qui a les mèches au 10 eme , ( jacques de la forge pour ne pas le citer)

résolu, sans abîmer le filet d'origine dans l'alu

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Dans certains continents, les fabricants sont obligés d'occulter les vis de richesse.
Vives les normes draconiennes !!
Sohutaa.

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Cet outil s’appelle le fillondor.... :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 5 times
Been thanked : 14 times

Message par stefter »

sur les carbu suisse il y a un bouchon sur la vis pour pas avoir acces au reglage!

sur le vire avec une pince a bec ou tu perce avec un petit foret et tu te fabique un crochet avec un bout de fil de fer!

c'est pas coller ça vient bien!

Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Message par marcopolo »

Incroyable cette affaire :zen
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Faut faire désenvouter la moto par un sorcier :vieux

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, impossible de faire une photo correcte mais je ne désespère pas.

j'ai vu sur internet des outils "d-tools" destinés à cet usage mais leur empreinte est différente de l'extrémité de mes vis, trop anciennes certainement.

Les vis ne semblent pas grippées car on peut les faire bouger à la pince à épiler (empruntée discrètement) et une pince très fine pourra vraisemblablement faire l'affaire.

Je pense que le "capsulage" des vis de richesse qu'évoque Stefter correspond à un millésime postérieur encore plus verrouillé à ce niveau.

Morbach a raison, évitez les Suisses, trop compliquées, et encore, je ne vous parle pas de la machinerie infernale placée sur le côté gauche du moteur, entre les cylindres, dans laquelle passe le liquide de refroidissement, qui est branchée sur la prise de dépression du cylindre arrière comme le robinet d'essence et qui communique avec deux boitiers supplémentaires dépendant de la boite à air et cachées sous le réservoir...

Merci encore \o/

Restera le recours au Marabout :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

jpdm a écrit :
Restera le recours au Marabout :mrgreen:
Image

Valaaaa ..... près de chez toi en plus, merkiki ??? :mrgreen:
Une adresse de tout confiance :lol:
Après, l'avantage, en cas de besoin collant aux autres et fortement diverses spécialités du Monsieur, c'est que tu peux, en même temps que t'alléger du souci de ta T@, redresser les soucis de torsions dont on regrette d'être affublé depuis la naissance, ou corriger les maladies diverses afférentes à un intéressement définitivement trop prégnant à la faune féminine (ou autre :roll: ) locale.
Bon je sais pas si y fait des prix d'gros hein ... :mrgreen:
Je sais , ça fait 3 fois que je la trafique celle-là, mais ça m'amuse, moi, piaitout.
Pis pour une fois qu'on a un e victi... euh ... un gars sur place ......

jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jpdm »

Merci pour cette annonce salvatrice que je connaissais mais que j'avais oubliée !
Et puis je pourrai enfin adjoindre à la revêche suissesse une Dniepr, une Ural ou une IJ Jupiter :youpiii

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

jpdm a écrit : Et puis je pourrai enfin adjoindre à la revêche suissesse une Dniepr, une Ural ou une IJ Jupiter :youpiii
Aaaahhhh, Monsieur est un connaisseur, Monsieur est cultivé à ce que je vois.
D'où que tu l'as vue celle là, en "original" ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Arf, je vois :lol:

Chez les Suisses, à part les montres et le chocolat, vaut mieux éviter d'y acheter quoi que ce soit :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

jpdm a écrit :...
Morbach a raison, évitez les Suisses, trop compliquées, et encore, je ne vous parle pas de la machinerie infernale placée sur le côté gauche du moteur, entre les cylindres, dans laquelle passe le liquide de refroidissement, qui est branchée sur la prise de dépression du cylindre arrière comme le robinet d'essence et qui communique avec deux boitiers supplémentaires dépendant de la boite à air et cachées sous le réservoir...
...
Y'en avait une comme ça à la Grok 2016 !!

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

stefter a écrit :sur les carbu suisse il y a un bouchon sur la vis pour pas avoir acces au reglage!

sur le vire avec une pince a bec ou tu perce avec un petit foret et tu te fabique un crochet avec un bout de fil de fer!

c'est pas coller ça vient bien!
Idem sur les modeles canadiens et américains ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Répondre